Liga : la Real Sociedad tient bon

10
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

real-sociedad-vela

Si le titre, voire le podium, semblent joués en Espagne, le Real et le Barça ne se relâchent pas, les deux clubs ont inscrit 5 buts ce week-end et continue à atomiser la concurrence. Derrière, l’Atlético semble inaccessible pour la Real Sociedad (11 points), solide 4ème du championnat, qui a marqué son territoire face à Malaga (4 – 2).

Plus de suspens en tête du championnat, le Barça file à grands pas vers le titre, le Real suit le rythme, mais les deux clubs ont bien d’autres choses en tête, en ces périodes de joutes européennes. Mais la Liga reste pleine d’intensité, notamment pour la course, effrénée, à la 4ème place. La bonne opération du week-end est, à nouveau, pour les hommes de Philippe Montanier. En effet, vainqueurs, de Malaga, les basques ont mis leurs adversaires du week-end à 4 points, le plus grand écart entre les deux clubs depuis janvier. Intercalé à la 5ème place, valence pointe à une longueur de la Real Sociedad après sa victoire face à Valladolid. Le Betis est revenu dans la course en étrillant Grenade (5 – 1) et pointe, comme Malaga, à 4 longueurs de la Real Sociedad. La course à la Ligue des Champions sera passionnante jusqu’au bout en Espagne.

Majorque étrillée à Barcelone (5 –  0), Vigo battu au Rayo (2 – 0), Grenade corrigé à domicile par le Betis (5 – 1) et Osasuna également battu sur son terrai par l’Espanyol, la très bonne opération du week-end dans la course au maintien est, encore et toujours depuis quelques semaines, pour La Corogne. Les galiciens, 20èmes à 8 points du 19ème, début 2013, sont en train de réaliser un sauvetage invraisemblable. Après avoir battu Majorque et le Celta Vigo, c’est un autre concurrent direct qui a cédé au Riazor, le Real Saragosse. Encore une fois les bleus et blancs ont inscrit 3 buts et semblent, plus que jamais, en mesure d’arracher un maintien inespéré il y a encore un mois. 18ème à un point du premier non relégable, Saragosse, deux de Grenade et cinq d’Osasuna, tout paraît possible aux Galiciens en cette fin de saison. La belle série réalisée suffira-t-elle à sauver une saison catastrophique ? Élément de réponse, samedi, à Levante.

Tous les résultats de la 30ème journée

FC Séville 2 – 1 Athletic Bilbao
FC Valence 2 – 1 Valladolid
Getafe 0 – 0 Atlético Madrid
Osasuna 0 – 2 Espanyol
Celta Vigo 0 – 2 Rayo Vallecano
FC Barcelone 5 – 0 Majorque
La Corogne 3 – 2 Saragosse
Real Madrid 5 – 1 Levante
Real Sociedad 4 – 2 Malaga
Grenade 1 – 5 Betis Séville

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Supporter Dortmund malaga
Magique Dortmund !

Le 0-0 du match aller nous annonçait un beau spectacle pour le match retour, et on l’à eu ! Éliminé à...

Vincent Kompany après son but face à United l'an passé
Manchester City récidive

Vainqueurs des Red Devils 6-1 l’année dernière, les joueurs de Manchester City se sont une nouvelle fois imposés à Old...

Geoffrey Kondogbia
Geoffrey Kondogbia : l’Andalou

Quand on dit joueurs français en Liga, la plupart des gens répondent : Karim Benzema, Raphaël Varane, Eric Abidal, Adil...

Fermer