Ligue des Champions : les résultats de la soirée (07/11/12)

07
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Le Celtic bat le FC Barcelone (2-1)

Ce mardi se jouait la 4ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Cette soirée a été marquée par l’énorme revers pris par Lille à Munich (6-1) qui élimine (presque) les Lillois de toutes compétitions européennes. L’autre fait marquant est la victoire du Celtic Glasgow face au Barça 2-1.

Groupe E :

Chelsea 3 – 2 Chakhtior Donetsk : (Torrès 5ème, Oscar 39ème, Moses 90ème / Willian 8ème 47ème)

Victoire sur le fil du champion d’Europe en titre. Et cette victoire est très importante puisque Chelsea revient à égalité de point avec le Chakhtior en tête du groupe E. Les 2 prochaines journées vont être passionnantes et le choc sur le terrain de la Juventus au prochain match s’annonce passionnant.

Juventus Turin 4 – 0 FC Nordsjälland : (Marchisio 6ème, Vidal 23ème, Giovinco 37ème, Quagliarella 75ème)

Ballade de santé pour la Juve. Après une première mi-temps totalement dominée, la Juventus s’est contentée de gérer en deuxième période face à de trop faibles Danois. Au classement, la Juve est 3ème à 1 point des leaders Chelsea et Chakhtior.

Groupe F :

Bayern Munich 6 – 1 Lille : (Schweinsteiger 5ème, Pizarro 18ème 28ème 33ème, Robben 23ème Kroos 66ème / Kalou 57ème)

Jeu, set et match pour le Bayern. Lille n’a simplement pas existé dans cette rencontre ! Ils ont été dévorés et piétinés par des Allemands qui ont fait une démonstration de football. Sans un grand Landreau, l’addition aurait été beaucoup plus lourde. Lille est quasiment éliminé del’Europe après ce match, sauf énorme miracle. Le Bayern, lui, prend la tête de la poule avec 9 points.

Valence CF 4 – 2 BATE Borisov : (Jonas 26ème, Soldado 29ème sp, Feghouli 50ème 86ème / Bressan 53ème, Mozolevski 83ème)

La surprise des premières journées est en train de redescendre sur terre. Après un début de LDC magique, le BATE Borisov enchaîne une deuxième défaite consécutive à Valence. Grâce à un très bon Feghouli notamment, les Espagnols rejoignent le Bayern en tête de la poule avec 9 points. Borisov est 3ème avec 6 points. Rien n’est encore joué.

Groupe G :

Celtic Glasgow 2 – 1 FC Barcelone : (Wanyama 21ème, Watt 83ème / Messi 90ème)

Dominer n’est pas gagner ! On l’a encore vu ce soir sur la pelouse du Celtic Park puisque le Barça qui a totalement dominé ce match est tombé sur le score de 2 buts à 1. Dans une ambiance de folie, les Hoops ont joué avec le cœur et les tripes. Grâce à cette victoire sur l’ogre Barcelonais, Glasgow reste 2ème avec 7 points à deux longueurs du Barça toujours leader.

Benfica 2 – 0 Spartak Moscou : (Cardozo 55ème 69ème)

La qualification est encore jouable pour Benfica. Grâce au doublé d’Oscar Cardozo, remplaçant en début de match, Benfica double leur adversaire du soir avec désormais 4 points. Pour les Russes, ce sera désormais compliqué de se qualifier. Le prochain match à domicile face au Barça sera très important.

Groupe H :

Sporting Braga 1 – 3 Manchester United : (Alan 49ème sp / Van Persie 80ème, Rooney 84ème, Hernandez 90ème)

United a fait le métier. Pas franchement dans un grand jour, Manchester United l’a joué avec l’expérience et repart du Portugal avec les 3 points de la victoire, la qualification et la 1ère place assurée ! Les 3 buteurs de United ont fait parler la poudre dans les 10 dernières minutes après que les Reds Devils aient été menés grâce au but d’Alan. Pour Braga, dernier de la poule, tout est encore jouable puisque la 2ème est à seulement 1 point.

Cluj 1 – 3 Galatasaray : (Sougou 53ème / Yilmaz Burak 18ème 61ème 74ème)

Yilmaz Burak relance totalement Galatasaray. Dernier du groupe à l’issue de la 3ème journée, Galatasaray est désormais 2ème de cette poule H à égalité de point avec Cluj (4 points) et devant Braga (3 points). Tout se jouera sur les deux prochaines journées.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Azpilicueta en difficulté à Chelsea
Premier League : Azpi a le blues

Azpilicueta était la révélation du coté de la Canebière, acheté 7 millions d’euros en provenance d’Osasuna en Espagne, l’espagnol a...

Le Bayern Munich est seul en tête de la bundesliga et frappe fort ce week-end
Le Bayern relance la machine, Leverkusen enchaîne

Ce week-end s’est déroulée la 10ème journée de Bundesliga, l’un des championnats majeurs du Continent européen. APP dresse le bilan...

La Juventus a connu sa première défaite en championnat depuis 49 matchs
Fin de série pour la Juve !

Ce samedi soir se jouait le derby d’Italie entre la Juventus Turin et l’Inter Milan. Et nous avons assisté à...

Fermer