Ligue 2 : Nantes, le trou noir

19
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

Les Nantais sont leader de la Ligue 2

Cette 29ème journée de Ligue 2 a réservé quelques surprises que ça soit pour la montée comme pour la descente. À 9 journées de la fin, rien n’est joué et jusqu’à la fin tout peut basculer. 

Les Nantais ont vécu l’enfer

La montée est loin d’être acquise pour les joueurs du FC Nantes, hier soir les canaris se sont sévèrement incliné 3 buts à 1 face à Dijon. Au-delà du score, c’est le scénario et la manière qui pose question. En effet les coéquipiers d’Olivier Veigneau qui menait 1-0 à la mi-temps suite à la 4ème réalisation de Fernando Aristeguieta “El Colorado” ont vécu un trou noir de 10 minutes entre la 48ème et la 58ème minute. Les canaris se prenant 3 buts sur cette période, tout d’abord c’est Thomas Guerbert qui réduisait la marque d’un centre-tir qui lobait Rémy Riou. Revigorés par ce retour dans la partie, les Dijonnais prenaient l’ascendant deux minutes plus tard sur un corner de Thomas Guerbert repris de la tête par Zakaria Diallo, puis 8 minutes plus tard c’est une nouvelle fois Thomas Guerbert, le chef d’orchestre de la folle remontée des Dijonnais qui parachevait le succès Bourguignon d’une magnifique frappe en pleine lucarne aux 20 mètres. Par la suite, Nantes n’arrivait pas à revenir dans la partie et laissait donc Dijon s’imposer sur ce score de 3-1. Après une première période solide, les Nantais ont totalement explosé en seconde période, les Dijonnais n’en demandaient pas temps, eux qui grâce à ce succès reviennent à 5 points du 3ème Guingamp. Les joueurs de Michel Der Zakarian qui quant à eux restent 2ème, mais remettent dans la course Guingamp (victorieux vendredi) et surtout Caen qui compte un match en moins. Les Caennais qui en cas de succès dimanche soir contre Istres pourraient revenir à 3 points du FCN. Monaco qui malgré son match nul à domicile face à Angers, reste dans une position confortable, avec 7 points d’avance sur l’En Avant de Guingamp et 10 sur Caen, on voit mal les joueurs de la principauté ne pas revenir en Ligue1

Les autres résultats de ce week-end

AC Arles Avignon 2-2 CS Sedan

EA Guingamp 1-0 SM Caen

FC Istres 0-0 Clermont Foot

Havre AC 2-1 Chamois Niortais

Le Mans FC 0-3 Nîmes Olympique

AS Monaco 2-2 Angers SCO

Tours FC 1-1 Stade Lavallois

RC Lens 1-0 AJ Auxerre

Dijon FCO 3-1 FC Nantes

ce soir : GFC Ajaccio-Châteauroux – Créteil.

La déclaration du week-end

Issa Cissokho joueur du FC Nantes après la défaite à Dijon : “Nous n’avons pas été à notre niveau, nous sommes mal rentrés dans la partie au retour de la pause et nous avons bêtement encaissé trois buts sur coups de pied arrêtés. Il faudra vite se ressaisir et réagir face à Monaco.”

Les tops du week-end : Guingamp et Keseru

En effet grâce à leur victoire une nouvelle fois dans les arrêts de jeu, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ne sont plus qu’à 3 points de Nantes et mettent à 3 points Caen et Angers. Les Guingampais seront là jusqu’à la fin.

L’autre top de ce week-end c’est le 17ème but cette saison de Claudiu Keseru, l’Angevin a permis à ses coéquipiers de ramener un très bon point de Monaco.

Les flops du week-end : la défense Nantaise et la pelouse Dijonnaise

Le gros flop de cette journée de Ligue 2, c’est Nantes mais plus particulièrement la défense des canaris qui a littéralement pris l’eau lundi soir face à Dijon, elle qui est pourtant réputée. Avec ses 3 buts encaissés, le FCN laisse la place de meilleure défense à Caen avec 19 buts contre 22 pour les joueurs de Michel Der Zakarian

Autre flop, mais c’est plus un coup de gueule. La pelouse de Dijon est en cause, hier soir nous avons assisté à un gala de patinage, le terrain gorgé d’eau, ce qui a permis de nombreuses glissades, digne des plongeons de Splash sur TF1, c’est dire…

Auteur : Thomas Bernier

Amoureux du football, supporter du FC Nantes et fan de Norwich City.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Plus dans Ligue 2
Auxerre en national ?
L’AJ Auxerre relégué en National ?

En proie à de graves difficultés financières, l'AJ Auxerre pourrait voir son avenir en National sur décision de la DNCG.

Monaco-leader-ligue2
Ligue 2 : Monaco enchaîne, Nantes gagne à l’arrachée

Cette 27ème journée de L2, a confirmé les journées précédentes, Monaco s'envole vers la L1. Derrière eux, Nantes ne lâche...

Monaco-leader-ligue2
Monaco vers la Ligue 1, Sedan s’enfonce

Cette 26ème journée de Ligue 2 a permis de tirer quelques enseignements. L’AS Monaco n'est plus très loin de la Ligue...

Fermer