Ligue 1 : Lyon met la pression sur le PSG

24
février
2013

Auteur :

Catégorie : Ligue 1

Les Lyonnais lors de la rencontre retour en 2012

Cet après-midi, l’Olympique Lyonnais a montré qu’il faudrait compter sur lui jusqu’à la fin pour le titre de champion de France, les Gones se sont imposé 3 buts à 1 face à une bonne équipe de Lorient mais qui a payé  ses erreurs défensives.

L’OL revient à hauteur du PSG qui reçoit ce soir l’OM. Lorient reste scotché à la 9ème place et possède 5 points de retard sur le cinquième l’AS Saint-Etienne.

Pourtant dès le début de partie, les joueurs de Rémi Garde n’y sont pas et ils se font surprendrent à la 11ème minute de jeu. Suite à un corner de Yann Jouffre, Jérémy Aliadière reprend le ballon de la tête, Rémi Vercoutre n’a pas les mains fermes pour repousser le ballon. Le Lorientais inscrit son 11ème but de la saison. Les Lyonnais piqués au vif d’entrée réagissaient à la 22ème minute, suite à un centre Lacazette, Lisandro ajustait une tête qui passait juste à côté des buts d’Audard. Mais deux minutes plus tard suite à un long ballon de Umtiti, Alexandre Lacazette donnait à Lisandro en pivot, l’Argentin décrocha une frappe du gauche qui trompa la vigilance de Fabien Audard ( 24ème ). Dès lors, ce match devena totalement fou. Lacazette très en jambe depuis le début de la rencontre mis à contribution une nouvelle fois Audard à la 28ème, trois minutes plus tard, suite à une erreur de relance de Réveillère, Monnet Paquet intercepte le ballon et décrocha un missile qui heurta la barre de Vercoutre. Lyon a eu très chaud. Mais 6 minutes plus tard les errements défensifs de l’OL continuaient, suite à une perte de balle de Clément Grenier, Lautoa récupéra le ballon et se fit faucher par Lovren, l’action se poursuivit et Corgnet donna en retrait à Monnet-Paquet qui intelligemment donna à Enzo Reale, l’ancien pensionnaire des Gones arma une frappe! mais Vercoutre vigilant dégaga le danger ( 37ème ). Un match rythmé et à la 41ème minute Umtiti suite à un bon ballon de Réveillère, le Lyonnais décocha une frappe qu’Audard arrêta miraculeusement du pied. Sur l’action qui suit, c’est Jouffre qui tira juste au-dessus de la transversale, après un très bon servie de Enzo Reale. Omniprésent pour Lorient en cette première période. A la mi-temps le score est d’un but partout.

“Lyon accélère dès la reprise” 

Les attentions Lyonnaises se montrent très incisives dès la reprise et à la 49ème minute, c’est le moment choisi par Alexandre Lacazette pour armer un centre, Lisandro au point de pénalty place une tête que repousse Audard, mais Rachid Ghezzal a bien suivi et vient pousser le ballon dans les filets Lorientais. Le jeune Lyonnais inscrit son 1er but en Ligue 1. 10 minutes plus tard, c’est le talent de Steed Malbranque qui est mis en valeur, l’ancien joueur de Fulham donne un ballon parfait dans la course pour Clément Grenier, qui voit tout de suite Lisandro dans la surface. Le choix du jeune Lyonnais est bon, mais un défenseur Lorientais est là pour écarter le danger. On en reste à deux buts à 1 pour les Rhodaniens. Par la suite, les joueurs de Jean-Michel Aulas géraient plutôt la partie, de la 65ème à la 85ème minute, il ne  se passait guère plus grand chose dans la rencontre. Lorient n’arrivant pas a accéléré. A la 84ème minute, c’est la jeunesse Lyonnaise qui se mis en évidence, suite à un bon travail de Ghezzal sur le côté gauche, Benzia hérita du cuir et tenta sa chance aux abords de la surface de réparation, son ballon passa juste à côté des buts de Fabien Audard. Dans les ultimes secondes de la partie, Lorient tenta le tout pour le tout pour arracher l’égalisation, mais à la 92ème minute suite à un très beau mouvement avec Benzia, Arnold Mvuemba ajusta une frappe à  l’entrée de la surface de réparation qui fît mouche, Audard ne pouvant rien faire sur cette belle frappe. Lyon aggrava la marque à 3 buts à 1 et s’imposa dans ce match très plaisant, un beau spectacle de la part des vingt-deux acteurs.

Lyon malgré son élimination en Europa League, a bien réagi et s’impose face à une formation Lorientaise qui perd des points dans la course à l’Europe.

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Ligue 1

Plus dans Ligue 1
Nouveau logo PSG
PSG – OM : Bien plus qu’un classique !

La 26ème journée de Ligue 1 réserve l'affiche la plus attendue de cette saison. Ce soir, le leader parisien accueille son...

Bordeaux Brest Ligue 1
Bordeaux – Brest : “Retrouver le goût de la victoire”

Cet après-midi, les Girondins accueillent à 17h une équipe de Brest qui lutte pour son maintien. Les hommes de Francis...

Lorient arrache le match nul après avoir été mené 4 à 1 face à Ajaccio
Lyon-Lorient : “Ne pas perdre de points en route”

Match à double enjeu aujourd'hui pour Lyon et Lorient. En effet les Lyonnais doivent obligatoirement s'imposer pour ne pas être...

Fermer