Les stats de la 1ère journée

12
juin
2012

Auteur :

Catégorie : Euro 2016

shevchenko_ukraine

La 1ère journée des phases de poule de l’Euro 2012 est déjà finie. Avant de commencer la deuxième journée ce soir, APP fait le bilan avec la perf’, le flop, le chiffre et le joueur de cette 1ère journée.

La perf’ :

On aurait pu nommer le Danemark après sa victoire face aux Pays-Bas, mais on va souligner la victoire qui s’est terminée sur le score de 4 buts à 1. L’équipe de Russie s’est imposée sans aucune opposition face aux Tchèques. Malgré la timide performance de leur capitaine Arshavine, les russes sont venus à bout de cette faible équipe tchèque avec un Dzagoev en état de grâce et une superbe entrée de Pavluchenko.

L’expérience de cette équipe va être décisive dans ce groupe. Les russes envoient donc un message d’alerte à leurs futurs adversaires.

Le flop :

Ils sont favoris mais ils ont déjà chuté, les Pays-Bas entament mal leur campagne européenne en s’inclinant sur le score de 1 but à rien face l’équipe « faible » du groupe de la mort : le Danemark. Trop d’individualité, à l’image de certains joueurs comme Robben qui ne se mettait pas aux services du collectif, ainsi que des choix contestés, mais comment peut-on se passer du meilleur buteur de Bundesliga : Huntelaar ? Alors que  l’on a vu un Van Persie qui a tergiversé plus d’une fois et un Affelay complétement transparent …

Les Hollandais sont désormais au pied du mur et devront élever leur niveau de jeu face au Portugal et l’Allemagne pour espérer décrocher une qualification dans le tableau final.

Le chiffre :

3 : Comme le nombre de minute qu’il a fallu au croate Mandzukic pour ouvrir la marque face aux Irlandais, pour une victoire de la Croatie 3 à 1.

3 : Le nombre de joueur qui se partage la tête du classement des buteurs, en effet 3 doublés ont été inscrits par l’intermédiaire du russe Dzagoev, du croate Mandzukic et de l’ukranien Shevchenko.

3 : La note sur 20 qu’aurait pu avoir Monsieur Velasco, l’arbitre du match d’ouverture de l’Euro 2012 entre la Pologne et la Grèce, qui a été coupable de grossière erreur notamment sur la distribution des cartons.

Le joueur :

Les grands attaquants c’est comme les volcans, ils ne meurent jamais et peuvent se réveiller à tout moment et les suédois ne pourront que nous le confirmer.

Soutenu pour tout un peuple, l’ancien ballon d’or 2004 a surpris tout le monde. Agé de 35 ans et titulaire surprise de ce match, MONSIEUR Shevchenko a fait vibrer tout les ukrainiens en inscrivant un doublé et a ramené la victoire à l’Ukraine 2 buts à 1. Deux puissants coups de têtes, dont le deuxième en prenant le dessus face au géant Ibrahimovic, Andreï a réalisé une entrée fracassante dans cette Euro et est devenu le joueur le plus âgé à inscrire un doublé en phase finale de l’Euro.

Une accolade avec son coach en guise de remerciement et Shevchenko se dirige déjà vers le match face à nos bleus. Attention il faudra se méfier du loup qui dort …

Auteur : Andy Rineau

La balle au pied, je ne l'ai jamais quittée depuis que je suis né.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Euro 2016

Plus dans Euro 2016
prono_euro_2012
La France pouvait faire mieux …

Au terme d'un match sans grande intensité et longtemps ralenti par la tactique des Anglais, les deux équipes se sont...

france-angleterre
France-Angleterre, l’avant match (H-2)

Ce soir à 18h à Donetsk sera lancé l'Euro de l'équipe de France face aux Anglais dans un duel qui...

philippe_mexes_france
Philippe Mexes, la clé de nos ambitions

Nombreux observateurs attendent le duo Benzema et Ribery, pourtant les spécialistes vous diront qu’il n’y a pas d’équipe sans grand...

Fermer