L’Espagne au-dessus

23
novembre
2011

Auteur :

Catégorie : Europe

FC Valence

Alors que Valence a déroulé à domicile en gagnant 7-0 contre une petite équipe de Genk, l’OM s’est incliné 1-0 à domicile contre l’Olympiakos et se complique la tâche pour la qualification.

De son côté, Barcelone a fait plié le Milan en Italie avec un 4-4-2 novateur de Guardiola (3-2), alors que Chelsea a perdu à Leverkusen 2 buts à 1.

L’OM se complique la tâche

Alors qu’il pouvait se qualifier en gagnant au Vélodrome contre les grecs, l’OM a une nouvelle fois perdu sur le plus petit des scores en toute fin de match. Comme contre Arsenal. Mais cette fois, l’OM n’a pas sorti un grand match comme ils ont su le faire depuis le début de saison en Ligue des Champions, histoire de se changer les idées par rapport à son mauvais début de championnat. Le seul marseillais vraiment à la hauteur a été Mandanda, ce qui n’est pas forcément bon signe …

L’OM a encore son destin entre les mains en étant encore 2ème de son groupe. Un résultat positif en Allemagne contre le Borussia Dortmund qualifierait très certainement les marseillais. Arsenal s’est qualifié en s’imposant ce soir grâce à un nouveau doublé de Robin Van Persie.

La classe espagnole

Si l’on exclut Villareal, les clubs espagnols ont réussi un carton plein. 3 victoires, 16 buts. La démonstration espagnole a commencé hier avec le carton du Real Madrid. Ce soir, c’est le FC Valence qui a montré tout son talent en écrasant l’équipe de Genk 7 buts à 0. Un triplé du goléador Soldado, qui leur permet d’espérer une qualification pour les 8ème de finale. Il faudra aller battre Chelsea en Angleterre. Un Chelsea qui n’est pas au mieux en ce moment. Une défaite contre Liverpool dimanche dernier, et une autre défaite ce soir contre Leverkusen qui les met dans une position délicate.

Le FC Barcelone lui a gagné à Milan grâce encore (et toujours) à un Lionel Messi chaud bouillant. Un but sur pénalty, une barre transversale, et une magnifique passe décisive pour Xavi entre 4 joueurs. Un Lionel Messi des grands soirs qui permet au FC Barcelone de finir premier de sa poule.

La surprise venue de Chypre

Enfin, la surprise vient de Chypre, plus précisémment de l’APOEL Nicosie. Pour la première fois de son histoire, un club chypriote se qualifie pour les 8ème de finale. Et une bonne nouvelle pour son adversaire en 8ème de finale, non ?

En espérant que ce soit l’un de nos clubs français qui est cette chance … Enfin, il faut penser à la qualification avant. Car tout est loin d’être gagner pour Lille, l’OM et encore plus Lyon.

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
LOSC
Lille OK, Lyon KO

Lille s'est imposé 2-0 à Moscou et est encore dans la course pour la qualification. De son côté, Lyon n'a...

Crédit Photo : Iconsport
La course à la qualification

Avant dernière journée de Ligue des Champions aujourd'hui et demain. Nos 3 représentants français Lille, Lyon et Marseille sont pour...

Borussia Dortmund
Dortmund relance la Bundesliga

Au Premier Poteau vous en parlait hier, l'affiche en Bundesliga ce week-end se déroulait à Munich, où le Bayern recevait...

Fermer