Ligue des Champions : les résultats du 20/11/12

20
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Le Bayern Munich avait perdu contre le BATE Borivov

Ce mardi se jouait la 5ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Côté Français, la soirée aura été marquée par la victoire 2-0 du LOSC sur la pelouse du BATE Borisov. Malheureusement, les Lillois sont tout de même éliminés de toutes compétitions Européennes !

Groupe E

Juventus Turin 3 – 0 Chelsea: (Quagliarella 38ème, Vidal 61ème, Giovinco 91ème)

Le champion d’Europe en titre risque de passer à la trappe ! Bousculé par une superbe équipe de la Juventus Turin, Chelsea repart d’Italie avec une défaite 2-0. Et ce score est plus que logique vu le match proposé par la Vieille Dame. Au classement, la Juve (9 points) dépasse Chelsea (7 pts) et jouera sa qualification sur le terrain du Shakhtar Donetsk déjà qualifié.

FC Nordsjälland 2 – 5 Shakhtar Donetsk : (Nordstrand 23ème, Lorentzen 29ème / Luiz Adriano 25ème 53ème 81ème, Wilian 44ème 50ème)

Le carton de la soirée. Grâce à cette victoire, les Ukrainiens de Donetsk sont qualifiés pour les 8ème de finale de la LDC et joueront la première place face à la Juve lors de la dernière journée. Le seul problème est que cette qualification est entachée d’un gros scandale survenu sur le 1er but de Luiz Adriano. En effet, celui-ci à profiter d’une balle rendue à Nordsjälland pour égaliser à 1-1 !

Groupe F

BATE Borisov 0 – 2 Lille : (Sidibé 14ème, Bruno 31ème)

Avec une équipe totalement remaniée au coup d’envoi, le LOSC vient pourtant de prendre ses premiers points en Ligue des Champions ! Le seul regret dans ce match aura été de ne pas avoir réussi à marquer ce 3ème but synonyme d’espoir de qualification en Europa League. Malheureusement, l’aventure Européenne se termine sur cette pelouse Biélorusse…  Le BATE Borisov est lui assuré de jouer l’Europa League !

Valence CF 1  – 1 Bayern Munich : (Feghouli 77ème / Müller 82ème)

Un match nul qui arrange tout le monde ! En effet, grâce à ce résultat les deux équipes se qualifient pour les 8ème de finale de la ligue des Champions. Lors de la dernière journée, ces deux équipes joueront la première place à Lille pour Valence et à domicile contre le BATE Borisov pour le Bayern Munich de Franck Ribéry.

Groupe G

Spartak Moscou  0 – 3 FC Barcelone : (Dani Alvès 16ème, Messi 27ème 39ème)

Le froid Moscovite n’a pas gelé les ambitions et le jeu du Barça. Grâce notamment au doublé de Lionel Messi, le Barça se qualifie pour les 8ème de finale et l’Argentin se rapproche lui encore un peu plus du record de Gerd Müller. En plus de cette victoire, le Barça est assuré de garder la 1ère place du groupe, de quoi faire tourner lors de la dernière journée. En revanche, pour le Spartak il n’y a plus aucune chance de continuer en Europe cette saison !

Benfica 2 – 1 Celtic Glasgow : (John 7ème, Garay 71ème / Samaras 31ème)

Victoire logique pour Benfica. Dominateurs, les Portugais viennent à bout de joueurs du Celtic bien trop défensifs. Grâce à cette précieuse victoire, Benfica (7 pts) dépasse le Celtic (7pts) grâce à la différence de but particulière, et jouera son avenir lors de la prochaine journée. Le seul problème c’est que cette qualification passera par une victoire au Camp Nou face au Barça ! Pour le Celtic en revanche, ce sera à domicile face au Spartak Moscou déjà éliminé. Rien n’est donc encore fait !

Groupe H

Galatasaray 1 – 0 Manchester United : (Burak Yilmaz 54ème/ )

Sir Alex Fergusson avait choisi de faire tourner son équipe pour ce déplacement en Turquie. Et face à une belle équipe de Galatasaray, United (bis) n’a pas existé. Au classement, Galatasaray reste 2ème avec 7 points et se déplacera sur le terrain de Braga, éliminé de toutes compétitions Européennes, lors de la prochaine journée.

Cluj 3 – 1 Sporting Braga : (Rui Pedro 7ème 15ème 33ème /Alan 17ème)

Grâce au doublé de Rui Pedro, Cluj a encore une chance de disputer les 8ème de finale de la LDC puisque les Roumains sont à égalité avec Galatasaray à la 2ème place. En revanche, il faudra aller s’imposer sur la pelouse d’Old Trafford dans 15 jours et espérer un faux pas des Turques pour se qualifier.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
lionel-messi-2012
Nouveau pallier franchi par Messi.

Petit à petit, son nom s’ancre davantage dans la légende du ballon rond. Les records s’enfilent comme des perles, battus...

Mata et Chelsea se déplacent sur le terrain de la Juventus
Ligue des Champions : Les rencontres du mardi 20/11/12

Mardi et mercredi se déroulera la 5ème journée des phases de poule de la Ligue des Champions. APP est là...

Le Bayern a été tenu en échec ce week-end
“Die Big Five” allemand prend forme !

Ce week-end s’est déroulée la 12ème journée de Bundesliga. APP revient sur l’essentiel des résultats de cette journée.

Fermer