Liga : Madrid retrouve sa hiérarchie

14
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

L'entrée de Bernabeu, le stade du Real Madrid

Depuis ce week-end, le dauphin du FC Barcelone a changé, il est certes toujours madrilène, mais ce ne sont plus les colchoneros qui chassent les Catalans, mais bien les merengues. Si cette « nouvelle » reste le fait marquant de ces derniers mois en Liga, ce n’est évidemment pas une surprise, tant les hommes de Mourinho sont revenus, petit à petit, sur les pas de l’Atlético.

Ce qui devait arriver arriva ! C’est sans doute ce que se répèteront longtemps les hommes de Diego Simeone tant ils ont tenu leur rang avec brio depuis le début de saison, mais tant la pression du voisin madrilène se faisait intense au fil des semaines. En s’inclinant ce week-end, à domicile, face à l’équipe en forme du moment, la Real Sociedad, les partenaires de Falcao ont ouvert une trop grande porte que n’ont pas manqué de franchir les merengues, vainqueurs du Celta vigo. De son côté, le FC Barcelone file, en père peinard, vers un titre qui lui tend les bras plus que jamais, après une nouvelle victoire au Camp Nou face à la lanterne rouge, La Corogne. Derrière, la course à l’Europe se resserre chaque semaine. Malaga marque le coup, une nouvelle fois, en n’obtenant pas mieux qu’un nul à Valladolid, un partage des points dont ne bénéficie pas Valence, une nouvelle fois décevant, battu à Bilbao. La très bonne opération est signée San Sebastian, les Basques sont allés gagner chez les colchoneros en livrant un match solide, ils s’emparent de la 5ème place et reviennent à égalité de points avec Malaga. Le Betis, vainqueur d’Osasuna, réalise l’autre belle opération du haut de tableau. Entre Malaga, 4ème et le Rayo Vallecano, 8ème, il n’y a que 3 points.

En bas, c’est Majorque qui profite des contre-performances de ses rivaux. La Corogne, distancée, s’est à nouveau inclinée, le Celta Vigo également, Saragosse et Grenade se sont tenu en échec et Osasuna s’est également incliné. Les Canariens reviennent donc à 2 points seulement de Saragosse et 3 de Grenade et double le Celta d’un petit point.

Retrouvez le classement de Liga

Tous les résultats de la 27ème journée de Liga

Saragosse 0 – 0 Grenade
Atlético Madrid 0 – 1 Real Sociedad
Cela Vigo 1 – 2 Real Madrid
Levante 0 – 0 Getafe
Atheltic Bilbao 1 – 0 Valence
Majorque 2 – 1 FC Séville
FC Barcelone 2 – 0 La Corogne
Valladolid 1 – 1 Malaga
Rayo Vallecano 2 – 0 Espanyol
Bétis Séville 2 – 1 Osasuna

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
porto-malaga-ldc
Malaga – FC Porto, ne pas regretter le match aller

Découvrez le focus sur le match du jour en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions entre Malaga...

GALATASARAY, DEPLASMADA OYNANACAGI AKHISAR BELEDIYE MACININ HAZIRLIKLARINA FLORYA METIN OKTAY TESISLERI'NDE YAPTIGI ANTREMANLA BASLADI.  GALATASARAYIN YENI TRANSFERI DIDIER DROGBA DA ANTREMANDA YER ALDI. (ANADOLU AJANSI / BERK OZKAN) (20130212)
Schalke-Galatasaray, le retour des sous-estimés

Analyse d'avant-match de cette rencontre retour entre Schalke 04 et Galatassaray. Le match aller n'a pas dégagé de favori tout...

Le FC Barcelone en Ligue 1 ?
Le Barça pour écrire l’Histoire

Mardi soir le FC Barcelone reçoit le Milan AC en match retour de 8ème de finale de Ligue des Champions,...

Fermer