Lille peut avoir des regrets

27
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Lavezzi libère le PSG face au LOSC

Les Lillois ne seront pas la troisième équipe à faire tomber le PSG chez lui. La faute à pas de chance. Vraiment pas.

Les trente premières minutes du match sont d’une faible intensité : les Parisiens ont le pied sur le ballon mais ont du mal à trouver des opportunités, la défense Lilloise étant bien en place. Mais tout bascule après. Les Dogues se découvrent et pensent marquer par l’intermédiaire de Rodelin sur un corner mais à la surprise générale, le but est refusé pour une position de hors-jeu jugé par l’arbitre assistant,  complètement imaginaire.

Ce non-but à de quoi intensifier le jeu et les Lillois se montrent plus actifs devant, grâce notamment à de bons ballons distillés par Digne sur son flan gauche. Malgré cela, le jeu est pauvre en occasion. Au retour des vestiaires, le match se décante d’avantage avec des occasions de part et d’autres, de quoi cependant ne pas inquiéter les portiers des deux équipes. Contre le cours du jeu, ce sont les Parisiens qui ouvrent le score par l’intermédiaire de … Chedjou. Un centre de Lavezzi à mi hauteur qui est mal intercepté par Elana. Le ballon lui échappant des mains et arrive malencontreusement sur la poitrine de Chedjou qui ne peut contrôler ce ballon. Celui-ci termine sa course dans les petits filets, 1 à 0 pour le club de la capitale.

Les Dogues poussent davantage pour revenir au score, mais ne trouvent qu’au mieux le montant gauche de Sirigu par De Melo (83″). Ainsi s’achève cette rencontre sur ce score de 1 but à 0, cruelle pour les Lillois qui aurait du mener 1 à 0 et qui encaisse par la suite un but contre leur camp. Ce score permet au PSG de reprendre son fauteuil de leader à égalité avec l’OL. Leur adversaire du soir eux ont loupé la possibilité de revenir dans la première partie du classement et stagne à une mauvaise 11ème place.

TOP: Lucas, Rodelin, Digne, Motta.

FLOP: Martin, Elana, Ibrahimovic.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
valenciennes-lyon-ligue-1
Valenciennois et Lyonnais pour se remettre dans le bain.

Ce soir, retour du championnat après une semaine de Coupe de France. Lyonnais et Valenciennois ouvrent le bal ce vendredi...

gregoire_amiot
Grégoire Amiot : “Percer en Ligue 1 avec Toulouse”

Du haut de son mètre 87, Grégoire Amiot peut voir l’avenir en grand. Après une formation des plus remarquable, ce...

Poujol, auteur d'un but de la main face à Reims
Jeu de main(s), jeu de vilain(s)

Marquer un but de la main a quelque chose de surnaturel. Bien qu'interdit dans les règles, inscrire un but avec...

Fermer