Liga : présentation 31ème journée

11
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Valence - FC Barcelone : le choc de la 22ème journée de Liga

Après la trêve européenne, les grosses écuries espagnoles retrouvent les joutes nationales ce week-end, pas de grosses affiches en haut de classement, mais des enjeux certains pour les poursuivants.

Le leader catalan sera bien content de pouvoir faire retomber la pression en allant affronter Saragosse, après son match dantesque face au PSG en Ligue des Champions. Vilanova devrait faire largement tourner pour cette rencontre, où même une défaite serait accueillie sans vraiment de désappointement tant l’essentiel semble résider ailleurs. Même topo pour la Maison Blanche, en déplacement à Bilbao, le maître mot sera récupération ! Derrière, l’Atlético pourrait en profiter avec la réception de Grenade. Sous la menace, relative, des Basques de San Sebastian, les partenaires de Falcao doivent retrouver le chemin de la victoire et assurer le podium. Chacun des prétendants à la 4ème place aura une belle carte à jouer ce week-end. Si la Real Sociedad tient la côte pour le moment, le déplacement des hommes de Philippe Montanier à Vallecas sera tout sauf une balade de santé, même si le Rayo n’affiche plus le même rendement qu’en début de saison. Valence, en déplacement chez l’Espanyol, et Malaga, qui reçoit Osasuna auront l’occasion de prendre des points dans la course à l’Europe. De son côté, le Betis tremblera, à domicile, lors du redoutable derby sévillan, où l’on attend une ambiance de feu.

Les confrontations directes de bas de classement attireront l’attention. Majorque n’a plus le droit à l’erreur et devra se racheter face au Celta Vigo. À égalité de points, les deux équipes s’affrontent pour revenir sur La Corogne et Saragosse dans la course au maintien. De leur côté, les Galiciens tenteront de réaliser un nouvel exploit avec une éventuelle quatrième victoire consécutive en marquant au moins trois buts. C’est la première fois depuis octobre que La Corogne aura l’occasion de quitter la zone des relégables, il faudra pour cela aller s’imposer à Levante, ce qui ne sera pas chose facile, et que, dans le même temps, Saragosse flanche  à domicile, chose probable quand l’on reçoit le Barça.

Les matchs de la 31ème journée de Liga

Betis Séville – FC Séville (vendredi 12 avril, 22 h)
Valladolid – Getafe (samedi 13 avril, 16 h)
Levante – La Corogne (samedi 13, 18 h)
Espanyol – FC Valence (samedi, 20 h)
Malaga – Osasuna (samedi, 22 h)
Rayo Vallecano – Real Sociedad (dimanche 14 avril, 12 h)
Atlético Madrid – Grenade (dimanche, 17 h)
Saragosse – FC Barcelone (dimanche, 19 h)
Athletic Bilbao – Real Madrid (dimanche, 21 h)
Majorque – Celta Vigo (lundi 15 avril, 21 h)

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
real-sociedad-vela
Liga : la Real Sociedad tient bon

Si le titre, voire le podium, semblent joués en Espagne, le Real et le Barça ne se relâchent pas, les...

Supporter Dortmund malaga
Magique Dortmund !

Le 0-0 du match aller nous annonçait un beau spectacle pour le match retour, et on l’à eu ! Éliminé à...

Vincent Kompany après son but face à United l'an passé
Manchester City récidive

Vainqueurs des Red Devils 6-1 l’année dernière, les joueurs de Manchester City se sont une nouvelle fois imposés à Old...

Fermer