Liga : Le Barça à trois journées du sacre

18
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

FC Barcelone, messi

La 32ème journée de la Liga verra le leader catalan recevoir Levante et son dauphin, le Real Madrid, le Betis Séville. Mais le duel au sommet opposera deux des prétendants à la 4ème place, le FC Valence et Malaga. La Real Sociedad aura une nouvelle opportunité d’assoir sa place européenne en se déplaçant à Pampelune.

Si la tentation est grande de voir les esprits blaugranas et merengues déjà tournés vers Munich et Dortmund, c’est sans compter sur la motivation des deux clubs à affirmer leur suprématie sur la Liga. Même si Tito Vilanova et José Mourinho devraient faire largement tourner les effectifs (Lionel Messi est toujours incertain), les deux clubs devraient s’imposer sans trop de difficultés sur leurs terres. Attention tout de même au Betis Séville qui jouera sa dernière carte pour espérer jouer l’Europe la saison prochaine. Derrière, La Real Sociedad continue son bonhomme de chemin, dans le sillage des grosses écuries, et enchaîne les performances, le déplacement à Pampelune ne devrait donc pas être un gros souci pour les hommes de Philippe Montanier. D’autant que les deux poursuivants, Valence et Malaga, s’affrontent. L’occasion donc de creuser un peu plus l’écart sur l’un des deux clubs respectivement 5ème et 6ème.

En bas de classement, le Celta n’a plus le choix. La réception de Saragosse est une aubaine qu’il faudra saisir sous peine d’être possiblement relégué à 7 longueurs du premier non relégable. Majorque reçoit le Rayo et pourrait engranger des points pour la course au maintien dans laquelle Osasuna, qui reçoit la Real Sociedad est également embarquée. De son côté La Corogne reste sur 4 victoires consécutives, 17 buts marqués, une victoire 4 – 0 sur le terrain de Levante… Autant dire que les Galiciens ont surpris tout le monde, et ça pourrait bien continuer puisque la réception de Bilbao parait être un obstacle surmontable. En cas de succès les partenaires de Valeron reviendraient à 3 points seulement des Basques, qui les devançaient, il y trois mois de 14 unités.

Regardez le classement de Liga avant cette 32ème journée

Les matchs de la 32ème journée de Liga

Majorque – Rayo Vallecano (vendredi 19, 21 h)
Grenade – Valladolid (Samedi 20, 16 h)
Real Madrid – Betis Séville (Samedi, 18 h)
Barcelone – Levante (Samedi, 20 h)
Valence – Malaga (Samedi, 22 h)
Getafe – Espanyol (Dimanche 21, 12 h)
La Corogne – Athletic Bilbao (Dimanche, 17 h)
Osasuna – Real Sociedad (Dimanche, 19 h)
FC Séville – Atlético Madrid (Dimanche, 21 h)
Celta Vigo – Saragosse (Dimanche, 22 h)

– – – – – – – – – – – – – – – –

Image Be in Sport

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
brandao-coupe-de-la-ligue
L’Europe tend les bras au peuple Vert

Seule équipe des cinq grands championnats encore invaincue en 2013, toutes compétitions confondues (leur dernière défaite remonte au 23 décembre...

Paolo di canio, entraineur de Sunderland
Paolo Di Canio, un vrai bad-boy !

Tout juste nommé à la tête de Sunderland, le très décrié Paolo Di Canio fait déjà parler de lui outre-Manche....

David Silva, buteur avec City ce week-end
FA Cup : une finale Wigan – Manchester City

Dans un stade de Wembley plein à craquer, les vainqueurs des deux dernières éditions de la FA Cup, Chelsea et...

Fermer