Ligue 2 : Monaco enchaîne, Nantes gagne à l’arrachée

05
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 2

Monaco-leader-ligue2

Cette 27ème journée de L2, a confirmé les journées précédentes, Monaco s’envole vers la L1. Derrière eux, Nantes ne lâche rien, mais reste à 5 points des Monégasques. Caen, Guingamp et Angers sont toujours dans le rythme. Sedan et le Gazélec Ajaccio peuvent quasiment dire adieu à la L2. 

Pancrate le sauveur des canaris

Fabrice Pancrate joue toujours au foot pour ceux qui en doutaient encore, hier soir l’ex joueur du Paris Saint-Germain a sauvé le FC Nantes d’un match nul à Bollaert, une rencontre qui sur le scénario ne méritait pas un nul pour les Nantais. Mais à la 92ème minute, suite à une récupération d’Olivier Veigneau, Pancrate se faufilait dans la défense Lensoise, qui n’était pas replacée et allait tromper la vigilance du portier Lensois. Avant ce but libérateur pour les hommes de Michel Der Zakarian, le FCN avait ouvert la marque par Gakpé suite à un contre bien mené (14ème), mais Valdivia réduisait la marque à la 34ème sur pénalty, suite à une très mauvaise sortie du portier Nantais Rémy Riou  qui bousculait l’attaquant sang et or. Grâce à cette victoire, le FC Nantes revient à 5 points de Monaco et reprend 3 points d’avance sur Caen et Guingamp.

Monaco, la L1 n’est plus très loin

Journée après journée, les Monégasques se rapprochent de la Ligue 1, vendredi soir les joueurs de Claudio Ranieri se sont une nouvelle fois imposé, une victoire 1-0 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, le but Azuréen signé du grec Tzavellas (20ème) a permis aux joueurs de la principauté de récolter les trois points en terre Corse. Du côté du Gazélec, cette défaite est un gros coup de massue, en effet les joueurs de Thierry Laurey n’ont quasiment plus un espoir de rester en L2. Avec 8 points de retard sur le 17ème, on voit mal les Ajacciens se maintenir en Ligue 2.

Caen rate le coche, Guingamp écrase Nîmes, Angers revient dans la course

Ce vendredi, les Caennais ont perdu deux points, après un début d’entame catastrophique, les joueurs de Caen sont rapidement menés suite à une réalisation du Tourangeau Cetout (23ème). Mais les joueurs de Patrice Garande ne lâchent rien, de multiples occasions s’enchaînent mais les Malherbistes ne trouvaient le chemin des filets qu’à la 63ème minute suite à un pénalty de leur buteur Duhamel. Caen peut regretter son début de match raté. Du côté des Guingampais, la série continue à domicile, après avoir battu le FC Nantes, c’est au tour du Nîmes Olympique d’être mangé par l’en Avant. Une victoire sans aucune contestation possible et nette (3-0) grâce à des réalisations de Fatih Atik par deux fois et de Thibault Giresse. À noter la pelouse déplorable sur ce match. Un autre concurrent vient se mêler à la lutte en ce début de mois de mars, c’est le SCO d’Angers, avec cette victoire au Mans (2-0) avec un doublé de Doré pour les Angeviens, les joueurs de Stéphane Moulin sont 5ème avec 46 points, à deux longueurs du podium.

Dans le bas du tableau, Sedan s’enfonce encore plus, les sangliers se sont inclinés à Istres et possèdent maintenant 8 points de retard sur le 17ème (Arles Avignon). Autant dire qu’il faudrait un miracle pour que les coéquipiers de Mamadou Diallo restent en Ligue 2. Arles-Avignon qui a engrangé un précieux succès face à Auxerre (2-1), les Arlésiens sortent de la zone rouge au profit de Laval qui n’a fait qu’un match nul face à Clermont (1-1)

Les résultats de la 27ème journée de Ligue 2

AC Arles-Avignon 2-1 AJ Auxerre
Dijon FCO 1-1 Chamois Niortais
GFC Ajaccio 0-1 AS Monaco
FC Istres 1-0 CS Sedan
Stade Lavallois 1-1 Clermont Foot
Le Havre AC 1-0 Châteauroux
Le Mans FC 0-2 Angers SCO
Tours FC 1-1 SM Caen
EA Guingamp 3-0 Nîmes Olympique
RC Lens 1-2 FC Nantes

Retrouvez le classement de Ligue 2

Auteur : Thomas Bernier

Amoureux du football, supporter du FC Nantes et fan de Norwich City.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 2

Plus dans Ligue 2
Monaco-leader-ligue2
Monaco vers la Ligue 1, Sedan s’enfonce

Cette 26ème journée de Ligue 2 a permis de tirer quelques enseignements. L’AS Monaco n'est plus très loin de la Ligue...

Djordjevic marque un doublé contre Monaco
Ligue 2 : Nantes en danger ?

Nantes aurait pu prendre 6 points d'avance sur le quatrième cet après-midi. Au lieu de ça, c'est Guingamp qui grimpe...

Les deux vénézueliens à Nantes
“La grinta Vénézuélienne”

Ils se nomment Gabriel et Fernando. Leurs noms : Cichero et Aristeguieta. Ils sont tous les deux internationaux. L'un est...

Fermer