Liga : quand l’Espagne s’endort

01
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

porto-malaga-ldc

Au retour de la trêve internationale et avant les grandes joutes européennes du milieu de semaine, les grandes écuries espagnoles avaient clairement la tête ailleurs ce week-end, lors de la 29ème journée de Liga.

Malaga est la seule équipe du Top 6 à s’être imposé, réalisant, par la-même une bonne opération. Clairement les équipes de bas de tableau ont affiché beaucoup plus d’envie, et c’est d’ailleurs là que les choses ont bougé.

Barcelone tenu en échec à Vigo, le Real à Saragosse, l’Atlético à domicile face à Valence et la Real Sociedad chez l’Espanyol… Ou comment afficher un statut quo parfait en tête du classement de la Liga. Seule Malaga grappille une place après son succès à Madrid, face au Rayo. L’étrange sentiment de manque de conviction qui régnait sur les grosses cylindrées du championnat n’était sans doute pas qu’une impression tant Barcelone a semblé jouer en marchant (ne concédant l’égalisation qu’à la 88ème minute) et tant le Real s’en est remis à son gardien pour sauver un petit point à Saragosse. Galatasaray et Istanbul étaient plus présents en Liga, ce week-end, dans les esprits madrilènes et barcelonais, que ne l’étaient Saragosse et le Celta Vigo. Derrière, l’atlético et Valence se sont livré une vraie bataille de qualité, dont le sort a été plié en 6 minutes. Après l’ouverture du score de Jonas à la 5ème minute, Falcao répondait à la 6ème… 1 – 1 le score n’évoluerait plus malgré un match agréable offensivement où, malgré tout, les Madrilènes ont montré qu’ils ne voulaient, avant toute chose, ne pas perdre. Malaga a enfin retrouvé le chemin du succès et s’installe à la 5ème place, à un point de la Real Sociedad, incapable de prendre la mesure de l’Espanyol. Avant le match du Bétis (ce lundi), la Real Sociedad (48), Malaga (47) et Valence (46) se tiennent en 2 points, la course à la Ligue des Champions s’annonce passionnante.

Si devant ça dort, derrière l’heure est au baroud d’honneur. La Corogne a sans doute remporté la victoire la plus importante de sa saison sur le terrain de Majorque. Les Galiciens reviennent à 1 point de Majorque et de Vigo et, surtout, à 4 points seulement du premier non relégable Saragosse. Les 4 équipes devraient se battre pour ne pas accrocher l’une des trois places du wagon de la relégation. Grenade pourrait rejoindre le groupe en cas de non-succès à San Mamez (ce lundi). 5 points sépareraient alors Grenade de La Corogne, encore lanterne rouge, mais qui reste sur une série impressionnante et qui compte bien sauver sa peau, à la surprise générale.

Retrouvez le classement de la Liga.

Résultats de la 29ème journée de Liga

Samedi 30 mars 2013

Roya Vallecano 1 – 3 Malaga
Celta Vigo 2 – 2 FC Barcelone
Real Saragosse 1 – 1 Real Madrid
Levante 1 – 0 FC Séville

Dimanche 31 mars 2013

Real Valladolid 1 – 3 Osasuna
Real Majorque 2 – 3 Deportivo La Corogne
Espanyol Barcelone 2 – 2 Real Sociedad
Atletico Madrid 1 – 1 Valence CF

Lundi 1er Avril 2013

Athletic Bilbao 1 – 0 Granada FC
Betis Séville 0 – 0 Getafe

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Le FC Barcelone peut faire un nouveau pas vers le titre
Ligue des Champions : Barcelone aussi est prêt !

À la veille du grand match qui opposera le PSG au FC Barcelone pour le compte des 1/4 de finale...

Chelsea est en finale de la coupe du monde des clubs
FA Cup : Chelsea retrouvera Wembley

Ce lundi 1er avril on jouait le replay du ¼ de finale de la FA Cup entre Chelsea et Manchester...

nouveau-maillot-liverpool
Liverpool pousse Villa vers la D2

Dans un match, et surtout un début de seconde mi-temps, très plaisant à voir jouer, Liverpool a battu Aston Villa...

Fermer