Les Manchester se relancent, Liverpool se replace

06
octobre
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Après un intermède européen réussi par les clubs anglais, la Premier League reprenait ses droits. Liverpool, United et City étaient notamment sur le pont.

Après un intermède européen plutôt réussi par les clubs anglais, la Premier League reprenait ses droits. Et si Liverpool est de nouveau en tête, City et United ont enfin passés la seconde.

Everton perd son invincibilité

Le premier match de la journée offrait Manchester City contre Everton. L’outsider qui n’a pas encore perdu face au géant qui doute, après une défaite le week-end dernier à Aston Villa et une véritable démonstration subie face au Bayern dans la semaine.

Les joueurs d’Everton veulent laisser City en mauvaise posture et dès la 15e minute, Lukaku part dans le dos de la défense locale. Sa frappe est détournée par Joe Hart, mais pas assez, rappelant après sa faute de main face à Munich que le meilleur gardien anglais n’en reste pas moins un gardien anglais… City réagit immédiatement par Negredo à la 18e. Après un excellent travail de conservation de Yaya Touré, l’Ivoirien lance l’attaquant qui égalise. Les Citizens passent même devant juste avant la mi-temps sur un contre mené par Silva, l’Espagnol transmet pour Aguero qui marque son 4ème but de la saison. En seconde période, Everton n’offre qu’une faible résistance et City peut dérouler. Aguero met à l’abri les siens grâce à un pénalty généreux à la 69e. Sa frappe heurte le poteau mais revient sur le dos de Howard, qui marque contre son camp.

Avec cette victoire, City reste à trois points de la tête du championnat.

Januzaj, un vrai diable

Du côté des voisins de United, on a aussi envie de se relancer après quelques mauvais résultats. Pour cela, David Moyes a choisi de titulariser pour la première fois Adnan Januzaj, jeune espoir de 18 ans belgo-albanais, auteur de quelques belles rentrées. Mais ça commence mal pour les Diables rouges lorsque Vidic s’emmêle les pinceaux dans sa surface à la 5e. Gardner en profite pour récupérer la balle et fait exploser le Stadium of Light en trompant De Gea. United répond mais les frappes de Nani et Januzaj sont de peu à côté, alors que de son côté, Giaccherini manque de marquer le but du chaos, mais De Gea garde ses coéquipiers dans la partie.

En seconde période, Januzaj libère Manchester et Moyes en plantant un doublé pour sa première titularisation, par deux frappes bien placées à la 55e et la 61e. Le Belge, qui n’a pas encore renouvelé son contrat risque de susciter les convoitises. Les Red Devils gèrent la fin de partie et ont l’occasion d’alourdir le score, mais Van Persie manque son face à face. United se donne de l’air, mais est encore loin de convaincre.

Liverpool porté par Suarez et Sturridge

Depuis son retour, Luis Suarez régale les supporters des Reds avec son coéquipier Daniel SturridgeAmbiance à Anfield Road. Les supporters Scousers avait l’occasion d’assister au retour de Luis Suarez à domicile, après sa suspension de 10 matchs. L’Uruguayen retrouve rapidement ses sensations sur la pelouse en ouvrant le score dès la 13e, d’un but plein de roublardise alors que l’attaquant est presque à terre. Son partenaire de l’attaque, Daniel Sturridge, n’est pas en reste et décide de planter son but, après avoir baladé la défense des Eagles, trois minutes plus tard.

Un pénalty généreux (décidément!), transformé par Gerrard à la 38e, met les Reds définitivement à l’abri. Un peu trop d’ailleurs, ce qui les poussent à l’inattention, notamment sur un coup-franc de Palace en fin de match, qui sauve l’honneur par Gayle (76e). Malgré ce but encaissé, Liverpool n’est pas plus inquiété et se replace devant Arsenal, avec un match en plus. Les Reds peuvent voir l’avenir avec optimisme avec un tel duo devant.

Loïc Rémy lui se sent bien seul en attaque à Newcastle, mais qu’importe. Ça ne l’empêche pas de marquer un doublé plein de détermination sur la pelouse galloise de Cardiff City. Si les Magpies encaissent quand même un but par un autre ancien de Ligue 1, Peter Odemwingie, ils glanent leur 3ème victoire de la saison et se placent à égalité de points avec Manchester United. C’est dire..

Auteur : Christophe.C GARNIER

Passionné de foot et spécialement fan de tout ce qui se fait outre-Manche depuis 10 ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Comments are closed.

Plus dans Europe
Depuis 2 ans, United n'arrive pas à gérer une confrontation face à son voisin et rival. Pire les Red Devils perdent tout leur football et prennent une leçon
Pourquoi United a t-il peur de City?

Depuis maintenant 2 ans, United n'arrive pas à gérer une confrontation face à son voisin et rival. Mais pire encore,...

psg-benfica-ldc
Marseille surclassé, Paris en impose

On prend les mêmes et on recommence! Si l’Olympique de Marseille a encore déçu, le Paris Saint Germain a de...

Tottenham et Chelsea neutralisés, Liverpool avait l'occasion de reprendre la deuxième place derrière Arsenal et n'à pas laissé passé sa chance.
Les Reds repartent de l’avant

Champion’s League oblige, les grosses écuries de Premier League avaient quasiment toutes joué la 6ème journée de Premier League samedi...

Fermer