Les Lillois croquent l’OL

10
février
2013

Auteur :

Catégorie : Flash APP / Ligue 1

payet-losc

1ère victoire en 2013 pour les Lillois face à l’OL 3 buts à 1 et réintègrent par la même occasion la première partie du tableau. Les Lyonnais concèdent encore du terrain sur le PSG.

Un jour ou l’autre, le travail paye forcément. Et c’est en ce soir du 10 février que les Lillois ont été entendus. En effet, la manière était là depuis quelques matchs, mais le score ne reflétait pas les prestations Nordistes. Hors ce dimanche, le vent a tourné et les Lillois sont sortis vainqueurs du choc qui les opposaient aux Gones à Gerland. Les hommes de Rudi Garcia, auteurs d’une prestation exemplaire et pleine techniquement, ont fait chuté pour la deuxième fois de la saison sur leur terre des Lyonnais bien fébriles et peu inspirés, paradoxalement à l’enjeu de la rencontre.

Grâce notamment à un Payet étincelant dans la construction du jeu, la victoire s’est dessinée grâce à Chedjou sur un corner, et vite concrétisée par Balmont puis Kalou sur pénalty. La réaction rhodanienne venue de Lisandro fût trop tardive et l’OL s’incline donc logiquement ce soir, une semaine après avoir perdu à Ajaccio. Les coéquipiers de Vercoutre n’avait plus connu 2 défaites de rang depuis Février 2012. Et ce match a un lourd impact sur le classement : Lille se donne de l’air et retrouve le haut du classement, revenant à seulement 6 points de la 4ème place occupée par Saint-Etienne. Les Lyonnais eux voient le leader Parisien s’échapper davantage et prendre 6 unités d’avance. Le titre paraît maintenant bien loin.

Top: Payet, Basa, Balmont

Flop: Lacazette, Reveillère

Auteur : Romain Dohen

L'important, quoiqu'on en dise, c'est les trois points.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP, Ligue 1
Focus sur le choc de la 24ème journée de Ligue 1 entre l'OL et le LOSC
OL-LOSC: un choc, mais pas réellement au sommet

Le 2ème qui reçoit le 11ème. A ce stade de la saison, on pourrait croire à une formalité promise au...

Rennes pour l'Europe face à Toulouse ?
La bonne affaire Rennaise ?

Après avoir concédé deux matchs nuls de rang, le Stade Rennais espère renouer avec le succès ce soir face à...

Evian - OM, malheur au perdant en Ligue 1
Repartir de l’avant pour l’OM

Les Marseillais jouent gros ce dimanche. Et dans cette ligue 1 où tout bascule très vite, l'équipe d'Elie Baup n'a...

Fermer