Loïc Rémy sonne la charge

10
novembre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Retour sur la 11ème de Premier League et notamment le but victorieux de Loïc Rémy face à Tottenham et la défaite d'Arsenal contre Manchester United.

Quand dans une journée de Premier League, il y à un certain Manchester United – Arsenal, forcément ça attire pas mal l’attention. Pourtant, 9 autres matchs se sont également joués lors de cette 11ème journée. APP vous détaille tout ça.

Le joueur du week-end : Loïc Rémy

En tête du classement des buteurs, il y à la doublette de Liverpool, Suarez-Sturridge, le Kun de Manchester City, Sergio Aguero et juste derrière apparait un nom bien connu de notre Ligue 1 : Loïc Rémy ! Avec déjà 7 buts inscrits en Premier League depuis le début de saison, l’ancien Lyonnais, Lensois, Niçois et Marseillais confirme tout le bien que l’on pensait de lui depuis des années déjà. Très (trop ?) souvent comparé à Thierry Henry, le Magpie (prêté par QPR, actuellement en Championship) est pourtant en train de suivre le chemin tracé dans ce même championnat par l’ancien Gunner.

Déjà buteur à 6 reprises pour 14 apparitions la saison dernière avec les Queens Park Rangers, Loïc Rémy est tout simplement à la conclusion de 50% des buts de Newcastle cette saison. Titulaire indiscutable à la pointe du système de jeu  d’Alan Pardew, l’international Français à une nouvelle fois brillé ce week-end sur la pelouse de White Hart Lane face à Tottenham.

Privé de Lloris, à qui Villas-Boas à tenu à donner quelques jours de repos après le choc terrible reçu le week-end dernier, les Spurs de Tottenham ont bien tenté maintes et maintes fois de tromper Tim Krul, le portier des Magpies, mais malgré les 31 tirs, dont 14 cadrés en faveur des Spurs, ce sont bien les coéquipiers de Loïc Rémy, buteur dès la 13ème minute sur une merveille de passe de Gouffran et après avoir dribblé le vétéran Brad Friedel qui sont repartis avec les 3 points. Désormais 9ème de Premier League, à 5 points de Southampton 3ème, les Magpies savent qu’avec un Loïc Rémy aussi décisif, la saison pourrait bien réserver quelques surprises …

L’équipe type du week-end :

Equipe type de la 11ème journée de Premier League

Luis Suarez (Liverpool) 8.5/10

Philippe Coutinho (Liverpool) 8/10

Adam Lallana (Southampton) 9.2/10

Sebastian Larsson (Sunderland) 8.3/10

Morgan Schneiderlin (Southampton) 8/10

Steven Gerrard (Liverpool) 7.5/10

Phil Bardsley (Sunderland) 8.75/10

Wes Brown (Sunderland) 8.5/10

Daniel Gabbidon (Crystal Palace) 7.75/10

Leandro Bacuna (Aston Villa) 8.1/10

Tim Krul (Newcastle) 9/10

Les résultats complets de la 11ème journée :

Chelsea

2-2

West Bromwich Albion

Liverpool

4-0

Fulham

Southampton

4-1

Hull City

Crystal Palace

0-0

Everton

Aston Villa

2-0

Cardiff City

Norwich City

3-1

West Ham United

Tottenham Hotspur

0-1

Newcastle United

Sunderland

1-0

Manchester City

Manchester United

1-0

Arsenal

Swansea City

3-3

Stoke City

 

Le rendez-vous de la prochaine journée : Everton – Liverpool

On vous entend déjà dire qu’il y à aussi un Manchester City – Tottenham qui est plus qu’alléchant lors de cette 12ème journée. D’accord, on vous accorde que ce match entre ces deux écuries s’annonce intéressant, mais voilà, un derby entre Everton et Liverpool ça reste un match à ne pas manquer.

Déjà parce qu’il faut remonter à 1894 pour trouver la trace de la première confrontation entre les deux équipes, mais aussi parce que sur les 78 derniers matchs joués entre ces deux équipes toutes compétitions confondues, seulement 12 se sont soldés par un match sans le moindre but. Autant vous dire, qu’il devrait y avoir du spectacle dans les travées de Goodison Park le samedi 23 novembre à 13h45. Et cela, même si Everton à changé par rapport à la saison dernière. David Moyes parti avec Marouane Fellaini dans sa valise, c’est tout une partie de la structure de base de ce club qui s’est envolé. Depuis, Roberto Martinez peut toujours s’appuyer sur Baines au poste de latéral gauche ou sur Romelu Lukaku prêté par Chelsea, mais la vie sans Fellaini c’est un peu comme la vie sans Gerrard du côté des Reds, pas facile donc. Mais qu’importe, malgré le départ du redoutable chevelu, les Toffees pointent tout de même à la 6ème place du classement avec une seule petite défaite en 11 matchs (3-1 à Manchester City).

Du côté des Reds, le magnifique début de saison se poursuit. Toujours grâce au duo Sturridge – Suarez, les hommes de Brendan Rodgers pointent à la 2ème place et se verraient bien offrir le scalpe de leur voisin le plus proche après la victoire début septembre face au grand rival « sportif » Manchester United.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Déjà très bon la saison dernière, André Hahn réalise un début de saison exceptionnel sous les couleurs d'Augsbourg. Portrait du prodige Allemand.
André Hahn, la nouvelle arme d’Augsbourg

Ayant disputé ses premières rencontres en Bundesliga la saison dernière, André Hahn se révèle cette saison, bénéficiant en plus de...

Arsenal a gagné face à Liverpool et dispose de 5 points d'avance sur ses adversaires, suffisant pour penser au titre de champions de Premier League.
Arsenal est-il armé pour être champion ?

Auteurs d'un gros match et d'une belle victoire face à Liverpool et premiers avec 5 points d'avance sur ses poursuivants,...

Auteur d'une 4ème défaite en 4 matchs, les Marseillais sont d'hors et déjà éliminés de la LDC. Paris, malgré son match nul, poursuit sa marche en avant.
Paris décevant, Marseille mal payé

Sur un nuage il y a deux semaines face à Anderlecht, les parisiens n’ont pas fait mieux qu’un match nul...

Fermer