Les images fortes de la coupe du Monde 2014 ! 2/2

14
juillet
2014

Auteur :

Catégorie : Coupe du Monde 2014

Joie ou larme, espoir ou désillusion, la coupe du Monde 2014 restera nous à fait vibrer pendant 4 semaines. Retour sur les images fortes.

Voilà c’est fini … On l’attendait depuis 4 ans et cette coupe du Monde 2014 est déjà terminée. Entre joie et tristesse, espoir de tout un peuple et désillusion d’une nation, Au Premier Poteau fait un retour en image sur les images les plus fortes de ce mondial Brésilien qui s’est clôturé en beauté avec la victoire  de l’Allemagne sur l’Argentine.

James Rodriguez, Colombie

On attendait Neymar, Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi mais l’une des attractions de cette coupe du Monde s’appelle James Rodriguez ! 5 matchs joués, 6 buts marqués et 2 passes décisives délivrées, le joueur de l’AS Monaco à brillé pendant cette coupe du Monde 2014 …

James Rodriguez, Colombie, star de la coupe du Monde 2014.

…  mais pas assez pour qualifier son équipe face au Brésil en 1/4 de finale !

James Rodriguez, Colombie, star de la coupe du Monde 2014.

Pays-Bas – Costa Rica, 5 juillet 2014

Le coaching de la coupe du Monde ! 120ème minute de jeu, 0-0 entre les Pays-Bas et le Costa Rica qui s’approchent tout doucement de la séance de tirs au but. C’est le moment choisi par Louis Van Gaal pour faire rentrer Tim Krul son gardien remplaçant ! L’histoire lui donnera plus que raison, puisque le gardien de Newcastle stoppe 2 tirs au but.

Tim Krul, Cillessen, Pays-Bas contre Costa Rica

Brésil – Allemagne, 8 juillet 2014

C’était leur coupe du Monde, celle qu’ils devaient remporter devant leurs supporters. C’est finalement par une humiliation (1-7)  face à l’Allemagne en 1/2 finale que le Brésil est redescendu de son petit nuage …

Blessé lors du 1/4 de finale face à la Colombie, le prodige-sauveur-superstar Neymar aura cruellement manqué à la pointe de l’attaque de la Seleçao.

Neymar, blessé lors du 1/4 de finale Brésil - Colombie

Comme un seul homme, la sélection Brésilienne rentre sur la pelouse du stade de Belo Horizonte. Quelques instants plus tard, l’armada allemande mènera 5-0 après 30mn de jeu …

Entrée des joueurs Brésil - Allemagne

… les plus jeunes sont en larmes …

Enfant en pleurs lors de Brésil - Allemagne

… les plus anciens ne semblent même pas y croire …

homme en pleurs lors de Brésil - Allemagne

… et le capitaine du soir David Luiz ne s’en remet pas lui non plus !

Daviz Luiz, lors de Brésil - Allemagne

Allemagne – Argentine, 13 juillet 2014.

Elle est probablement l’image la plus vue et l’une des plus partagée. Le Corcovado dominant la mythique enceinte du Maracana, le stade qui accueille la finale de la coupe du Monde.

Stade Maracana, Corcovado

 

20h50, entrée des joueurs. Qui s’emparera du trophée ?

Trophée de la coupe du Monde

 

Peut-être le moment clé de cette finale avec la sortie musclé (certains diront à la Schumacher) de Manuel Neuer sur Gonzalo Higuain. Un pénalty et/ou un carton rouge aurait pû être sorti sur le portier Allemand … Il n’en sera rien.

Manuel Neuer vs Gonzalo Higuain, le choc de cette finale de coupe du Monde 2014

Quelques minutes plus tard pendant les prolongations, c’est Mario Gotze qui va inscrire le but le plus important de sa carrière, celui qui offre la victoire à l’Allemagne. Rentré en cours de jeu, le joueur du Bayern Munich enchaîne contrôle poitrine – reprise de volée pour tromper Romero.

Mario Gotze, buteur victorieux pour l'Allemagne face à l'Argentine en finale de la coupe du Monde 2014

Grâce à ce but, l’Allemagne est championne du Monde pour la 4ème fois de son histoire. Philip Lahm, capitaine exemplaire, soulève le trophée pour la première fois de sa carrière.

Philip Lahm, capitaine de l'Allemagne, soulève le trophée de la coupe du Monde 2014

Avec cette défaite, Lionel Messi passe à côté de ce qui reste le seul trophée manquant à sa carrière. Il pourra se consoler avec le titre de meilleur joueur de la compétition obtenu à la surprise générale. Même lui semblait gêné de recevoir ce trophée …

Lionel Messi, meilleur joueur de la coupe du Monde 2014

Il est alors temps de clôturer cette coupe du Monde 2014 et quoi de mieux que le Corcovado pour finir ce superbe mondial en beauté …

Coucher de soleil sur le Corcovado et sur le mondial

La première partie de ces images, c’est par ici 

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupe du Monde 2014

Plus dans Coupe du Monde 2014
Découvrez la composition probable de la finale de la coupe du Monde 2014 qui opposera l'Allemagne à l'Argentine ce dimanche 13 juillet.
Les compos probable d’ Allemagne – Argentine

C'est le match le plus attendu de l'année, celui qui avait réuni plus de 700 millions de téléspectateurs en 2010...

L’Argentine a décroché sa place pour la finale. Un homme semblait pourtant en mesure de changer le cours de l’histoire : Louis Van Gaal
Van Gaal : Le roi du coaching au palais de l’ennui

Mercredi soir, au terme d’une des demi-finales de coupe du monde les plus insipides de l’histoire, l’Argentine a décroché sa...

Joie ou larme, espoir ou désillusion, la coupe du Monde 2014 restera nous à fait vibrer pendant 4 semaines. Retour sur les images fortes.
Les images fortes de la coupe du Monde 2014 ! 1/2

Voilà c'est (presque) fini ... On l'attendait depuis 4 ans et cette coupe du Monde 2014 touche déjà à sa...

Fermer