Ligue des Champions : Les rencontres du mardi 20/11/12

20
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Mata et Chelsea se déplacent sur le terrain de la Juventus

Mardi et mercredi se déroulera la 5ème journée des phases de poule de la Ligue des Champions. APP est là pour vous présenter l’ensemble des rencontres. On commence par les matchs des groupes E, F, G et H qui auront lieu mardi

Groupe E : Rencontre au sommet de l’autre côté des Alpes !

Juventus Turin – Chelsea : C’est l’affiche de la journée ! Toujours devancés au classement par le Shakhtar Donetsk, Chelsea et la Juve s’affrontent dans un match décisif. En cas de match nul, la qualification de ces deux monstres Européens se jouerait lors de l’ultime journée et l’avantage serait alors pour Chelsea (champion d’Europe en titre) qui affrontera le FC Nordsjälland à Stamford Bridge.  Et s’il y a un vainqueur entre la vieille Dame de Turin et les Blues, le perdant se dirigerait tout droit vers l’Europa League qui serait un bien modeste lot de consolation.

FC Nordsjälland – Shakhtar Donetsk : Très franchement on ne voit pas comment le Shakhtar Donetsk pourrait passer au travers de ce match ! Même si les Danois avaient créé la surprise en tenant en échec (1-1) la Juventus dans leur antre du Farum Park, cette fois-ci c’est le leader du groupe E qui se présente avec l’objectif de prendre le large dans le groupe E. Pour le FC Nordsjälland c’est l’occasion de faire une nouvelle fois la fête à domicile dans le cadre de la Champion’s League et d’en profiter puisqu’en championnat les hommes de Kasper Hjulmand ne sont pour le moment pas en mesure de se qualifier pour la prochaine édition.

Groupe F : Sortir avec dignité pour les Lillois

BATE Borisov – Lille : C’est avec une valise que les Lillois sont repartis de Munich il y à deux semaines ! Corrigés 6-1 par le Bayern, le LOSC est toujours bon dernier du groupe F avec 0 point. Déjà éliminés de la Ligue des Champions, il faudrait plus qu’un miracle pour que le champion de France 2011 se qualifie en Ligue Europa. Et pour croire à ce miracle, cela passe par une victoire et avec la manière face au BATE Borisov. Lourdement battu (4-0) contre Valence il y à deux semaines, le club Biélorusse n’est plus le même club qu’au début de la phase de poule. Avec un match nul face au LOSC, le BATE Borisov sera qualifié pour l’EL.

Valence CF – Bayern Munich : Duel au sommet en Espagne puisqu’avec 9 points, les deux clubs se partagent la 1ère place du groupe F. Depuis le début de saison, les Allemands n’ont connus qu’une seule fois la défaite (1-2 face au Bayer Leverkusen) et dominent largement la Bundesliga. Pour Valence en revanche, la Champion’s League est clairement une bouffée d’oxygène puisqu’en championnat, les coéquipiers d’Adil Rami ne sont que 9ème à 8 points du 3ème. Difficile de faire un pronostic dans ce match même si les partenaires de Kaiser Franck semblent être favoris !

Groupe G : Le Barça se déplace dans le froid Moscovite !

Spartak Moscou – FC Barcelone : Après avoir été battu par de valeureux joueurs du Celtic Glasgow, le Barça se déplace à 18h au stade Loujniki dans le but de décrocher sa qualification pour les 8ème de finale. Les protégés de Tito Villanova compteront (une fois de plus) sur leur pépite Lionel Messi toujours en quête du record de Gerd Müller. Pour Moscou, le seul objectif encore accessible est la qualification en Europa League qui passera pas un bon résultat face à l’un des grands favoris de la compétition.

Benfica – Celtic Glasgow : Héroïque lors du match contre le Barça, le Celtic Glasgow est redescendu sur terre en championnat en faisant match nul (1-1) face à St Johnstone la semaine dernière et en gagnant sur la pelouse d’Aberdeen (0-2). Pour les hommes de Neil Lennon, il faudra retrouver les valeurs qui ont fait leurs forces il y à deux semaines et aller chercher une victoire qui offrirait la qualification pour les 8ème de finale. Pour Benfica en revanche, c’est stop ou encore. Si les Lisboètes remportent leur match face au Celtic, les 8ème seront encore accessibles sinon ce sera l’Europa League  pour le co-leader du championnat Portugais.

Groupe H : Manchester United seul au monde

Galatasaray – Manchester United : Déjà qualifié et assuré de conserver la 1ère place, Manchester United se déplace à Galatasaray en toute décontraction ! En toute logique Sir Alex Fergusson devrait faire tourner son effectif et faire souffler les cadres que sont Van Persie, Rooney et autre Patrice Evra. Mais en face il y aura une équipe qui a encore la possibilité de se qualifier pour la suite de la compétition. 2ème avant de recevoir les Mancuniens, Galatasaray doit réaliser l’exploit en battant United pour avoir encore son destin entre ses mains lors de l’ultime journée de cette phase de poule.

Cluj – Sporting Braga : Ce match ne devrait clairement pas passionner les foules, mais cette rencontre entre les Roumains de Cluj et les Portugais de Braga est très importante dans la course à la qualification pour les 8ème de finale. Si United a pris le large, il reste une place pour 3 équipes en Champion’s League !

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le Bayern a été tenu en échec ce week-end
“Die Big Five” allemand prend forme !

Ce week-end s’est déroulée la 12ème journée de Bundesliga. APP revient sur l’essentiel des résultats de cette journée.

David Silva, buteur avec City ce week-end
Manchester City cartonne et prend les commandes

Ce week-end se jouait la 12ème journée de Premier League. Et cette journée a été marquée par les défaites de...

Le Bayern Munich toujours intouchable en bundesliga
Bundesliga, 12ème journée : Le Bayer Leverkusen sous pression

Ce week-end va se disputer la 12ème journée de Bundesliga. APP fait un zoom avec vous sur les rencontres à...

Fermer