Les Lillois au pied du mur

21
août
2012

Auteur :

Catégorie : Europe

mavuba-lille

Match Aller des barrages d’accès à la Ligue des Champions entre le FC Copenhague et le Lille OSC. Les locaux se sont imposés au terme d’un match décevant des Lillois (1-0).

Les Lillois font figure de favoris dans ce match puisque les Danois ont, eux, déjà effectué un tour supplémentaire. La seule inquiétude vient du fait que les Lillois ont montré des signes apparents de fatigue contre Nancy en championnat et face à des Danois déjà en forme, il ne faudra pas se relâcher.

Dès le coup d’envoi de ce match, le public se fait entendre et le 12ème homme sera d’une très grande aide pour les Danois. Justement, les premières minutes de jeu sont en leur faveur avec une maitrise du ballon. La première occasion lilloise sera pour Salomon Kalou qui verra sa frappe sauvée sur la ligne par le portier danois, première alerte. Sur la contre-attaque, Kristensen frappe des 25 mètres et c’est Landreau qui s’interpose de belle manière. Le public est digne d’un stade anglais en cette première période.

Les Lillois sont dominés dans tous les secteurs de jeu et il faudra encore que Salomon Kalou s’emploie pour obtenir un pénalty au quart d’heure de jeu. Les Lillois pouvaient ouvrir le score contre le cours du jeu, mais Dimitri Payet le rate après un tir manquant réellement de conviction. Il aura de nouveau l’occasion de marquer 10 minutes plus tard sur un service contré de Marvin Martin, mais sa frappe passe largement au-dessus du but.

Les joueurs de Copenhague se font de plus en plus pressants avant la pause avec une possession de balle de quasiment 60 %. Chedjou sauvera in extrémis son camp sur une frappe de Santin, mais le brésilien ne ratera pas deux fois puisqu’il ouvrira le score sur une tête croisée qui trompe Landreau (1-0, 38ème minute).

C’est logiquement que les Danois rentrent au vestiaire en tête au tableau d’affichage. Les hommes de Rudi Garcia sont totalement absents de cette rencontre.

Santin, le buteur de Copenhague face aux Lillois

Santin, le buteur de Copenhague face aux Lillois

Début de seconde période un peu mieux pour les Lillois qui obtiennent 5 corners en l’espace de quelques minutes, mais De Melo et Chedjou butent sur un excellent Wiland. Dimitri Payet est remplacé par Nolan Roux au terme d’un match décevant, Rudi Garcia espère que l’ancien Brestois donnera du rythme à l’attaque lilloise.

Malheureusement, le dernier quart d’heure sera pauvre techniquement pour Lille avec des pertes de ballons et cela aurait pu être pire si Jorgensen n’avait pas frappé plutôt que de lancer deux de ses coéquipiers qui filaient seuls au but. Vingaard, juste entré en jeu, se chargera d’un coup franc qui passera à quelques millimètres du cadre de Michael Landreau.

Le dernier changement du coach français et l’entrée de Pedretti en lieu et place de Martin n’y changera rien. Grosse déception donc pour les Lillois qui reviennent bredouilles et avec un but de retard.

Le match retour aura lieu mercredi 29 aout au grand stade de Lille et cette fois-ci, il n’y aura aucun droit à l’erreur puisqu’un seul but encaissé obligerait les Lillois à en marquer trois. La tâche ne s’annonce plus si facile, car le niveau de jeu des Danois est impressionnant et ils auront tout à gagner dans ce match retour.

 

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
ronaldo-messi-liga
Le Real cale, messi c’est parti !

Le championnat espagnol reprenait ce week-end et comme d'habitude, le Real Madrid et Barcelone sont dans toutes les têtes. Qui...

premier-league
La Premier League reprend ses droits ce week-end

C'est sans doute l'un des championnats les plus intéressants au monde qui reprend ce week-end. En mai dernier, le titre...

torres-kompany-community-shield
City gagne son premier titre de la saison

Le champion d'Angleterre et le vainqueur de la Cup s'affrontent pour gagner le premier titre de la saison, le Community...

Fermer