Les Reds repartent de l’avant

01
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Tottenham et Chelsea neutralisés, Liverpool avait l'occasion de reprendre la deuxième place derrière Arsenal et n'à pas laissé passé sa chance.

Champion’s League oblige, les grosses écuries de Premier League avaient quasiment toutes joué la 6ème journée de Premier League samedi après-midi. Quasiment toutes, car Liverpool, lui, jouait ce dimanche face à Sunderland pour oublier la défaite face au rival Mancunien en League Cup mercredi dernier.

Suarez plus affamé que jamais !

Dépassés par Tottenham, Chelsea et Southampton, les Reds se déplaçaient donc sur la pelouse de Sunderland dimanche en milieu d’après-midi. Paolo Di Canio viré en début de semaine dernière, c’est son ancien adjoint Kévin Ball qui officiait à sa place en attendant que le board de Sunderland ne désigne le prochain entraîneur (on parle de Gustavo Poyet notamment). Mais que ce soit Di Canio ou Ball, les résultats des Black Cats ne changent pas au fil des journées. Déjà battu à 4 reprises et ayant encaissé 11 buts en 5 matchs, Sunderland accueillait une équipe de Liverpool qui restait certes sur deux défaites consécutives (Southampton en championnat, Man United en League Cup) mais qui était surtout renforcée par Luis Suarez, de retour après avoir purgé sa suspension de 10 matchs suite à sa morsure sur Branislav Ivanovic.

Si les Reds ont été portés depuis le début du championnat par l’excellent Daniel Sturridge (4 buts en 5 matchs), ils vont désormais pouvoir compter sur le duo Sturridge – Suarez qui pourraient bien terroriser les défenses de Premier League cette saison. Premier à se mettre en évidence, Sturridge ne va mettre que 28 minutes pour inscrire le 5ème but de sa saison. A la réception d’un corner tiré par Steven Gerrard, l’ancien joueur de Chelsea catapulte le ballon … de l’épaule et ouvre le score pour Liverpool. Gêné par le «trafic» sur cette action et trompé par le geste de la tête de Sturridge, l’arbitre de la rencontre (Howard Webb en l’occurrence) accorde le but.

Et 8 minutes plus tard c’est Suarez qui va à son tour s’illustrer sur un service de … Sturridge. Lancé sur l’aile droite, l’international Anglais centre pour Suarez au second poteau qui n’a plus qu’à finir le boulot. Menés 2-0 alors que la mi-temps avait été plutôt équilibrés, les Black Cats vont bien revenir dans le match dès le retour des vestiaires grâce au premier but d’Emanuele Giaccherini avec son nouveau maillot, mais vont finalement s’incliner 3-1 après que Sturridge ai pour la seconde fois déposé un caviar pour Luis Suarez qui signe donc d’un doublé son retour en Premier League.

Grâce à cette victoire, les Reds s’installent à la deuxième place du classement, à égalité avec Tottenham et Chelsea et à deux points du leader qu’est Arsenal. Pour les Black Cats en revanche, ça se complique fortement puisqu’ils pointent à la dernière place de la Premier League avec déjà 4 points de retard sur le 1er non relégable. La saison risque d’être longue pour les anciens partenaires de Stéphane Sessegnon.

Dans l’autre match de la journée, Norwich City s’est également imposé à l’extérieur puisque les Canaris anglais se sont imposés 1-0 à Stoke City grâce à l’ancien capitaine de Leeds, Jonathan Howson.

Newcastle cale encore !

Enfin, en clôture de cette 6ème journée de championnat, les Magpies de Newcastle se déplaçaient lundi soir sur la toujours très compliquée pelouse d’Everton (1 seule défaite la saison dernière, aucune cette saison). Auteurs d’un début en dent de scie, les coéquipiers de Cabaye, sur le banc au coup d’envoi, se sont de nouveau inclinés sur le score de 3-2. Ultra-dominés en première mi-temps, les hommes d’Alan Pardew ont subi la foudre du Belge Romelu Lukaku (auteur d’un doublé) et de Ross Barkley. Menés 3-0 au retour des vestiaires, les joueurs de Newcastle vont bien tenter de réagir grâce au superbe but de Yohan Cabaye dès la reprise mais vont ensuite retomber dans leurs travers. Le but de Loïc Rémy, son 3ème depuis le début de saison, à la 89ème ne changera rien.

Les Magpies pointent à une pénible 16ème place pendant que les Toffees peuvent eux savourer leur 4ème place derrière Arsenal, Liverpool et Tottenham.

Les résultats complets de la 6ème journée :

Tottenham Hotspur

1-1

Chelsea

Aston Villa

3-2

Manchester City

Southampton

2-0

Crystal Palace

Manchester United

1-2

West Bromwich Albion

Hull City

1-0

West Ham United

Fulham

1-2

Cardiff City

Swansea City

1-2

Arsenal

Stoke City

0-1

Norwich City

Sunderland

1-3

Liverpool

Everton

3-2

Newcastle United

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Arsenal en impose, United inquiète
Arsenal en impose, United inquiète

Décidément, rien ne va plus en Premier League. Arsenal a l'étoffe d'un champion, les deux Manchester ne mènent plus la...

Transféré cet été outre-Rhin, Pierre-Emerick Aubameyang régale déjà l'ensemble des supporters du Borussia Dortmund
Aubameyang, un modèle d’intégration réussie

Transféré cet été au Borussia Dortmund pour treize millions d'euros, l’ancien stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang s’éclate déjà outre-Rhin. Il a de...

Face à Stoke City, Arsenal avait l'occasion de prendre les commandes de la Premier League alors qu'à Manchester, City et United s'affrontaient.
Arsenal prend les commandes !

Liverpool battu samedi, Arsenal avait l’occasion ce dimanche après-midi de prendre les commandes de la Premier League alors que du...

Fermer