L’imbroglio Lewandowski

15
juin
2013

Auteur :

Catégorie : Mercato

C'est l'entraineur du Bayern qui l'à annoncé, Robert Lewandowski va rejoindre le Bayern Munich

Robert Lewandowski va quitter le Borussia Dortmund et l’Europe se l’arrache. Mais, lui, à un choix bien définit : le Bayern Munich.

Vous connaissez l’histoire du chien qui se mord la queue ? L’affaire Lewandowski en est la principale illustration. Les dirigeants du Real Madrid, visiblement impressionnés par la performance du polonais en demi-finale aller de la Ligue des Champions (il avait inscrit les quatre buts du Borussia pour une victoire 4-1), ont décidé de passer à l’acte. Ils auraient trouvé un terrain d’entente avec leurs homologues allemands pour le transfert du joueur. Cet accord de principe se situerait aux alentours de 30 M€.

Premier problème : le buteur des Borussen, à qui il reste un an de contrat, ne veut pas rallier la capitale espagnole. Son choix est arrêté : il veut rejoindre les champions d’Allemagne et d’Europe en titre, le Bayern Munich.

Second problème : «Robert Lewandowski ne sera définitivement pas transféré au Bayern en 2013. C’est la décision finale. Nous en avons informé Robert et son agent. Nous refermons donc le dossier, sans colère, ni rancœur. Si Robert veut tout de même aller au Bayern, il aura l’occasion de le faire l’année prochaine». Par ces phrases, Hans-Joachim Watzke, le président des Marsupiaux, ne peut pas être plus clair. Ayant déjà laissé filer le prodige Mario Götze dans le club bavarois, il préfère voir son joueur partir gratuitement l’année prochaine plutôt que de le vendre à son rival cette année.

Assurément, le début d’un sacré bras de fer.

Auteur : Antoine Raguin

Antoine, aspirant journaliste, amoureux de football et de sports en général et nostalgique de Zizou.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Mercato

Comments are closed.

Plus dans Mercato
Condamné par le TAS, le FC Nantes à finalement été autorisé à recruter en vue de la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour les supporters Nantais.
Le FC Nantes peut recruter !

C'est un grand ouf de soulagement que doivent pousser l'ensemble des supporters du FC Nantes depuis ce matin. En effet...

Pour ne rien manquer de l'actualité des transferts en Ligue 1, APP vous propose ce récapitulatif, régulièrement mis à jour.
Le tableau des transferts de la Ligue 1

Depuis ce mardi 11 juin, le mercato a ouvert ses portes dans les grands championnats européens. Et entre les joueurs...

giuly-fcl
Ludovic Giuly en CFA 2

C’était prévu depuis longtemps. Suite à la fin de sa carrière professionnelle à Lorient, Ludovic Giuly a signé dans le...

Fermer