Ligue des Champions : les résultats du 04/12/12

04
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Le PSG termine 1er de son groupe de Ligue des Champions après sa victoire contre Porto

Ce mercredi se jouait la 6ème et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. La soirée à notamment été marquée par la victoire du PSG 2-1 contre le FC Porto, ce qui permet aux Parisiens de terminer cette phase de poule à la 1ère place du groupe A !

Groupe A :

Paris St Germain 2 – 1 FC Porto : (Thiago Silva 29ème, Lavezzi 61ème / Jackson Martinez 33ème)

Auteur d’un bon match, les Parisiens terminent cette phase de poule à la première place du groupe A. Si le PSG avait ouvert le score grâce à Thiago Silva, les Portugais ont rapidement égalisé par Jackson Martinez. Il aura fallu attendre un tir de Lavezzi et une énorme boulette du gardien du FC Porto pour voir les Parisiens reprendre l’avantage. Si Zlatan a réalisé un match très moyen, le PSG a pu compter sur une solide prestation de son numéro 27, Javier Pastore. Le FC Porto termine lui à la 2ème place du groupe.

Dinamo Zagreb 1 – 1 Dynamo Kiev : (Krstanovic 90ème sp / Yarmolenko 45ème)

Sur un terrain recouvert par la neige, le Dinamo Zagreb vient ce soir de marquer son 1er but de la saison en Champion’s League et de prendre son premier point ! Ce sera malheureusement trop tard puisque les Croates sont éliminés de toutes compétitions Européennes alors que le Dynamo Kiev jouera les 16ème de finale de la Ligue Europa.

Groupe B :

Montpellier 1 – 1 Shalke 04 : (Herrera 59ème / Howedes 56ème)

Pour leurs derniers matchs Européens de la saison, les Montpelliérains auraient mérités une meilleure issue. Auteurs d’une excellente seconde période, les hommes de René Girard ont réussis à égaliser rapidement après l’ouverture du score de Howedes et auraient pu par deux fois l’emporter sur deux énormes actions d’Herrera. Les Pailladins quittent la Champion’s League sur une bonne note. Shalke, lui, s’assure de la 1ère place du groupe.

Olympiakos 2 – 1 Arsenal : (Maniatis 64ème, Mitroglou 75ème/ Rosicky 38ème)

Encore une défaite pour les Gunners ! Déjà mal à l’aise en championnat, Arsenal ne se rassure pas vraiment en Ligue des Champions. Battus par de valeureux joueurs de l’Olympiakos, les hommes de Wenger se sont montrés trop fébriles et terminent à la deuxième place du groupe C. Les Grecs joueront eux la Ligue Europa.

Groupe C :

Malaga 2 – 2 Anderlecht : (Duda 45ème 61ème / Jovanovic 50ème, Mbokani 89ème)

Déjà qualifié depuis longtemps pour les 8ème de finale, Malaga termine ces phases de poule sur un match nul contre Anderlecht et reste invaincu en Champion’s League ! Sans trop forcer leur talent, les Espagnols ont tranquillement géré ce match. Ils terminent à la 1ère place du groupe alors que les Belges sont eux éliminés de toutes compétitions Européennes.

Milan AC 0 – 1 Zénith St Petersbourg : (Danny 35ème)

Malgré cette défaite face au Zénith St Petersbourg, l’AC Milan se qualifie pour la suite de la compétition. Auteurs d’un petit match, les hommes de Berlusconi se qualifient sans gloire pour les 8ème de finale. Le Zénith, lui, est qualifié pour les 16ème de finale de l’Europa League grâce à cette victoire conjuguée à la défaite d’Anderlecht. On notera dans ce match, la colère de Hulk vers son entraîneur Luciano Spalletti au moment de son remplacement. Affaire à suivre…

Groupe D :

Borussia Dortmund 1 – 0 Manchester City : (Schieber 57ème)

Manchester City est éliminé de toutes les compétitions Européennes ! Et au vue de leur campagne Européenne et de ce match face à Dortmund, les Citizens ne méritent franchement pas mieux. Logiquement battu par un Borussia version diesel ce soir et qui termine 1er de ce groupe D, les hommes de Mancini n’ont plus qu’un seul objectif : la Premier League ! En revanche Dortmund peut se permettre de rêver du dernier carré de la Champion’s League…

Real Madrid 4 – 1 Ajax Amsterdam : (Cristiano Ronaldo 11ème, Callejon 27ème 87ème Kaka 49ème / Boerrigter 59ème)

Comme au match aller, le Real Madrid cartonne l’Ajax Amsterdam mais reste définitivement coincé à la deuxième place du groupe B. Avec une équipe remaniée, mais avec Benzema en pointe, le Real a géré son match après une première mi-temps à sens unique. Malgré cette défaite, les Hollandais se qualifient pour la Ligue Europa grâce à la défaite de City à Dortmund.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Zlatan et le PSG font devoir rebondir en Ligue des Champions
Ligue des Champions, les rencontres du mardi 4/12/12

Mardi et mercredi se déroulera la 6ème et dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions. APP...

Le Bayern a été tenu en échec par Dortmund
Le Bayern Munich neutralisé par Dortmund

Ce week-end avait s’achève avec une 15ème journée de Bundesliga. APP revient sur l’essentiel des résultats qui voit la bête...

Benitez est déjà en danger à Chelsea
Premier League : Chelsea sombre, Arsenal aussi

Ce week-end se jouait la 15ème journée de Premier League. Si Manchester United a cartonné, Chelsea et Arsenal se sont...

Fermer