Lionel Messi, encore un peu plus dans l’histoire !

07
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Récompenses

Lionel Messi remporte son quatrième ballon d'or

Messi, Messi, Messi, Messi ! Pour la quatrième année consécutive, l’Argentin du Barça vient de recevoir la plus belle des récompenses individuelles qu’il peut y avoir dans le football : le Fifa Ballon d’or.

Un peu plus génie que les autres

Il était clairement le favori de presque tous les amoureux du football. Presque ? Oui car nombreux sont les défenseurs de Cristiano Ronaldo. Bien qu’ayant remporté la LIGA avec le Real Madrid la saison dernière, le Portugais hérite de la 2ème place du classement juste devant Andrés Iniesta, l’autre Barcelonais. Alors ce qui pourrait paraitre injuste aux yeux de certains parait tout de même logique quand on regarde de plus près l’année 2012 de la « Pulga » (la puce).

Meilleur buteur du championnat d’Espagne avec 50 buts, deuxième meilleur passeur avec 15 passes décisives, meilleur buteur de la Ligue des Champions (14 buts) et meilleur passeur à égalité avec Kaka (5 passes décisives). Voilà pour les statistiques du génie Argentin. Dans la série des records battus, Lionel Messi a également frappé un grand coup l’année dernière puisqu’il a réussi à battre un record que l’on pensait devenu imbattable. En effet, sur l’année civile 2012 Messi a inscrit 91 buts, soit 6 de plus que l’Allemand Gerd Muller en 1972. Il est aussi devenu celui que toute l’Argentine attend depuis un certain Maradona, à savoir le leader incontesté de l’Albiceleste dont il est même le capitaine. En 15 sélections, Messi a scoré 9 fois ce qui représente un tiers de ses buts marqués en sélection depuis 2005. Le seul point noir dans l’année du numéro 10 du Barça c’est l’absence de trophées majeurs. Pas de Liga, pas de Champion’s League, uniquement une « petite » coupe du Roi.

Malgré ce « maigre » palmarès en 2012, Lionel Messi est définitivement entré dans la légende du football l’année dernière et est sans conteste le meilleur joueur du Monde actuellement et peut-être même le meilleur joueur de l’histoire du football.

Puisque dans cette grande histoire du football mondial, « la pulga » vient également de dépasser 3 de ses glorieux ainés. Avec ses 4 Ballons d’or à seulement 25 ans, Messi distance les légendaires Michel Platini, Marco Van Basten et Johan Cruyff qui en avaient remporté 3. Et il y a fort à parier que ce 4ème Ballon d’or consécutif ne soit pas le dernier…

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Récompenses

Plus dans Récompenses
Abby Wambach est nommée meilleure joueuse de l'année FIFA 2012
Joueuse mondiale FIFA 2012 : Abby Wambach récompensée

Abby Wambach a été nommée meilleure joueuse mondiale de la FIFA pour l'année 2012 lors de la cérémonie FIFA Ballon...

Pia Sundhage lauréate du trophée de l'entraineur d'un club féminin de l'année
Entraineur 2012 : Sundhage et Del Bosque récompensés

Ce lundi soir, à Zürich, a lieu la cérémonie de remise du ballon d'or FIFA 2012, mais pas seulement, les...

Alex Morgan dans la publicité Nike
Joueuse mondiale FIFA : Le tour des américaines ?

C'est ce soir que nous connaitrons la joueuse mondiale de la FIFA 2012 qui succèdera à la Japonaise Homare Sawa....

Fermer