L’Italie jusqu’au bout des pieds

28
juin
2012

Auteur :

Catégorie : Chaussures de foot

iniesta-maggio-espagne-italie-10718859wxmuj_1879

Ce soir dans la deuxième demi-finale de l’Euro 2012, l’Allemagne joue contre l’Italie. Les Italiens, après une préparation compliquée, n’étaient pas attendus à pareille fête.

Même si les Allemands ne veulent pas entendre parler de revanche, cette demi-finale est bien un remake de celle de 2006. À l’époque, dans « SA » Coupe du Monde, l’Allemagne était également donnée comme favori. Et pourtant c’était bel et bien les Italiens qui se sont qualifiés pour la finale après deux dernières minutes de prolongation fantastiques… la suite du parcours des Italiens, vous la connaissez.

Une Squadra Azzura qui fait plaisir à voir

Durant cet Euro 2012, l’Italie nous a montré de vraies valeurs et une qualité de jeu redoutable avec comme maestro M. Andréa Pirlo. La préparation avait pourtant été bien compliquée pour l’Italie :

  • Une sévère défaite contre la Russie durant les matchs de préparation
  • un scandale de matchs truqués qui touche le championnat italien
  • et un séisme qui fragilise encore un peu plus l’Italie juste avant l’Euro.
Mais la Squadra Azzura fait face et affiche un excellent état d’esprit. Après être sortie des matchs de poule sans aucune défaite (2 nuls 1-1 contre l’Espagne et la Croatie, et une victoire contre l’Irlande), l’Italie a hérité de l’Angleterre en 1/4 de finale. Et quel match ! C’est très certainement le meilleur match de cet Euro 2012 pour le moment.
Les Italiens ont démontré qu’ils étaient capables de faire du beau jeu. Le duo d’attaquant composé de Cassano et Balotelli marche parfaitement bien… comme quoi les cas difficiles peuvent être gérés dans une sélection nationale. Pour la défense, que les Italiens soient 3 ou 4, ils sont irréprochables.
Bref, l’Italie est dans le bon tempo et a démontré qu’elle pouvait encore aller loin… comme en 2006 ?

Lotto, la marque italienne

Lorsque l’on vous parle de l’Allemagne, l’adversaire de l’Italie demain, on pense souvent à Adidas. En effet, la marque aux 3 bandes a été créée en Allemagne et en est l’un des symboles. L’Italie n’est pas en reste avec Lotto. Cette marque est historique en Italie et accompagne les joueurs italiens durant l’Euro 2012 :

 

Voici les deux chaussures Lotto présentes à l’Euro 2012. La Stadio Potenza II 100 est notamment portée par Maggio et Balzaretti. Aux couleurs de l’Italie, cette chaussure est un hommage aux 150 ans d’unité nationale.

la chaussure des joueurs Italiens : La Stadio Potenza II 100

Stadio Potenza II 100

Cette chaussure au design original et innovant qui réinterprète avec brio et « en couleur » un grand classique de la chaussure de football.

La Lotto Zhera Gravity II 200 est la seule chaussure au monde sans lacets pour un meilleur contrôle de ballon. Cette nouvelle Lotto Zhero Gravity II propose le système ReactiveArch qui permet à la semelle d’imiter le comportement humain.

Lotto Zhero Gravity II 100

Lotto Zhero Gravity II 100

Grâce à ce système la chaussure propose une grande stabilité durant les appuis, un amorti maximal des impacts, mais aussi et surtout une réactivité optimale.

L’ensemble des marques propose désormais ces systèmes qui ont pour objectif de diminuer considérablement les pertes d’énergie lors des premiers appuis et ainsi permettre aux joueurs de gagner en vitesse et explosivité.

La Lotto Zhero Gravity II 100

La Lotto Zhero Gravity II

Nous avons eu la chance d’essayer la Lotto Zhero Gravity II. Elle est extrêmement souple avec un poids de seulement 260 grammes. Elle tient parfaitement le pied. Le prix de ces chaussures est de 180€ pour la version sans les lacets.

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Chaussures de foot