Liga : Malaga perd la Ligue des Champions

18
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Malaga, ici face à Valence, impressionne en Liga

C’est l’un des enjeux majeurs de cette fin de saison en Espagne, la course à la 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions. Ce sont les Andalous de Malaga qui l’occupaient depuis quelques mois déjà, une période qui a pris fin ce week-end suite à une nouvelle défaite des hommes de Pellegrini.

Doublé par la Real Sociedad et Valence, Malaga est désormais 6ème.

Rien à signaler chez les leaders de la Liga, le Barça s’est imposé en confirmant son redressement, tout comme les deux clubs madrilènes, statut-quo donc en tête de championnat. C’est derrière que la lutte fait rage. Depuis plusieurs semaines, Malaga, Valence, la Real Sociedad et le Bétis se livre à une véritable bataille pour accrocher une place européenne, notamment la 4ème, qualificative pour la Ligue des Champions. Longtemps 4ème, Malaga a une nouvelle fois cédé ce week-end, à domicile, face à l’Espanyol, une défaite de trop pour les Andalous qui voient la Real Sociedad, brillants vainqueurs de Valladolid, leur chiper cette 4ème place tant convoitée. Valence a également profité du revers andalou en réussissant enfin un bon match face à un concurrent direct, le Bétis, étrillé 3-0 à Mestalla. Les valencians sont 5èmes mais la lutte reste serrée, points seulement séparent la Real Sociedad de Philippe Montanier, 4ème, de Getafe, 8ème.

Et si La Corogne sauvait sa place en Liga ? L’hypothèse paraissait improbable il y a encore quelques jours tant les Galiciens avaient de retard ( jusqu’à 9 points ) sur le 1er non relégable, et tant leurs piètres prestations inquiétaient. Mais voilà, en battant un rival direct, le Celta Vigo ( 3 – 1 ), les partenaires de Valeron réalisent tout simplement l’opération du week-end. Osasuna, Majorque et Saragosse battus, Grenade tenu en échec, La Corogne revient à deux victoires de Saragosse, 1er non relégable, et à 8 points d’Osasuna, 15ème. Mais surtout, lors de la prochaine journée, La Corogne ira défier Majorque, aux Canaries, tandis que Vigo recevra le FC Barcelone et Saragosse, le Real Madrid ! En cas de victoire à Majorque, La Corogne pourrait réaliser une opération exceptionnelle dans la course folle au maintien dans laquelle se sont lancés les Galiciens.

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Le Bayern Munich est grand favori du week-end
Le Bayern toujours 20 lieues devant

La 26ème journée du championnat allemand vient de s’achever. Le Bayern s’est imposé à Leverkusen, prenant au passage sa revanche...

La joie des joueurs de Chelsea contre Tottenham
Tottenham craque, Chelsea en profite

Ce dimanche se jouait la dernière partie de la 30ème journée de Premier League avec notamment un duel à distance...

Wayne Rooney a inscrit le but de la victoire
Manchester United en champion, du mouvement derrière

Dans cette 30eme journée de Premier League, les Reds Devils n'ont pas laissé passer leur chance et possèdent 15 points...

Fermer