Liverpool pousse Villa vers la D2

31
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

nouveau-maillot-liverpool

Dans un match, et surtout un début de seconde mi-temps, très plaisant à voir jouer, Liverpool a battu Aston Villa et se donne encore un objectif pour la fin de saison. Dans l’autre sens, ça commence à être dangereux pour le club de Birmingham.

19eme minute, Villa Park se lève pour acclamer son numéro 19 : Stilian Petrov, capitaine et joueur emblématique, qui guérit d’une leucémie. Une preuve que la fidélité dans le football n’est jamais oubliée, mais qui montre aussi que cette saison, Aston Villa n’a que des problèmes. Les joueurs de Birmingham sont actuellement 18eme après la victoire de Wigan hier, qui les place à égalité de point sur la première marche de l’ascenseur. Un besoin urgent de points donc, partagé par Liverpool qui doit aussi réagir après la victoire de tous ses concurrents hier, pour ne pas vivre une fin de saison morose. Mieux vaut une fin de saison morose que stressante cela étant.

La situation est bien comprise par les ouailles de Paul Lambert, et Agbonlahor se charge de mettre le danger une première fois devant le but de Liverpool, mais alors vraiment juste devant : à la 15eme minute, l’ex-grand espoir du football anglais est à la conclusion d’un centre où la défense des Reds est bien à la masse, mais la déviation de l’attaquant est trop sur Reina, bien heureux de ce manque d’adresse.

Liverpool a du mal dans ses relances, et une énième balle perdue au milieu de terrain permet aux Villains de relancer sur son duo d’attaque : Agbonlahor remise pour Benteke qui reprend immédiatement, trompant Pepe Reina pour la première fois de l’après-midi (30eme).

Les Reds réagissent tardivement à la 40eme minute lorsque la fébrilité de la défense adverse offre une possibilité à Suarez de marquer un 23eme but cette saison, mais celui-ci n’arrive pas à tromper Guzan.

La lumière va venir au retour des vestiaires, Liverpool repart à l’attaque et c’est le récent arrivé Coutinho, enchaînant les bonnes performances sous ses nouvelles couleurs, qui lance Henderson d’une merveille de passe entre la défense, l’ex-milieu de Sunderland prend Guzan à contre-pied (47eme). Liverpool augmente le rythme au fur et à mesure que ses fans s’époumonent en tribune. Suarez sert Coutinho à la 54eme minute encore une fois à travers toute la défense, qui ajuste le gardien d’un plat du pied, de peu à côté…

La maladresse s’ajoute à la malchance lorsque Johnson balance une frappe contrée en plein sur le poteau, Liverpool a laissé passer sa chance se dit-on. Mais les coéquipiers de Gerrard peuvent compter sur leur roublard de première, Luis Suarez. L’attaquant uruguayen n’est pas en réussite devant le but, alors il va pousser la défense de Villa et Nathan Baker à la faute rédhibitoire dans la surface. Pénalty (58eme). Comme d’habitude, c’est Gerrard qui le tire et (presque) comme d’habitude, c’est Gerrard qui le transforme.

Le capitaine emblématique de Liverpool sauvera derrière son club d’une magnifique tête plongeante sur une nouvelle tête de Benteke (62eme), la fidélité fait faire de ces choses… Liverpool laisse progressivement le ballon à Aston Villa qui n’en profite guère, et laisse même quelques occasions à Suarez de marquer le but du break (82eme), sans succès pour l’attaquant qui aura quand même fait beaucoup de mauvais choix aujourd’hui. Les 10 dernières minutes sont assez apathiques avant que Benteke n’égalise à la dernière minute, faisant exploser Villa Park. Mais le but est refusé pour hors-jeu. Benteke tire la gueule, Villa et ses supporters commencent à se dire que c’est justifié.

Liverpool revient donc à trois points de leurs rivaux Everton, qui ont joué hier soir face aux artistes-bûcherons de Stoke City avec un but formidable de Kévin Mirallas à la 28eme minute. L’ailier belge, sur un contre, a remonté tout le terrain seul face à la défense adverse, marquant son troisième but de la saison, et certainement pas le plus moche.

Auteur : Christophe.C GARNIER

Passionné de foot et spécialement fan de tout ce qui se fait outre-Manche depuis 10 ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Manchester City - Liverpool : le choc de la 25ème journée de Premier League !
Chelsea perd gros, City s’énerve

Avec 21 buts lors des sept premières rencontres de cette 31eme journée, Arsenal et Tottenham reviennent dans la partie pour...

Le Bayern Munich toujours intouchable en bundesliga
23ème sacre pour le Bayern Munich?

La trêve internationale n’a peut-être pas ménagé la plupart des cadres de l’équipe en tête, mais le Rekordmeister a l’occasion...

Valence - Atletico Madrid
Liga : la course à l’Europe est lancée

Ce week-end, retour à la Liga pour les internationaux espagnols. Si le podium semble dessiné, derrière les chasseurs d'Europe auront...

Fermer