Liga : L’Atletico à défaut du Real

27
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Falcao est laissé au repos par Simeone pour le match de coupe du Roi

Chaque année, la Liga chante le même refrain. Le Barca et le Real loin devant, les autres laissés sur le banc. Et le championnat pousse la même chansonnette depuis maintenant plus de cinq ans, sans que quelqu’un vienne en modifier les paroles. Mais cette saison, un petit détail vient s’immiscer, pour provoquer un grand bouleversement hiérarchique : seul l’Atletico Madrid suit la cadence infernale que mène le club de la Catalogne.

Oui, c’est bien le second club de la capitale Espagnole qui malmène son cadet, et semble être le seul à pouvoir faire face à la reconquête nationale Barcelonaise.

Et la recette du succès Madrilène n’est en rien due au hasard. D’abord, l’apport de son leader Radamel Falcao est indispensable et son rendement offensif en est la preuve. Auteur de 24 buts la saison passée, le Colombien en a déjà inscrit 11 en seulement 13 journées. Ensuite, les faibles flux au niveau des transferts ont dégagé un système interne durable dans le groupe et une entente bonifiée avec le temps, si bien qu’après quelques saisons difficiles, la moisson de titre est au rendez –vous : 2010 et 2012 voient récompenser l’équipe de Diego Simeone en l’Europa League. Alors cette bonne dynamique européenne peut elle se refléter sur la scène nationale ? Difficile à dire actuellement, au vu du début de saison d’une autre dimension de nos amis Catalan.

Cependant, le bilan madrilène est flatteur : 11 victoires, 1 nul pour 1 petite défaite. À titre d’exemple, le club présente les mêmes chiffres que son rival du Real à la même époque l’année dernière. On connait l’issue de la saison. Cependant, les coéquipiers d’Ardan Turan ne se sont toujours pas mesurés aux cadors de la ligue Espagnole, et c’est dans ces moments-là que l’on mesure le cran et le potentiel d’une équipe à sa juste valeur. Tiens, ça tombe bien : 1er décembre : derby Madrilène. Le hasard fait bien les choses, on dirait.

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Présentation de la 14ème journée de Premier League
Premier League : présentation de la 14ème journée

Après une 13ème journée de Premier League qui a vu notamment Bénitez faire match nul contre Manchester City avec sa...

Ribéry et ses coéquipiers après un but
Lewandowski hisse Dortmund à la 2de place !

Ce week-end s’est déroulée la 13ème journée de Bundesliga. APP revient sur l’essentiel des résultats de cette journée.

Malaga face à Anderlecht en Ligue des Champions
Malaga : l’autre grand d’Espagne

Intouchables, le Barça et le Real le sont, et le resteront un bon moment. Derrière, la concurrence se fait de...

Fermer