Liga : présentation de la 24ème journée

15
février
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Deportivo la Corogne

Après les joutes européennes du milieu de semaine, la Liga reprend du service ce week-end, pas de grosse affiche dans le haut de tableau, les cadors madrilènes vont pouvoir souffler, tandis que Barcelone tentera de franchir un pas de plus vers le titre.

L’affiche : Real Madrid – Rayo Vallecano

C’est peu dire que le Real a laissé beaucoup de force lors de sa confrontation avec Manchester, mercredi soir (1 – 1), il est vraisemblable que José Mourinho fasse légèrement tourner son effectif afin de préserver une équipe qui n’a plus que la Ligue des Champions pour sauver sa saison. Inutile donc pour les Madrilènes de perdre davantage de forces dans une bataille qui semble largement perdue (Liga). Cela pourrait permettre au voisin, le Rayo Vallecano, de continuer sa belle saison, et d’enchaîner un deuxième exploit. Une semaine après avoir battu l’Atlético à domicile, la tâche semble toutefois plus ardue pour les joueurs de Vallecas. En cas d’exploit à Bernabeu, les banlieusards madrilènes pourraient s’offrir une surprenante quatrième place, de quoi attirer des regards nouveaux.

À voir : Grenade – FC Barcelone

À quelques jours d’un affrontement qui s’annonce grandiose face à l’AC Milan, Jordy Moura devrait également faire tourner son équipe pour le déplacement en Andalousie. Le problème pour les grenadins, c’est que c’était déjà le cas pour les Catalans face à Getafe, lors de la dernière journée, et que les Madrilènes en avaient pris 6. Certes à l’extérieur, le contexte sera différent, et n’oublions pas que Grenade a déjà battu le Real Madrid il y a quelques semaines, renouveler l’exploit serait quasiment historique. On sait que le Barça ne sait pas faire autre chose qu’attaquer, il y aura donc du spectacle à Grenade, difficile d’imaginer les blaugranas être mis en difficulté, gare toutefois à ne pas tomber dans la facilité.

Valladolid – Atlético Madrid

Après être tombés à Vallecas, le week-end dernier (1 – 2), les colchoneros sont au pied du mur, un nouveau revers verrait les merengues revenir à un point seulement de leur voisin. L’inquiétude est bel et bien présente chez les Madrilènes, étrangement battus (2 – 0), à domicile, ce jeudi, en League Europa, par… les Vitoria Plzen. Inquiétant à l’abord de la dernière ligne droite de la saison. Si Valladolid n’est pas un ogre de la Liga, Diego Simeone devra trouver les mots pour remotiver son groupe sans quoi les déceptions pourraient s’accumuler en cette fin de saison, les supporters de l’Atlético attendent une réaction, elle doit arriver dès ce week-end !

Osasuna – Saragosse

Le duel de bas de tableau, le 17ème reçoit le 16ème avec un objectif commun : prendre ses distances avec la zone de relégation. Les trois relégables, La corogne, Majorque et le Celta Vigo seront en déplacement, l’Osasuna Pampelune aura l’occasion de réaliser une superbe opération, comme l’ont fait auparavant l’Espanyol ou Grenade, désormais tranquille. En cas de victoire, les Basques mettraient Vigo à 5 points, autant dire que le maintien serait quasiment acquis. De son côté, Saragosse devance Vigo de 4 points, en cas de victoire le Real sera assurément sauvé, en cas de défaite, la fin de saison pourrait apporter son lot de mauvaises surprises. Un match ” à 6 points “, il ne faudra pas se rater du côté de Pampelune ce samedi soir, l’ambiance s’annonce électrique.

Toutes les rencontres du week-end en Liga

FC Sévile – La Corogne (Vendredi 15 février, 21 h 30)
Getafe – Celta Vigo ( Samedi 16 frévrier, 16 h )
Malaga – Athlétic Bilbao (Samedi, 18 h)
Grenade – FC Barcelone  (Samedi, 20 h)
Osasuna – Saragosse (Samedi, 22 h)
Real Sociedad – Levante (Dimanche 17 février, 12 h)
FC Valence – Majorque (Dimanche, 17 h)
Valladolid – Atlético Madrid (Dimanche, 19 h)
Espanyol – Betis Séville (Dimanche, 21 h)
Real Madrid – Rayo Vallecano ( Dimanche, 21 h )

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Gareth Bale a inscrit deux coup franc hier soir face à Lyon
Europa League : tops et flops des 16èmes

Hier soir se jouaient les seizièmes de finale aller de l'Europa League. Retour sur ces matchs et sur les tops...

Le Chakhtior Donetsk et le Borussia Dortmund ont fait match nul hier soir (2-2)
Chakhtior et Borussia dos à dos

Le Chakhtior Donetsk et le Borrusia Dortmund ont fait match nul hier soir (2-2) dans le cadre des huitièmes de...

Nuri Sahin va revenir avec Dortmund
Donetsk – Dortmund : duel d’esthètes pour ce huitième

Découvrez le focus sur le match du jour en Ligue des Champions entre le Chakhtior Donetsk et le Borussia Dortmund

Fermer