Liga : la course à l’Europe est lancée

30
mars
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Valence - Atletico Madrid

Ce week-end, retour à la Liga pour les internationaux espagnols. Si le podium semble dessiné, derrière les chasseurs d’Europe auront leurs cartes à jouer. Les regards seront également tournés vers le bas du classement où La Corogne pourrait relancer le suspense pour la fin de saison.

Les deux leaders de la Liga auront des matchs similaires pour cette 29ème journée, le Barça se déplacera au Celta Vigo et et le Real Madrid à Saragosse. Les deux équipes en mauvaise posture au fin-fond du classement joueront, malgré tout, une grande partie de leur avenir en Liga, et vendront, à coup sur, leurs peaux. Blaugranas et Merengues doivent faire attention à ne pas tomber dans le piège du “match facile”.

Derrière, la grosse affiche opposera l’Atlético Madrid à Valence. Troisièmes, les colchoneros auront l’occasion de prendre d’avantage d’avance sur le club “Ché”, qui jouera l’une de ses dernières cartes pour accéder à la Ligue des Champions. Ce match de haut niveau devrait apporter quelques réponses sur le réel niveau des deux équipes. De son côté, Malaga aura fort à faire du côté de Vallecas, face à la bonne surprise du début de saison, un peu plus effacée depuis 2013, le Rayo. Les coéquipiers de Jérémy Toulalan devront s’imposer pour éspérer récupérer la quatrième place à la Real Sociedad, en déplacement, aisé sur le papier, du côté de Barcelone, face à l’Espanyol. Le Betis pourrait également profiter d’un bon concours de circonstances pour échoir à une place européenne, il faudra pour cela s’imposer, à domicile, face à Getafe.

Osasuna en déplacement à Valladolid, Vigo et Saragosse qui reçoivent le Barça et le Real… Autant dire que la confrontation entre Majorque et la Corogne vaudra de l’or ! En cas de victoire canarienne, les galiciens seraient relégués à 7 points, une immensité. En revanche, en cas de victoire pour La Corogne, c’est tout simplement la course au maintien qui serait relancée. Les galiciens pourraient ainsi revenir à égalité avec le Celta, à 1 point du Celta et 3 de Saragosse, une opportunité immanquable pour les partenaires de Valeron. Un match nul, plus que jamais, n’arrangerait personne et pourrait condamner un peu plus les deux équipes. Le match à suivre, assurément, dans ce week-end de Liga.

Les matchs de la 29ème journée :

  • Rayo Vallecano – Malaga ( Samedi 30 avril, 16 h )
  • Celta Vigo – FC Barcelone ( Samedi, 18 h )
  • Saragosse – Real Madrid ( Samedi, 20 h )
  • Levante – FC Séville ( Samedi, 22 h )
  • Valladolid – Osasuna ( Dimanche 31 avril, 12 h )
  • Majorque – La Corogne ( Dimanche, 17 h )
  • Espanyol – Real Sociedad ( Dimanche, 19 h )
  • Atlético Madrid – FC Valence ( Dimanche, 21 h )
  • Athletic Bilbao – Grenade ( Lundi 1er avril, 20 h )
  • Betis Seville – Getafe ( Lundi, 22 h )

Auteur : Damien Jaud

Damien, 31 ans, passionné de foot. Ex-joueur de foot. Fan d'esthétisme plutôt que de puissance. Amoureux du foot.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Chelsea MU, duel en cup.
Premier League : Présentation de la 31ème journée

Après deux semaines de pause en raison des matchs internationaux, la Premier League reprend ses droits ce weekend avec la...

southampton-schneiderlin
“Morgan Schneiderlin, le Saints”

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Morgan Schneiderlin est à un homme important à Southampton et reconnu de...

Isco, Malaga
Isco : La perle andalouse de la Roja

À 20 ans seulement, Francisco Roman Alarcon Suarez, dit « Isco », est l'un des plus grands espoirs du football espagnol, voire...

Fermer