Ligue des Champions : Les résultats du 21/11/12

21
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Zlatan n'a pas marqué mais le PSG a gagné

Ce mercredi se jouait la 5ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Cette journée a été marquée par la victoire et la qualification du PSG et la défaite de Montpellier face aux Gunners d’Arsenal. Autre fait marquant, le sublime but de Philippe Mexès contre Anderlecht.

Groupe A

Dynamo Kiev 0 – 2 Paris St Germain : (Lavezzi 45ème 52ème)

Le PSG est qualifié pour la suite de la compétition et sera le seul représentant Français au stade des 8ème de finale ! Même si les Parisiens n’ont pas réalisé un grand match, ils ont assuré l’essentiel grâce au doublé d’Ezéquiel Lavezzi. Le PSG jouera désormais la 1ère place du groupe  lors de la prochaine journée pour la « finale » de ce groupe A contre Porto au Parc des Princes. Le Dynamo Kiev est, lui, assuré de disputer l’Europa League.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

FC Porto 3 – 0 Dinamo Zagreb : (Lucho Gonzalez 20ème, Moutinho 67ème, Varela 85ème)

Victoire tranquille pour le FC Porto face à un adversaire qui n’a toujours pas marqué le moindre point dans cette compétition. Déjà qualifiés avant le coup d’envoi, les Portugais sont toujours en tête du groupe A avec un point d’avance sur le PSG. Le FC Porto pourra donc se contenter d’un match nul lors de la prochaine journée pour conserver la 1ère place du groupe A. Pour Zagreb c’est la fin de l’aventure Européenne.

Groupe B

Arsenal 2  – 0 Montpellier : (Wilshere 49ème, Podolski 62ème)

Les Gunners sont qualifiés pour les 8ème de finale ! Auteurs d’une première mi-temps bien pâle, les hommes de Wenger sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Si Giroud n’a pas marqué dans ce match, il est néanmoins le passeur décisif sur les deux buts de son équipe. Pour Montpellier, le rêve Européen s’arrête ce soir. En effet les Pailladins sont éliminés de toutes compétitions Européennes.

Schalke 04 1 – 0 Olympiakos : (Fuchs 77ème)

Tout comme Arsenal, Schalke 04 s’est qualifié pour les 8ème de finale de la LDC grâce à sa victoire sur l’Olympiakos. Lors de la prochaine journée, les Allemands iront défendre leur première place sur le terrain de Montpellier. L’Olympiakos est quant à lui, assuré de jouer l’Europa League !

Groupe C

Zénith St Petersbourg 2 – 2 Malaga : (Danny 49ème, Faizulin 86ème /Buonanotte 8ème, Fernandez 9ème)

Déjà qualifié pour les 8ème de finale, Malaga est assuré de garder la 1ère grâce au match nul obtenu sur le terrain du Zénith. En 2 minutes les Espagnols ont fait la différence, bien aidés par le gardien russe sur le second but. Malaga qui était déjà qualifié avant de jouer est assuré de conserver sa 1ère place.

Anderlecht 1 – 3 Milan AC : (De Sutter 78ème / El Shaarawy 47ème, Mexès 71ème, Pato 91ème)

Le Milan AC se qualifie pour le tour suivant ! Toujours emmené par l’excellent El Shaarawy, les Milanais sont venus à bout d’une valeureuse équipe d’Anderlecht. En plus du « pharaon », un autre homme s’est illustré dans cette rencontre et il s’agit de Philippe Mexès auteur d’un but d’anthologie. Régalez-vous !

Groupe D

Ajax Amsterdam 1 – 4 Borussia Dortmund : (Hoesen 87ème / Reus 8ème, Götze 36ème, Lewandowski 41ème 67ème)

Impressionnante équipe que ce Borussia Dortmund. Auteurs d’une vraie démonstration, les hommes de Jürgen Klopp valident leurs billets pour les 8ème de finale et s’assurent en plus de la 1ère place du groupe D ! Emmenés par l’infernal trio Reus-Götze-Lewandowski, les Allemands se positionnent comme des outsiders dans cette LDC. Pour l’Ajax, l’Europa League est encore accessible, mais cela passera par un bon résultat sur la pelouse de Santiago Bernabeu dans 15 jours.

Manchester City  1 – 1 Real Madrid : (Agüero 73ème (sp) / Benzema 10ème)

Le choc de la soirée à tenu toutes se promesses ! Dans un système en 5-3-2 au coup d’envoi, les Citizens se sont fait totalement bousculés par le Real et Benzema à même ouvert la marque à la 10ème minute. Réorganisé dans un 4-4-2 en 2ème période, City a réussi à égaliser sur un pénalty très discutable. Même si le Real a validé sa qualif’ pour les 8ème de finale, il reste quoiqu’il arrive à la 2ème place du groupe. Pour City, la qualification en Europa League est encore jouable, mais il faudra aller gagner à Dortmund…

 

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Benitez est l'entraineur de Chelsea
Benitez au moins jusqu’en juin

Annoncé ce matin sur le site de Chelsea, Au Premier Poteau avait repris l'information précisant le licenciement de Roberto Di...

shaktar-luiz-adriano
Le Shaktar héroïque ou honteux ?

Le football est un sport complet, où s'affrontent vingt-deux hommes, avec leurs caractéristiques propres, leur humanité, leurs valeurs. Mais que...

Roberto Di Matteo est viré par les dirigeants de Chelsea
Di Matteo est viré !

Ça ne rigole pas chez les blues ! Après une soirée cauchemardesque à Turin hier soir en Ligue des Champions (3-0),...

Fermer