Ligue des Champions, les résultats du 05/12/12

05
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Hazard et Chelsea éliminés de la Ligue des Champions

Ce mercredi se jouait la 6ème et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Malgré son carton à domicile contre le FC Nordsjälland, le tenant du titre Chelsea est éliminé de la Ligue des Champions et devra se contenter de l’Europa League.

Groupe E

Chelsea 6 – 1 FC Nordsjälland : (David Luiz 38ème sp, Torres 45ème 57ème, Cahill 51ème, Mata 63ème Oscar 71ème / John 46ème)

Chelsea a fait ce qu’on attendait de lui, mais Chelsea est éliminé de la Ligue des Champions et devra se contenter de jouer l’Europa League. En effet, même si le champion en titre a passé 6 buts aux Danois du FC Nordsjälland, les Blues n’avaient pas leur destin entre leurs mains et la victoire de la Juventus en Ukraine a scellé leur sort !

Shakhtar Donetsk 0 – 1 Juventus Turin : (Kucher 56ème csc)

Un match nul aurait arrangé tout le monde, mais la Juventus Turin a réussi à remporter une dernière victoire qui leur offre la qualification en 8ème de finale et même la première place. En effet, les Italiens dépassent au classement le Shakhtar et bénéficieront d’un tirage, soi-disant, plus favorable. Seul petit problème dans ce match, le seul but de la rencontre est entaché d’une grossière position de hors-jeu de Lichtsteiner, passeur décisif sur le but.

Groupe F

Lille 0 – 1 FC Valence : (Jonas 35ème sp)

Une nouvelle défaite (la 5ème en 6 matchs) pour le LOSC ! Face à des Valenciens qui devront se contenter de la 2ème place de ce groupe F, les Lillois n’ont pas réussi à revenir au score après le but de Jonas sur un pénalty provoqué par Basa. Le LOSC peut désormais se concentrer sur sa saison en Ligue 1 …

Bayern Munich 4 – 1  BATE Borisov : (Gomez 22ème, Müller 54ème, Shaqiri 66ème, Alaba 83ème / Filipenko 89ème)

Ballade de santé pour le Bayern Munich face au BATE Borisov. Grâce à ce nouveau carton à domicile, les Bavarois qui étaient déjà qualifiés s’offrent également la première place du groupe. Malgré une deuxième partie de Champions League en demi-teinte, les Bélarusses de Borisov se qualifient pour l’Europa League.

Groupe G

FC Barcelone 0 – 0 Benfica Lisbonne :

Pour être sûr de se qualifier, Benfica devait l’emporter sur la pelouse du Camp Nou. Mais bien trop brouillon devant le but, les Aigles de Lisbonne doivent se contenter d’un match nul face à une équipe B de Barcelone qui a proposé un match plutôt intéressant. Pour les Lisboètes, ce match nul est synonyme de Ligue Europa à défaut de la Ligue des Champions. Le gros couac de ce match est la blessure (importante ?) de Lionel Messi dans les dernières minutes de la rencontre. Sorti sur civière, l’Argentin était sur les traces du record de Gerd Müller…

Celtic Glasgow 2 – 1 Spartak Moscou : (Hooper  21ème, Commons 82ème sp / Ari 39ème)

Pour se qualifier, le Celtic devait lui réaliser un meilleur résultat que Benfica. Étant donné que les Portugais ont fait match nul à Barcelone, les Ecossais devaient gagner ! Et c’est chose faite puisque les hommes de Neil Lennon se sont logiquement imposés face au Spartak Moscou. Pour la première fois depuis 2008, les Hoops joueront les 8ème de finale de la Ligue des Champions.

Groupe H

Manchester United 0 – 1 Cluj : (Luis Alberto 56ème)

Ayant une nouvelle fois fait tourner son effectif, les Mancuniens quittent cette phase de poule de la Ligue des Champions sur deux défaites consécutives. Pas de quoi s’inquiéter pourtant puisque les Red Devils étaient déjà qualifiés et assurés de garder la première place. Pour Cluj en revanche, cette victoire sur la pelouse d’Old Trafford est une victoire de prestige, mais qui ne les emmènera qu’en Europa League.

Sporting Braga 1 – 2 Galatasaray : (Marcio Mossoro 31ème / Yilmaz Burak 57ème Yilmaz Aydin 77ème)

Et si Cluj doit se contenter de l’Europa League, c’est à cause de Galatasaray et de son serial buteur, Yilmaz Burak. Grâce à son 6ème but en 6 matchs, Burak a permis aux Turcs de revenir à égalité dans cette rencontre et c’est Aydin qui a offert la qualification et la 2ème place à Galatasaray. Braga est éliminé de toutes les compétitions Européennes.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Pirlo et la Juventus peuvent se qualifier ce soir
Ligue des Champions, les rencontres du mercredi 05/12/12

Ce mercredi se déroule la 6ème et dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions. APP est...

Le PSG termine 1er de son groupe de Ligue des Champions après sa victoire contre Porto
Ligue des Champions : les résultats du 04/12/12

Ce mercredi se jouait la 6ème et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. La...

Zlatan et le PSG font devoir rebondir en Ligue des Champions
Ligue des Champions, les rencontres du mardi 4/12/12

Mardi et mercredi se déroulera la 6ème et dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions. APP...

Fermer