Ligue 1 : l’OL va encore dégraisser cet hiver

25
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Flash APP

Jean Michel Aulas doit dégraisser son effectif

Après avoir récupéré près de 30M€ cet été en vendant Hugo Lloris, Aly Cissokho et Kim Källström, et réduit la masse salariale en se séparant de Cris ou Ederson, on pensait que l’Olympique Lyonnais en avait fini avec sa cure d’amaigrissement. Mais il n’en est rien : grand absent de Ligue des Champions 2012/2013, le club de Jean Michel Aulas devrait encore afficher un déficit de 28M€ au terme de cette saison s’il n’adopte pas une nouvelle stratégie pour réduire son rythme de vie d’ici le 30 juin prochain, date de clôture des comptes.

Ainsi, interrogé ce lundi par le quotidien le Progrès, JMA n’a pas caché son souhait de présenter un résultat proche de l’équilibre à l’issue de cet exercice, quitte à réduire encore un peu plus l’effectif de Rémi Garde, dès cet hiver : «Il est prévu de céder trois joueurs, deux au mercato d’hiver et un autre au mercato d’été, pour 30 millions d’euros. (…) Pour certains, les négociations sont bien avancées, mais elles n’ont pu se conclure avant la fin du dernier marché.». Si le départ de Lisandro (pisté par la Fiorentina) ne semble pas envisagé puisqu’une prolongation de contrat est actuellement à l’étude, Bafétimbi Gomis, Michel Bastos ou Anthony Reveillère, placés sur la liste des joueurs transférables cet été, pourraient, en revanche, être invités à faire leurs valises dès le mercato de janvier.

Auteur : Loïc Denibaud

Intervenant d'action sociale le jour, amoureux du football et du beau jeu le jour et la nuit.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP
Tirage au sort CAN 2013
Tirage au sort CAN 2013

Le tirage au sort de la CAN 2013 (19 janvier – 10 février) vient d’avoir lieu. Voici donc les groupes...

wayne-rooney-rennes
Affaire M’Vila : Wayne Rooney ne viendra pas au Stade Rennais

La sortie nocturne lors du rassemblement des Espoirs devrait coûter cher à Yann M’Vila et Chris Mavinga. Ecartés «jusqu'à nouvel...

Les bleues affrontent les pays-bas ce soir
Féminines : Pays-Bas / France, un match relevé en perspective

Après un match nul obtenu à l'arraché face à l'Angleterre, les bleues jouent ce soir (19) face aux Pays-Bas dans...

Fermer