Lisandro s’en va pour « des raisons personnelles »

10
août
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1 / Mercato

lisandro-quitte-l-ol

Malgré l’incertitude qui règne à la pointe de son attaque, l’OL s’apprête à disputer son premier match de championnat ce soir face à Nice. Alors que tout le monde s’interrogeait sur le cas Gomis et son départ qui semblait inévitable, c’est finalement Lisandro qui a créé la surprise en quittant le club pour rejoindre les qataris d’Al-Gharafa.

« L’Olympique Lyonnais a accepté la demande de Lisandro de quitter le club pour des raisons personnelles.» Voilà ce qu’a annoncé l’OL via son compte Twitter il y a 2 jours. Sans vouloir contrarier Monsieur Aulas, la stratégie de communication lyonnaise est à revoir. Lisandro Lopez n’est pas retourné vivre en Argentine mais bien parti jouer au Qatar. Alors annoncer à ses supporters que le joueur a quitté le club pour des raisons personnelles, c’est ce qu’on appelle les prendre pour des imbéciles (en restant poli). Qu’on se le dise, poursuivre sa carrière au Qatar, ce n’est pas non plus un choix professionnel mais bel et bien financier. Il faut aussi souligner que l’OL est en manque d’argent et que Lisandro n’a pas été retenu par les dirigeants lyonnais. Cette décision est d’ailleurs tout à fait compréhensible lorsqu’on ne s’appelle pas le PSG ou Monaco en cette période de crise. Lisandro Lopez va donc rejoindre l’ex parisien Nene pour une somme de 7.2 millions d’euros. De quoi renflouer les caisses du club rhodanien.

Du coté des supporters lyonnais, on a beaucoup de mal à encaisser le départ de ce joueur souvent irréprochable sur le terrain avec une envie de jouer incontestable. La hargne et la détermination de Lisandro ont souvent fait la différence. Rémi Garde l’avait même fait capitaine. Ce dernier a lui aussi exprimé sa déception mais respecte son choix. Il se retrouve donc dans une situation périlleuse à l’approche du match face à Nice ce samedi à 21h.

Lyon se retrouve alors sans attaquant ou presque pour le début de cette saison. Lacazette, Benzia et le jeune Bahlouli sont les seuls prétendants au poste pour ce premier match de championnat. L’occasion pour eux de faire leurs preuves et de gagner des galons auprès de Rémi Garde. Cependant, la réintégration de Gomis dans l’effectif semble être de nouveau d’actualité. Alors que Jean-Michel Aulas souhaitait s’en débarrasser à prix d’or, le départ de « Licha » semble avoir rouvert les négociations entre l’OL et l’attaquant international français. Reste à savoir si Bafé Gomis va accepter la proposition après s’être fait exclure de l’effectif sans ménagement. A noter que le cas Jimmy Briand est toujours en attente, l’ancien rennais devait lui aussi quitter le club.

Pour ce qui est du recrutement, la piste Jérémy Aliadière ne semble toujours pas écartée. Le lorientais intéresse très fortement les dirigeants lyonnais et cela semble réciproque. Le joueur a d’ailleurs exprimé son souhait de jouer la Ligue des Champions à condition bien sûr que l’OL passe les barrages face à la Real Sociedad. Lorient réclame cependant 6 à 7 millions d’euros pour son joueur âgé de 30 ans.

Auteur : Christophe Lami

Passionné par le football et son environnement, persuadé que le sport peut faire avancer les choses.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1, Mercato
Une nouvelle recrue est arrivée au FC Nantes et cette recrue c'est Alejandro Bedoya. Un américain d'origine colombienne en provenance de Suède !
Alejandro Bedoya, un Américain au pays du muscadet

Le FC Nantes ne se montre pas vraiment actif sur le marché des transferts depuis l'ouverture du mercato d'été. En...

La saison de Ligue 1 est désormais lancée. Montpellier et Paris se sont affrontés ce vendredi soir et les deux équipes se sont quittés sur le score de 1-1.
Le PSG se fait accrocher à Montpellier !

Et voila c'est parti ! La Ligue1 version 2013-2014 a officiellement démarrée ce vendredi soir avec comme première affiche, une confrontation entre...

L'apogée, ok. La moisson hallucinante de médaille, indéniable. Mais à y regarder de plus près, la natation ne tient pas la comparaison face à la Ligue 1.
Pourquoi la Ligue 1 est meilleure que les Mondiaux de natation 

Sans doute à son apogée, la natation française brille depuis quelques années déjà. Prolifiques pour ramener les métaux à la...

Fermer