Loïc Rémy finalement vers… QPR !

15
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

Loic Rémy vers les Queens Park Rangers ?

Alors que le deal semblait quasiment bouclé entre Marseille et Newcastle, Loïc Rémy semble finalement se diriger vers les Queens Park Rangers et son entraîneur Harry Redknapp qui souhaitait déjà l’enrôler quand il était entraîneur de Tottenham.

Une simple étape de carrière ?

Oui on peut partir d’un club qui a remporté 9 fois le championnat de France, une fois la Ligue des Champions et qui est actuellement 3ème de Ligue 1 pour aller dans un club actuellement bon dernier de la Premier League et qui a gagné, cette saison, son premier match de championnat le 15 décembre. C’est en tout cas ce qui est en train de se passer pour Loïc Rémy. En pourparlers très avancés avec Newcastle la semaine dernière, l’international Français aux 17 sélections a finalement décidé de poursuivre sa carrière dans la banlieue Londonienne, chez les Queens Park Rangers.

Le problème c’est que QPR est l’actuelle lanterne rouge du championnat anglais ! Alors pourquoi le désormais ancien attaquant de Marseille va-t-il « s’enterrer » dans un club comme QPR ? Principalement pour essayer de se refaire une santé sportive et attirer l’œil des cadors de la Premier League comme Arsenal, Tottenham ou pourquoi pas Chelsea. En effet depuis le début de la saison l’ancien Niçois et Lyonnais n’est pas en réussite, en 14 apparitions sous le maillot olympien il n’a scoré qu’une seule fois (Marseille-Lyon, défaite 1-4) alors que ses deux premières saisons avaient été plutôt convaincantes puisqu’il avait marqué une quinzaine de buts lors de chacune d’elles.

Comme l’a annoncé RMC hier soir, QPR proposerait un salaire de 100 000€ par semaine à Loïc Rémy, ainsi qu’une clause libératoire en cas de relégation. De quoi donner des idées au joueur.

En débarquant dans un nouveau championnat qui colle parfaitement à son style de jeu, le natif de Lyon espère retrouver une deuxième jeunesse. En effet, sa vitesse de pointe et sa soif d’espace pourraient bien faire des dégâts dans les défenses adverses, mais ses nombreux soucis physiques pourraient également lui jouer des tours face à des joueurs beaucoup plus rugueux qu’en Ligue 1.

Si tout le monde semble donc plutôt d’accord sur le fait que le championnat anglais semble taillé pour un joueur comme Loïc Rémy, le choix du club ne fait en revanche pas l’unanimité. Depuis le départ de son attaquant vedette, Demba Ba, Newcastle et son contingent de Français avaient fait de Rémy sa piste numéro 1 pour devenir le fer de lance de son attaque et malgré le très mauvais début de saison des Magpies, le prochain retour de Cabaye et de Ben Arfa doit permettre aux hommes d’Alan Pardew de rebondir. En revanche, QPR est enlisé dans une situation extrêmement délicate. Certes, les Rangers ont récemment battu Chelsea, mais leur niveau de jeu est extrêmement faible depuis le début de la saison et ils pointent désormais à 5 points du 1er non relégable. Plus mauvaise attaque de la Premier League, QPR tient peut-être en Loïc Rémy un dernier mince espoir de maintien.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Plus dans Mercato
Le Bayern Munich toujours intouchable en bundesliga
Coup d’œil sur le mercato en Bundesliga

Depuis près d’un mois, la Bundesliga est en phase de sommeil, plus aucune rencontre n’est à retranscrire dans l’actu. Par...

Marouane Fellaini ici face à Arsenal
Lampard out, Fellaini in ?

 Il y a des clubs comme ça ou même l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club peut ne pas...

L'inter a accepté l'offre de Galatasaray pour Sjneider
L’inter accepte l’offre de Galatasaray pour Sjneider

C'est via son président, Massimo Moratti, que la nouvelle est tombée. L'Inter Milan accepte l'offre de Galatassaray pour son joueur...

Fermer