Les pronos de la rédaction

08
juin
2012

Auteur :

Catégorie : Euro 2016

prono_euro_2012

Au Premier Poteau vous propose les différents avis de ses rédacteurs pour l’Euro 2012 de football qui démarre ce soir. Après avoir fait le tour de toutes les équipes de l’Euro 2012, il est temps de “se mouiller” un peu, et d’annoncer notre vainqueur.

L’Allemagne pour Fabien et Germain

Amoindrie par des forfaits, et non des moindres (Puyol, Villa), l’Espagne ne sera pas en mesure de défendre son titre. Car pour une fois l’Allemagne prendra sa revanche. Rassurant, et avec un effectif au grand complet, ils pourront enfin effacer les défaites en finale de l’Euro 2008 et des demi-finale de la Coupe du Monde 2010 … contre les Espagnols.

Low a su insuffler une véritable philosophie de jeu qui a déjà fait des merveilles (victoire en amical contre un concurrent les Pays-Bas 3-0 et une phase de qualification sans le moindre faux pas). La grande régularité des Allemands lors des phases finales en fait le favori de Fabien.

Pour Germain, il voit l’Allemagne comme gagnante de l’Euro 2012 pour des raisons différentes. Bien placés depuis des années dans les compétitions internationales, les Allemands ont été, comme l’a dit Fabien, irréprochables en phase de qualification. Mais ils ont eu de mauvais résultats en match amical : une défaite chez eux à Brême contre l’Équipe de France en Février, et plus récemment contre la Suisse sur le score de 5-3. Et c’est là la force de l’Allemagne : se relever durant l’Euro et gagner alors que tout le monde doute sur la réelle capacité des Allemands.

Avec des talents individuels tels que Ozil ou Toni Kroos, l’Allemagne sera le vainqueur de l’Euro 2012 au 2 Juillet.

Les Pays-Bas pour Maxime et Andy

Cet Euro peut être la consécration des Pays-Bas. Finaliste malheureux lors du mondial 2010 face aux Espagnols, ils ont donc une revanche à prendre. Les néerlandais se présentent avec une équipe expérimentée et les joueurs (trentenaires pour le plupart) savent que c’est leur dernière chance de remporter un trophée européen en sélection.

L’équipe qui entrera dans la compétition le samedi 8 Juin face aux Danois est, mis à part van Bronckhorst, la même que lors du mondial. La défaite du mondial conjuguée à l’expérience en club de certains joueurs tels que Robben (plusieurs finales perdues), Van persie (une superbe saison avec les Gunners) ou Sneijder (qui n’a plus les projecteurs sur lui) peut amener l’élan suffisant aux Oranje  pour remporter la compétition.

Andy fait également de l’équipe des Pays-Bas la grande favorite pour ce titre de champion d’Europe. Ils ont l’équipe la plus complète, et ils sont emmenés pas un Robin Van Persie étincelant durant toute la saison qui peut finir meilleur buteur de cette compétition.

Le seul accro sera un match nul contre les Allemands en match de poule. L’équipe d’Allemagne sera trop fébrile défensivement pour prétendre être champion et l’Espagne qui surfe sur ses victoires précédentes ne sera pas en mesure de supporter la pression, et comme on dit souvent toutes les bonnes choses ont une fin..

La seul surprise peut venir du coté français qui suite à une bonne préparation et quelques éléments dynamiteurs peut jouer les troubles fêtes …

L’Équipe de France pour Fabian et Alexis

Il va peut être en faire rire certain, mais pour Fabien, la France fait partie des 2 – 3 équipes (Espagne, Allemagne) qui peuvent prétendre au Graal Européen. Oui, il est optimiste, tout simplement parce qu’avec Blanc tout a changé : un patron, une série de 20 matchs sans défaite, un état d’esprit, un groupe de copain qui vit bien, et des résultats plutôt encourageants en amical contre des grosses cylindrés (Angleterre, Brésil).

Il est avant tout un supporter, un peu chauvin, pas divin, mais quelque chose lui dit que le coq français va de nouveau chanter. L’Équipe de France est sa favorite.

La France, 12 ans après … Alexis croit en les chances de la France lors de cette compétition européenne. Tout d’abord, cette équipe est une sélection qui est né, a grandi et semble désormais capable de jouer les cadors, et ce en deux années. En outre, l’EDF dispose d’une armada offensive garnie, au combien importante dans ce genre de tournoi court et à élimination direct où les buts se font rares et précieux.

Avec l’un des meilleurs attaquant européens actuel (K.Benzema) et le goleador montpelierrain, Olivier Giroud, la France a de quoi faire … De plus, son groupe (Suède, Angleterre, Ukraine) la présente comme favorite et une qualification pour les quarts de finale semble être une fatalité. Mais les hommes de Laurent Blanc ont aussi hérité ou plutôt évité le groupe de la mort … Ainsi, elle pourrait donc affronter les Pays-Bas, l’Allemagne ou le Portugal seulement en finale ! Cependant, ses carences défensives laisse présager des doutes … Mais étant fervent supporter, il souhaite un bon parcours à nos bleus !

Auteur : Germain Butrot

Passionné par tout ce qui touche au football depuis son plus jeune âge, supporter ardu du beau jeu et du 4-3-3.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Euro 2016

Plus dans Euro 2016
ribery_joueur_cle_france
Focus sur la France

A la veille de l’ouverture de l’Euro 2012, c’est au tour de l’Équipe de France de passer au décryptage d’APP....

benzema_france
Un sans faute pour l’Équipe de France

L'Équipe de France jouait ce soir au Mans son dernier match de préparation contre l'Estonie. À 6 jours de son...

ibrahimovic_joueur_cle_suede
Focus sur la Suède

Durant l'Euro 2012 (8 juin-1er juillet), APP dresse le portrait d'une équipe chaque jour. Aujourd'hui, c'est au tour de la...

Fermer