Liga : Présentation de la 27ème journée

08
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Le FC Barcelone face à Osasuna

Après deux clasicos, un duel au sommet entre Malaga et l’Atlético et l’exploit du Real en Ligue des Champions face à Manchester, la Liga devrait retrouver un peu de calme ce week-end, lors de la 27ème journée.

Les deux cadors affrontent des relégables, le Real Madrid se déplace à Vigo et le Barça reçoit la lanterne rouge galicienne, La Corogne. Pas de match au sommet cette semaine, seul l’Atlético pourrait connaître quelques déboires avec la réception de l’équipe en forme du moment : la Real Sociedad.

Ce matche entre l’Atlético Madrid et la Real Sociedad de Philippe Montanier sera le choc du week-end, en cas de défaite les colchoneros pourraient perdre leur deuxième place au profit de leur voisin merengue. Si pour certains ce tournant est inéluctable, il pourrait donc arriver plus vite que prévu, faisant les affaires des Basques, qui pourraient en profiter pour prendre la 4ème place du classement. En effet, Malaga et Valence respectivement en déplacement à Valladolid et à Bilbao n’auront pas tâche aisée et pourraient laisser des plumes dans la course à la 4ème place tant convoitée en Espagne (car qualificative pour le tour préliminaire de Ligue des Champions). Le Bétis peut également recoller avec la réception d’Osasuna.

Si La Corogne fait figure de condamnée, elle jouera crânement sa chance au Camp Nou, 15 jours après avoir frôler l’exploit face au Real Madrid (1 – 2). À trois jours de leur match retour face au Milan AC, où les Catalans joueront clairement leur saison, Jordi Roura devrait laisser pas mal de ses titulaires au repos, attention donc à ne pas se faire piéger, un faux pas face à La Corogne sonnerait un peu plus l’alarme de l’état de crise. Osasuna en déplacement au Bétis, Vigo qui reçoit le Real, Saragosse et Grenade qui s’affrontent, Majorque pourrait réaliser une énorme opération dans la course au maintien avec la réception du FC Séville. Une seule certitude, tant dans la course à l’Europe que pour le maintien, la situation déjà ultra-serrée le sera encore plus après cette 27ème journée.

Tous les matchs du week-end en Liga

Bétis Séville – Osasuna (Vendredi 8 mars, 21 h 30)
Rayo Vallecano – Espanyol  ( Samedi 9 mars, 16 h )
Valladolid – Malaga (Samedi, 18 h)
FC Barcelone – La Corogne (Samedi, 20 h)
Majorque – FC Séville (Samedi, 22 h)
Athletic Bilbao – FC Valence (Dimanche 10 mars, 12 h)
Levante – Getafe (Dimanche, 17 h)
Celta Vigo – Real Madrid (Dimanche, 19 h)
Atlético Madrid – Real Sociedad (Dimanche, 21 h)
Saragosse – Grenade (Lundi 11 mars, 20 h 30)

– – – – – – – – – – – – – – –

Image FC Barcelone

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
gillot-bordeaux
Bordeaux perd avec envie

Pourtant sérieux dans le jeu, Bordeaux a perdu cette première manche face à des Lisboètes réalistes et menaçants, mais fragiles...

La Juventus s'impose face à Palerme
La Juve sans trop forcer

Ce mercredi soir du côté de Turin on jouait le 8ème de finale retour entre la Juventus et le Celtic....

L'entrée de Bernabeu, le stade du Real Madrid
Liga : Le Real à la fête, Barcelone dans le doute

La 26ème journée de Liga était marquée par le duel au sommet entre le Real et le Barça. Pour la...

Fermer