Ligue 2 : un derby à double tranchant

05
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

Keseru et Angers réalisent un superbe début de saison

Un déplacement périlleux attend ce soir les Nantais, en effet les canaris viennent défier le SCO d’Angers 5ème de L2 avec 51 points au compteur (contre 55 pour le FCN).

“Derby à double tranchant”

Un match à double tranchant, car en cas de défaite, le FC Nantes pourrait faire revenir Angers sur eux, mais surtout il laisserait peut-être Guingamp et Caen (à la différence de but) les passer, on pourrait retrouver la maison jaune 4ème à l’issue de cette journée. Le scénario parfait serait que les Nantais s’imposent pour éloigner leur adversaire du soir et les reléguer à 7 longueurs, on pourrait alors dire que le FCN a éliminé un prétendant à la montée.

Une rencontre indécise s’annonce, deux équipes sur le papier assez intéressantes, une formation angevine qui reste sur 5 matchs sans défaite (3 victoires / 2 nuls) et qui reste sur une victoire à Châteauroux 3 buts à 2, avec un scénario impossible à prévoir, mener 2-1 à la 89ème, les coéquipiers de Claudiu Keseru ont réussi à arracher la victoire dans le temps additionnel, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Lors du dernier match à domicile, les Angevins avaient déjà réalisé l’exploit de revenir de deux buts pour finalement accrocher le nul face aux Dijonnais. Un adversaire que connaissent très bien les Nantais, qui s’étaient inclinés 3-1 en terre bourguignonne il y a 2 semaines. La dynamique est donc du côté d’Angers, mais le FCN qui reste sur un match nul contre Monaco 1-1 a toujours montré de belles choses à l’extérieur cette saison, avec seulement 4 défaites en 14 déplacements, les canaris sont la 3ème équipe de ce championnat à l’extérieur. Avec notamment des succès à Lens, au Mans, Auxerre ou Monaco. Ces deux formations sont assez proches l’une de l’autre, ils ont marqué le même nombre de buts (44), un buteur chacune : Keseru pour Angers et Djordjevic pour Nantes. Des statistiques parlantes pour un championnat aussi indécis.

“Duel de buteurs mais aussi d’amis”

Filip et Claudiu c’est un peu comme David et Jonathan : est-ce que tu viens pour les vacances? Cette fois-ci ça serait plus pour “est-ce que tu marqueras ce soir?” Oui, car les deux garçons se ressemblent, bon pas vraiment dans le look. Le Nantais se la joue plus beau gosse, alors que l’Angevin l’a joue relax et classe. Mais cette saison, ils ont un point commun : le nombre de buts. Djordjevic 16, Keseru 17, pour l’instant à ce petit jeu c’est le roumain qui gagne, cependant le serbe n’a pas dit son dernier mot comme il le disait ce matin dans Presse Océan : “je finirai devant lui la fin du championnat”. Pour autant les deux garçons se respectent dans la vie, ils ont eu l’impression de vivre la même situation à leur arrivée à Nantes (barrière de la langue), respectueux l’un envers l’autre, ils souhaitent le meilleur pour chacun d’eux. Peut-être qu’un jour ils joueront de nouveau ensemble?

Le derby de l’Ouest s’annonce très chaud…

Le groupe nantais : Riou-Zelazny-Alhadur-Cissokho-Djidji-Deaux-Djilobodji-A.Touré-Veigneau-Djellabi-Touré-Trebel-Pancrate-Eudeline-Gakpé-Aristeguieta-Djordjevic

le groupe angevin : Letellier-Malicki-Couturier-Diallo-Fall-Hénin-Zoro-Auriac-Diers-Frikeche-Gomez-El Jadeyaoui-Manceau-Ayari-Doré-Keseru-Socrier

Les autres matchs de la soirée :

AC Arles Avignon-Nîmes Olympique
Dijon FCO-Châteauroux
GFC Ajaccio-AJ Auxerre
FC Istres-Stade Lavallois
Le Mans FC-Tours FC
RC Lens-CS Sedan
AS Monaco-Chamois Niortais

Demain :

EA Guingamp-Clermont Foot

Lundi : Havre AC-SM Caen

Auteur : Thomas Bernier

Amoureux du football, supporter du FC Nantes et fan de Norwich City.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Comments are closed.

Plus dans Ligue 2
Les supporters Nantais à la fête à la Beaujoire
Nantes-Monaco : “Pour le titre”

Ce samedi, le FC Nantes reçoit l'AS Monaco dans un match très important pour les deux équipes. Ne disposant d'une...

Germain et Monaco ne profitent pas du faux pas d'Angers
Monaco privé de son roc fiscal ?

 La LFP a tranché, Monaco devra s'installer en France avant le 1er juin 2014 suite à une nouvelle règlementation.

Les Nantais sont leader de la Ligue 2
Ligue 2 : Nantes, le trou noir

Cette 29ème journée de Ligue 2 a réservé quelques surprises que ça soit pour la montée comme pour la descente....

Fermer