Ligue des Champions, les rencontres du mardi 4/12/12

04
décembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Zlatan et le PSG font devoir rebondir en Ligue des Champions

Mardi et mercredi se déroulera la 6ème et dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions. APP est là pour vous présenter l’ensemble des rencontres. Voici le détail des matchs des groupes A, B, C et D qui auront lieu mardi.

Groupe A : Le PSG doit aller chercher la première place !

Dinamo Zagreb – Dynamo Kiev : Kiev, déjà assuré de disputer les 16ème de finale de l’Europa League qui  auront lieu en février 2013, se déplace à Zagreb pour cette dernière journée de LDC. Dans un match sans enjeu, on pourrait voir une équipe bis de Kiev en Croatie. Pour Zagreb en revanche, il s’agit de sortir de cette Champion’s League avec l’ambition de marquer au moins un but dans cette compétition, voir de prendre le point du match nul qui sais…

Paris SG – FC Porto : Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions mais ce match est extrêmement important pour les deux clubs puisqu’ils vont se battre pour terminer à la 1ère place du groupe A. Si un match nul suffit au FC Porto pour conserver la place de leader, le PSG doit lui obligatoirement remporter ce match pour terminer cette phase de poule en tête. Actuellement en pleine crise en championnat, Carlo Ancelotti est sur un siège éjectable et des noms comme Wenger, Gerets, Guardialo et Mourinho reviennent avec insistance du côté du Camp des Loges.

Groupe B : Dernière soirée Européenne à la Mosson

Montpellier – Shalke 04 : Oui Montpellier est déjà éliminé de la LDC  et n’a marqué qu’un point, mais les Pailladins peuvent sortir la tête haute de la première campagne Européenne de l’histoire du club ! Avec un groupe totalement inexpérimenté à ce niveau, le MHSC était en Champion’s League pour grandir et ils pourront au moins se targuer d’avoir ramené le point du match nul de la Veltins Arena. Et ça tombe bien, ce sont ces mêmes Allemands de Shalke qui se présentent à la Mosson mais avec l’idée de gagner et de conserver leur première place. Aux Montpelliérains de montrer que les 5 premiers matchs leur ont servi de leçon.

Olympiakos – Arsenal : Arsenal n’à pas son destin en main. Même s’ils sont déjà qualifiés pour le tour suivant, les hommes d’Arsène Wenger se déplacent en Grèce avec la 1ère place en ligne de mire. Pour atteindre cet objectif, la victoire est impérative et elle devra se conjuguer avec une contre performance (nul ou défaite) de Shalke à Montpellier. En face, l’Olympiakos est assuré de jouer la C3 et se présente face aux Gunners en position d’arbitre.

Groupe C : Un duel Zénith – Anderlecht pour la Ligue Europa

Malaga – Anderlecht : Dans ce groupe C, la 1ère et la 2ème place sont déjà attribuées ! En revanche, pour ce qui est de la 3ème place (qualificative pour l’EL) tout est ouvert. Au coup d’envoi, c’est le Zénith qui occupe cette place grâce à une meilleure différence de but (-4, contre -5 pour Anderlecht). L’équation est donc simple pour les Belges, il faut gagner et marquer des buts ! Le seul problème, c’est l’adversaire du soir. En effet en face il s’agira de Malaga, leader invaincu et actuel 5ème de la Liga.  Ce sera donc compliqué pour Anderlecht !

Milan AC – Zénith St Petersbourg : Et ça le sera tout autant pour le Zénith St Petersbourg ! En déplacement sur la pelouse de San Siro, le Zénith n’à pas le choix lui non plus ! Ce duel à distance entre Russes et Belges qui se déplacent sur deux terrains aussi compliqués que San Siro et la Rosaleda s’annonce plutôt intéressant.

Groupe D : Des Citizens sans Europe ?

Borussia Dortmund – Manchester City : On pouvait tout de même espérer mieux de Manchester City ! Avec seulement 3 points en 5 journées (3 matchs nuls), les Citizens vont bataillés ce mardi soir pour se qualifier en Europa League. Et vu les moyens du champion d’Angleterre en titre, cette qualif’ pour la « petite » coupe d’Europe serait la moindre des choses. Le problème pour eux est que pour l’instant cette place est occupée par l’Ajax et que pour les dépasser, il va falloir aller gagner sur la pelouse de l’indescriptible Westfalenstadion de Dortmund et espérer un faux pas des Hollandais ! C’est donc loin d’être fait !

Real Madrid – Ajax Amsterdam : Balayés 4-1 sur leur pelouse au match aller, les joueurs de l’Ajax Amsterdam se déplacent à Santiago Bernabeu avec de grandes ambitions. En effet, les hommes de Frank De Boer visent la qualification en EL et pour cela, ils devront faire (au minimum) un résultat équivalent à celui de Manchester City. Pas sûr que les joueurs de Mourinho leur facilitent la tâche…

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le Bayern a été tenu en échec par Dortmund
Le Bayern Munich neutralisé par Dortmund

Ce week-end avait s’achève avec une 15ème journée de Bundesliga. APP revient sur l’essentiel des résultats qui voit la bête...

Benitez est déjà en danger à Chelsea
Premier League : Chelsea sombre, Arsenal aussi

Ce week-end se jouait la 15ème journée de Premier League. Si Manchester United a cartonné, Chelsea et Arsenal se sont...

Beckham remporte son deuxième titre consécutif en MLS
Beckham termine par un titre

Samedi soir, David Beckham disputait son dernier match avec les L.A Galaxy lors de la finale de la MLS, remporté...

Fermer