Ligue 1: Présentation de la 5ème journée

14
septembre
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

andre-pierre-gignac-olympique-de-marseille

Fini les matchs internationaux de Septembre, nos belles pelouses de France vont de nouveau être foulées par nos acteurs favoris. Tour d’horizon et des matchs de cette journée, avec les enjeux qui en découlent. 

Où en sont les gros ? 

Après la belle victoire du PSG hier soir, Monaco n’est plus le leader du championnat. Certes anecdotique avant sa rencontre de dimanche face à Lorient, mais la pression est déjà là pour reprendre cette première place dès ce week-end. Pour cela, les Monégasques essayeront de calquer leur parfaite victoire à Marseille il y a deux semaines. Mission tout de même délicate face à des Bretons confiant, et qui pourront compter sur le retour de nombreux joueurs de l’infirmerie. A eux de rééditer la performance de Toulouse, qui pourtant lanterne rouge, était venu chercher le point du nul en adoptant une défense en bloc.

Pour les deux autres cadors olympiques du championnat, l’objectif est de redresser la tête. Un peu plus pour Lyon que Marseille. l’OL enchaine les défaites depuis maintenant 1 mois, et se doit de renouer avec le succès en réceptionnant Rennes, afin de ne pas perdre trop tôt de précieux points pour la quête européenne. Pour l’OM, il suffira de montrer que la défaite face à Monaco n’était qu’un simple accident, et que la machine phocéenne tourne toujours à pleine bourre. Le déplacement en Garonne pour affronter le Téfécé doit pouvoir les relancer.

Et les autres ?

Après un démarrage en trombe 3 à 0 face à l’équipe d’Alain Casanova, le VAFC n’y arrive plus. 3 défaites en autant de rencontres. Le club Nordiste s’enlise dans le fond du classement. Et il semble difficile d’y en sortir dès ce soir,  en affrontant Saint-Etienne, mais pas impossible. Réponse à 20h.

Bastia tentera de poursuivre sa bonne dynamique actuelle en se déplacement chez le promu Guingampais. Ce sera également l’occasion de voir évoluer Milos Krasic et Boudebouz sous leurs nouvelles couleurs. Quant aux bretons, il s’agira de concrétiser le beau jeu produit à Paris pour engranger une seconde victoire à domicile et de la saison, après celle sur Lorient.

En recevant Evian, Ajaccio essayera d’ouvrir son compteur succés. Pour les Savoyards, il s’agira de profiter de la méforme Corse actuelle pour rééditer l’exploit de Lyon deux semaines auparavant.

Les rencontres de cette 5ème journée de Ligue 1

14/0917:00Toulouse FCOlympique de MarseilleStade Municipal
 –20:00AC AjaccioEvian TGStade François Coty
 –20:00En Avant GuingampBastiaStade du Roudourou
 –20:00Montpellier HéraultStade de ReimsStade la Mosson
 –20:00NantesFC SochauxStade la Beaujoire
 –20:00Valenciennes FCAS Saint-EtienneStade du Hainaut
15/0914:00MonacoFC LorientStade Louis II
 –17:00Lille OSCOGC NiceGrand Stade Lille Métropole
 –21:00Olympique LyonnaisStade RennaisStade Gerland

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Comments are closed.

Plus dans Ligue 1
Gavé de maîtrise technique, usant d'adresse et se basant sur un collectif rodé, le PSG s'est imposé à Bordeaux sur le score de 2 à 0.
Le PSG est prêt

Gavé de maîtrise technique, usant d'adresse et se basant sur un collectif rodé, le PSG s'est imposé à Bordeaux sur...

Le marché des transferts étant terminé en Ligue 1, il est l’heure d’en dresser le bilan. APP en profite pour noter le recrutement des vingt clubs de Ligue 1
Le carnet de note du mercato (2/2)

Le marché des transferts étant terminé en Ligue 1 depuis le 2 Septembre, il est l’heure d’en dresser le bilan....

Meilleur buteur de la L1, Emmanuel Rivière est l'une des surprises de ce début de saison. Pour vous, APP revient sur son parcours et sa situation actuelle.
Emmanuel Rivière sort de son lit

On vous avait dit «Falcao va tout déchirer avec Monaco» ? Et bien pour le moment, ce n’est pas lui la...

Fermer