Ligue 2 : Nantes fait du sur place, Monaco leader

19
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

Djordjevic marque un doublé contre Monaco

En déplacement à Laval, le FCN n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Si les Nantais ont dominé durant le premier acte, les Lavallois se sont réveillés en seconde mi-temps. Un partage des points qui n’arrange pas les hommes de Der Zakarian, sans victoire depuis trois journées déjà.

Ce ne fut pas la purge comme lors du déplacement à Sedan (0-0, 19e journée). Le niveau de jeu fut bien meilleur que face à Nîmes (1-2 20e journée). Mais le déplacement à chez le voisin Lavallois n’aura pas permis aux Nantais de retrouver le goût du succès, qui les fuit depuis un peu plus d’un mois. Si le terrain gelé et la décision tardive de finalement jouer ce match sera sujet à débat, le match nul est, au final, mérité. Ce point ne fait ni l’affaire des Lavallois, toujours 18e et relégable, ni des Nantais, désormais devancés de deux points par l’AS Monaco.

C’est pourtant le FCN qui avait allumé en premier la mèche. Mais la nouvelle recrue Djellabi, pourtant alignée sur le flanc gauche de la défense, perdra par deux fois son duel face au portier Lavallois (3e et 16e). Bessat ne tardera pas à l’imiter, mais toujours sans la réussite (29e). Beaucoup plus à l’aise dans le jeu, le FCN s’éteindra peu à peu au fil du match. La faute à la réaction d’orgueil des locaux, bousculés lors de la première mi-temps. Si Gamboa (53e) et Viale (62e) n’ont pas converti leur temps fort au tableau d’affichage, ce sont les visiteurs qui auront la balle de match. Mais Djordjevic, étonnamment muet depuis 8 matchs, ne parviendra pas à stopper cette série (84e). Avec deux points en trois matchs, Nantes accuse le coup, et laisse Monaco prendre le fauteuil de leader. Réaction attendue à Epinal en Coupe de France mardi, puis contre Tours, vendredi prochain.

Auteur : Fabien Burgaud

Fabien : motivation le journalisme sportif. Supporter du FCN et amoureux du football.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Plus dans Ligue 2
Les hommes de Ranieri ne gagnent plus en Ligue 2 depuis 4 matchs
Monaco rate la marche !

Incapable de battre Laval au stade Louis II (1-1), l'AS Monaco ne reprend pas la tête de la Ligue 2...

Le collectif SOS Ligue 2 au stade d'Ornano de Caen
Ligue 1/Ligue 2 : Changements d’heures en Janvier

C'est désormais officiel, La Ligue de Football Professionnel et la chaine de télévision Be In Sport sont tombées d'accord sur...

Les Nantais sont leader de la Ligue 2
Ligue 2 : Nantes confirme, Auxerre dans le dur !

Nantes s'est imposé contre Caen samedi après-midi à la Beaujoire (2-1) et prend les devants en Ligue 2 devant Monaco, tenu...

Fermer