Ligue 1, 18ème journée : Les matchs du dimanche
Après la victoire de l’OM hier face à Toulouse et grâce au retour de Gignac, les équipes de haut de tableau entrent en piste ce dimanche.
À 21 h, le grand Paris Saint-Germain, second, reçoit l’Olympique Lyonnais, leader de la Ligue 1. C’est le choc de cette 18ème journée de Ligue 1. APP a décrypté pour vous ce tournant du championnat. En cas de victoires du PSG, le club serait leader à égalité de points avec l’OL et l’OM.
Plus tôt dans la journée, à 14h, Nancy, bien enfoncé en bas de tableau, reçoit les Girondins de Bordeaux qui, eux, sont en baisse de régime et très fatigués. Les Bordelais ont surtout l’occasion de mettre la pression sur Saint-Étienne et Lorient en prenant provisoirement la quatrième place du classement.
Saint-Étienne et Lorient, justement, cinquième et septième avec 27 points (tout comme Bordeaux, sixième) s’affrontent dans un match important. En effet, la deuxième partie de tableau n’est qu’à quelques points. Par contre, une victoire rapprocherait un peu plus des places pour l’Europe. Saint-Étienne n’a plus gagné en championnat depuis le 23 novembre tandis que les Lorientais viennent d’enchainer trois victoires consécutives.
Auteur : Maxime Coutant
Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.