Les rencontres d’Europa League du 22/11/12

22
novembre
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

Liverpool n'est pas encore qualifié pour le prochain tour

À l’occasion de l’avant-dernière journée de la phase de groupe, APP vous présente les matchs à suivre et la situation groupe par groupe.

GROUPE A

18:00    Anzhi Makhachkala (RUS)  – Udinese (ITA) sur Be In Sport

21:05      Liverpool (ANG) – Young Boys Berne (SUI) sur Be In Sport

Tout reste indécis dans ce groupe, Anzhi, en tête, en cas de succès sur Udinese, validera son billet pour les 16èmes de finale de l’Europa League (EL). En revanche, Udinese serait définitivement éliminé. En cas de nul, il faudrait également un nul entre Liverpool et les Young Boys pour que l’équipe italienne conserve encore des chances réelles de qualification.

GROUPE B

21:05    Atletico Madrid (ESP) – Hapoel Tel-Aviv (ISR) sur Be In Sport

21:05 Academica Coimbra (POR) – Viktoria Plzen (RTC) sur Be In Sport

Pour l’Atletico, il s’agira de conserver la première place aux dépens des Tchèques de Plzen. Un succès de l’Academica relancera les chances du club portugais qui se déplaceront en Israël pour leur dernière journée face à la dernière équipe du groupe. Un match nul qualifierait définitivement Plzen et l’Atletico.

GROUPE C

21:05    Borussia Mönchengladbach (ALL) – AEL Limassol (CHY) sur Be In Sport

21:05 Olympique de Marseille (FRA) – Fenerbahçe Istanbul (TUR) sur BeIN 1 et W9, rediff. 23h BeIN2 et minuit OMTV

Il faudra vraisemblablement lutter jusqu’au bout pour les Marseillais s’ils veulent atteindre le tour suivant. D’ailleurs tout autre résultat qu’une victoire sur les Turcs qualifierait automatiquement ces derniers et ils n’auraient alors plus la nécessité absolue de remporter leur dernier match contre les allemands. Donc victoire obligatoire pour l’OM !

GROUPE D

21:05    Newcastle United (ANG) – Maritimo Funchal (POR) sur Be In Sport

21:05 F.C. Bruges (BEL) – Girondins de Bordeaux (FRA) sur BeIN 2, rediff. : 0h00 Girondins TV, 0h30 BeIN 1

Un résultat nul obtenu par les Girondins en Belgique les qualifierait. En cas de succès, ce sera une finale pour la dernière rencontre entre Newcastle et les Bordelais pour la tête du groupe.

GROUPE E

21:05    Steaua Bucarest (ROU) – VfB Stuttgart (ALL) sur Be In Sport

21:05 Molde FK (NOR) – FC Copenhague (DAN)

Un nul suffit au Steaua pour se qualifier. En revanche, en cas de défaite tout se jouera lors de la dernière journée, et autant dire que le ballotage favorable sera en faveur de Stuttgart qui recevront les derniers du groupe Molde.

GROUPE F

21:05    PSV Eindhoven (P-B) – Dniepr Dniepropetrovsk (UKR) sur Be In Sport

21:05  AIK Stockholm (SUE) – Naples (ITA) sur Be In Sport

Qu’arrive-t-il aux équipes hollandaises ? Décimées cette saison, elles ne comptent plus que sur trois représentants de l’Eredivisie…Et dans ce groupe, le PSV est la dernière formation au classement. Il leur faudra enchainer deux victoires consécutives pour assurer une qualification. Les Ukrainiens en revanche sont qualifiés en cas de nul, si les Suédois ne l’emportent pas.

GROUPE G

19:00    Videoton (HON) – Racing Genk (BEL)

19:00 FC Bâle (SUI) – Sporting Portugal (POR) sur Be In Sport

Un des rares groupes où tout est encore possible. Le Racing Genk en cas de succès est quasiment qualifié. Mais tout est ouvert pour les autres équipes, même pour les surprenants Hongrois de Videoton. Non, on ne rigole pas sur leur nom, hein !?

GROUPE H

18:00    Rubin Kazan (RUS) – Inter Milan (ITA) sur Be In Sport

18:00  Neftchi (AZE) – Partizan Belgrade (SER) sur Be In Sport

Plus vraiment de suspense dans ce groupe. Le match entre Rubin et l’Inter fait figure de finale pour prendre la première place du groupe, car les deux formations sont déjà qualifiées.

GROUPE I

19:00    Sparta Prague (RTC) – Olympique Lyonnais (OL) sur BeIN, rediff. : 0h00 OLTV

Report.     Hapoel Kiryat Shmona (ISR) – Athletic Bilbao (ESP)

Un match nul est suffisant pour propulser les Tchèques en 16èmes. Dans le même temps, elle assure la première place aux Lyonnais. L’autre match du groupe est reporté du fait de l’instabilité dans la bande de Gaza en Israël. Mais ça ressemble un peu à un match de consolante.

GROUPE J

19:00    Panathinaïkos Athènes (GRE) – Maribor (SLO) sur Be In Sport

19:00      Lazio Rome (ITA) – Tottenham (ANG) sur Be In Sport

La Lazio et Tottenham demeurent en position de force dans ce groupe quelque soit le résultat de leur rencontre. Tout se déterminera lors de la dernière journée. Si le Pana ne l’emporte pas, il est quasiment éliminé.

GROUPE K

19:00    Rosenborg Trondheim (NOR) – Rapid Vienne (AUT) sur Be In Sport

19:00  Metalist Kharkiv (UKR) – Bayer Leverkusen (ALL)

Le Metalist et Leverkusen ayant acquis la certitude de jouer le prochain tour, leur opposition pourrait déterminer la première place de la poule.

GROUPE L

19:00    Helsingborg (SUE) – Levante (ESP) sur Be In Sport

19:00      Hanovre 96 (ALL) – Twente (P-B)

Il reste une maigre chance aux Néerlandais de Twente de passer en 16èmes : remporter leur match à Hanovre (ce qui relève de l’exploit !) et espérer que les Espagnols de Levante ne remporte pas leur match chez les plus faibles du groupe, Helsingborg.

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Zlatan n'a pas marqué mais le PSG a gagné
Ligue des Champions : Les résultats du 21/11/12

Ce mercredi se jouait la 5ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Cette journée a...

Benitez est l'entraineur de Chelsea
Benitez au moins jusqu’en juin

Annoncé ce matin sur le site de Chelsea, Au Premier Poteau avait repris l'information précisant le licenciement de Roberto Di...

shaktar-luiz-adriano
Le Shaktar héroïque ou honteux ?

Le football est un sport complet, où s'affrontent vingt-deux hommes, avec leurs caractéristiques propres, leur humanité, leurs valeurs. Mais que...

Fermer