Ligue des Champions : les rencontres du mercredi 21/11/12

21
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Le bus du PSG devant le Parc des Princes

Après les matchs d’hier ayant vu la quasi élimination du tenant du titre, Chelsea, voici le détail des matchs des groupes A, B, C et D qui auront lieu ce soir.

Groupe A : La qualification pour le PSG ?

Dynamo Kiev – Paris SG : L’enjeu est simple pour le PSG, au moins un match nul prit en Ukraine et le ticket pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions sera dans la poche. Vainqueurs 4-1 à l’aller, le PSG devra rééditer la même performance face à une équipe qui, en cas de victoire, pourrait toujours espérer se qualifier pour la suite de la compétition ! Une nouvelle fois, Paris comptera sur son buteur Zlatan Ibrahimovic dont on espère la même prestation que la semaine dernière avec l’équipe nationale de Suède et qui a cruellement manqué lors de la défaite du week-end dernier à domicile contre Rennes (1-2).

FC Porto – Dinamo Zagreb : Déjà qualifié depuis son match nul (0-0)  d’il y à deux semaines face au Dynamo Kiev, le FC Porto reçoit cette fois le Dinamo Zagreb. L’objectif est simple pour les Dragons, gagner pour conserver la 1ère de ce groupe A en attendant le match contre le PSG lors de la dernière journée. Pour Zagreb en revanche, il faudrait désormais un miracle pour se qualifier en Europa League… et cela commence par une victoire au Portugal mercredi soir.

Groupe B : Montpellier en arbitre

Arsenal – Montpellier : Quasiment éliminé de la Ligue des Champions et presque hors course pour la qualification en Europa League, Montpellier se déplace sur le terrain d’Arsenal ce mercredi. Face à une équipe qui ne doit plus perdre de point en route au risque de se faire devancer par l’Olympiakos, les Pailladins vont continuer leurs apprentissages du haut niveau et jouer crânement leur chance avec, qui sait, un exploit au terme des 90mn…

Shalke 04 – Olympiakos : Surpris lors de la dernière journée par les Gunners, Shalke reçoit les Grecs de l’Olympiakos. En cas de victoire, les hommes de Huub Stevens seraient qualifiés pour le tour suivant et en bonne posture pour décrocher la 1ère place du groupe B. Pour l’Olympiakos, vainqueur de Montpellier (3-1) lors de la dernière journée, il faut gagner pour encore croire aux 8ème de finale de la LDC.

Groupe C : 3 équipes pour une seule place

Zénith St Petersbourg – Malaga : Défait sur le terrain d’Anderlecht (1-0) lors de la dernière journée, le Zénith St Petersbourg reçoit à 18h un club qui a déjà acquis sa qualification pour les 8ème de finale, Malaga ! Toujours invaincus dans cette édition de la LDC, les hommes de Pellegrini se rendent au stade Petrovski dans le but de s’assurer la 1ère place. Le Zénith, lui, peut encore croire à la 2ème place et cela même s’ils n’ont remporté qu’un seul match en 4 journées dans cette phase de poule.

Anderlecht – Milan AC : Toujours malade et à déjà 10 points de la 5ème place en Série A, l’AC Milan rend visite aux Belges d’Anderlecht ce mercredi avec comme seule ambition de consolider leurs 2ème place et d’avoir un pied et demi en 8ème de finale. Buteur face à la France mercredi, « le pharaon » El Shaarawy sera encore une fois le grand danger de cette partie. Pour les coéquipiers de Mbokani, buteur lors du dernier match, la défaite est interdite dans ce match puisqu’elle anéantirait quasiment les chances de poursuivre l’aventure en Champion’s League.

Groupe D : La qualif’ pour Dortmund et Madrid ?

Manchester City – Real Madrid : Pour City, c’est toujours le grand écart entre la Premier League et la Ligue des Champions. 2ème et invaincus en championnat, les Citizens sont bons derniers de ce groupe D et quasiment éliminés dès la phase de poule pour la seconde année consécutive ! En recevant le Real Madrid pour ce qui sera LE match de cette soirée, les hommes de Mancini ont l’occasion de montrer ce qu’ils ont dans leurs shorts face au meilleur club du 20ème siècle. Sauf que pour le Real justement ce match est l’occasion de faire un grand pas vers les 8ème de finale avant de recevoir l’Ajax lors de la dernière journée.

Ajax Amsterdam – Borussia Dortmund : Lors du tirage de ce « groupe de la mort » on pensait que le Real et City étaient au-dessus des deux autres. Et finalement, ces deux équipes ont déjoué tous les pronostics puisque le Borussia Dortmund est l’actuel leader de ce groupe D avec 1 point d’avance sur le Real, tandis que l’Ajax est 3ème à 3 points de ce même Real. Si les Allemands remportent cette partie, ils seront qualifiés pour le tour suivant. Mais attention, emmenés par le petit prodige Christian Eriksen, les Hollandais seront de redoutables adversaires qui en cas de bon résultat garderaient des espoirs de qualification pour les 8ème.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le Bayern Munich avait perdu contre le BATE Borivov
Ligue des Champions : les résultats du 20/11/12

Ce mardi se jouait la 5ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Côté Français, la...

lionel-messi-2012
Nouveau pallier franchi par Messi.

Petit à petit, son nom s’ancre davantage dans la légende du ballon rond. Les records s’enfilent comme des perles, battus...

Mata et Chelsea se déplacent sur le terrain de la Juventus
Ligue des Champions : Les rencontres du mardi 20/11/12

Mardi et mercredi se déroulera la 5ème journée des phases de poule de la Ligue des Champions. APP est là...

Fermer