Liga : La grande bagarre derrières les titans

05
avril
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Benzema sous le maillot du Real Madrid

La 30ème journée de Liga sera l’occasion d’assister à une nouvelle joute entre candidats à l’Europe, et plus particulièrement à la Ligue des Champions.

Si devant, le Barça et le Real auront la tête ailleurs (bien que les Madrilènes soient quasiment qualifiés pour les demi-finales de Ligue des Champions), la lutte fera rage entre les 3 poursuivants de l’Atlético.

Si le Barça et le Real devrait faire largement tourner, afin de ne pas enregistrer de nouvelles blessures, et voyant se profiler des rendez-vous bien plus importants, une défaite à domicile face, respectivement, à Majorque et Levante ferait tâche, d’autant que les Barcelonais ont besoin de renouer avec une confiance en désuétude. Derrière en revanche, Malaga devra trouver les ressources nécessaires pour ne pas entamer ses chances de qualification face à Dortmund, lors d’un match au sommet pour la 4ème place, face à la Real Sociedad de Philippe Montanier. Le match se déroulant à Anoeta, les Basques auront l’avantage des pronostiques, d’autant que Malaga a laissé des forces dans sa première confrontation face aux Allemands, mercredi. Du coup, valence pourrait également bénéficier d’un faux pas andalou pour s’emparer de la 5ème place, avec la réception de Valladolid. Le Betis de son côté n’a pas dit son dernier mot, mais aura un déplacement difficile à Grenade qui jouer sa survie en Liga.

Autre enjeu… Le maintien. « L’autre championnat » a été totalement relancé par La Corogne, après deux victoires salvatrices face au Celta et face à Majorque. Impressionnants depuis leur défaite au Camp Nou, les Galiciens ont su gagner les matchs qu’il fallait, et avec brio. Ce week-end, c’est un autre mal classé qui se rend au Riazor, Saragosse. Majorque se déplaçant à Barcelone, La Corogne pourrait quitter la dernière place, une première depuis… Très longtemps ! Saragosse a beaucoup à perdre dans cette rencontre, en cas de défaite en Galice, le Real verrait les partenaires de Valeron revenir à un petit point et pourrait même être doublé par le Celta, accédant ainsi à la zone de relégation. La lutte en bas de classement n’a jamais été aussi serrée, chaque match se révèle capital pour les 4 équipes en quête de maintien.

Les matchs de la 30ème journée de Liga

Grenade – Betis (vendredi 5 avril, 21 h)
Real Sociedad – Malaga (samedi 6 avril, 16 h)
Real Madrid – Levantye (samedi, 18 h)
La Corogne – Saragosse (samedi, 20 h)
FC Barcelone – Majorque (Samedi, 22 h)
Celta Vigo – Rayo Vallecano ( Dimanche 7 avril, 12 h )
Osasuna – Espanyol ( Dimanche, 17 h )
Getafe – Atlético Madrid (Dimanche, 19 h)
Valence – Valladolid (Dimanche, 21 h)
FC Séville – Athletic Bilbao (Lundi 8 avril, 22 h)

– – – – – – – – – – – – – – – –

Image Eurosport

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
manuel llorente
FC Valence : Llorente dit ” Basta ” !

En poste à la présidence du club " Ché " depuis le 7 juin 2009, Manuel Llorente à présente, ce...

newcastle-bat-bordeaux
Benfica 3 – 1 Newcastle : Les Tops, les Flops

Retour sur le quart de finale aller entre le Benfica Lisbonne et les Anglais de Newcastle. APP dresse les tops...

mousssa-sissoko-newcastle
Ligue Europa, le menu des quarts de finale

À quelques heures du début des matchs, présentation de chaque quart de finale de la Ligue Europa entre équipes favorites...

Fermer