Les Gunners de retour aux affaires du Big Four?

01
janvier
2013

Auteur :

Catégorie : Europe

Arsenal revient de loin face à Reading en partie grâce à Walcott

À l’instar du Boxing Day, correspondant au lendemain de Noël, le lendemain du réveillon de l’an sera aussi un jour de foot en Angleterre. Si l’équipe d’APP a dû s’organiser pour se relayer durant cette période de fêtes, si la plupart des championnats majeurs respectent la trêve des confiseurs, les joueurs de Premier League, eux, ne lâchent pas les crampons. Avec vous, APP met le focus sur les enjeux de cette 21ème journée.

Manchester United compte 7 points d’avance sur son rival. Certes. Ils savent également que, peu ou prou, c’est le même écart qui les séparait au même stade de la compétition l’an dernier et on connaît le dénouement à l’arrivée en faveur des Citizens. Alors, toujours dans l’optique de ne pas « tous se faire virer », pour reprendre les mots de notre cher poète Patrice Evra, par leur coach, Sir Ferguson, les Red Devils vont devoir poursuivre sur leur cadence infernale. En déplacement à Wigan qui vient, lui aussi d’étriller les Villans (0-3), l’objectif semble accessible pour Robin Van Persie et les siens. RVP toujours meilleur buteur de Premier League, devance d’une unité un peloton resserré composé de Suarez (Liverpool), Michu (Swansea) et Demba Ba (Newcastle).

Du côté de Manchester City qui a offert un bien meilleur visage ce week-end, il va falloir aussi faire le grand match. Les Potters leur rendent visite, Stoke City, le club du légendaire Stanley Matthews. À première vue, vous nous direz, pas de quoi faire trembler un pudding. Sauf que Stoke reste sur une série de 10 rencontres consécutives sans défaite. Cette saison, seuls United et Chelsea sont parvenus à s’imposer sur cette formation en les recevant.

Parmi les autres poursuivants, Chelsea devrait encore pouvoir compter sur Frank Lampard. Le vétéran milieu a retrouvé sa classe ce week-end. Déterminé à rester le milieu de terrain le plus prolifique de l’histoire des Blues, encore devancé par Kerry Dixon (1 but de plus) et par Bobby Tambling (10 de plus), son contrat n’a toujours pas été renouvelé. Au menu de ce 1er match 2013, la lanterne rouge, QPR. À l’agonie devant les coups de reins de Suarez, les bleus et blancs voudraient encore casser leur tirelire sur un ticket M’Vila-Rémy dont Redknapp connaît les talents. Avant de négocier tout cela, il faudra sauver les meubles à Stamford Bridge…et autant dire que, vu la forme du système Benitez – 4 victoires consécutives -, le défi semble presque hors concours pour les Rangers.

On en parle encore : les Gunners d’Arsenal se seraient peut-être enfin trouvé leur nouveau buteur. Théo Walcott. Auteur d’un retentissant triplé devant Newcastle, l’heure n’est plus franchement à la venue du légendaire Thierry Henry. Mais Arsène Wenger dispose toujours d’une enveloppe de 40 millions d’euros, si besoin est, pour le mercato d’hiver. Nani, David Villa et bien d’autres noms ronflants sont couchés dans les petits papiers du manager. Sur le terrain, alignant leur 4ème succès consécutif, les Gunners se rendent défier Southampton, auteur d’un bon nul à Stoke. L’occasion de confirmer si la flèche Walcott serait le nouvel homme providentiel d’Arsenal…

Enfin Tottenham sous la pression d’Arsenal, d’Everton – qui se déplace à Newcastle  -, et de West Brom – qui reçoit Fulham -, devrait avoir une partie jouable avec la visite de Reading.

Le programme de la 21ème journée de Premier League

Mardi 1er janvier 2013

13h45   West Bromwich Albion (7ème) – Fulham (13ème)  sur Canal+ Sport, rediff. 22h30 sur Sport+
16h00   Wigan Athletic (18ème) – Manchester United (1er) sur Canal+ Sport, rediff. 20h45
16h00   Manchester City (2ème) – Stoke City (9ème) sur FOOT+
16h00   Tottenham Hotspur (6ème) – Reading (19ème) diff. le 2/01 à 20h15 sur FOOT+
16h00   West Ham United (12ème) – Norwich City (10ème)
16h00   Swansea City  (11ème) – Aston Villa (16ème)
18h30   Southampton (17ème) – Arsenal (4ème) sur Canal+ Sport

Mercredi 2 janvier 2013

20h45   Chelsea (3ème) – Queens Park Rangers (20ème) sur Canal+ Sport, rediff. 23h sur FOOT+
20h45   Liverpool (8ème) – Sunderland (15ème)
21h00   Newcastle United (14ème) – Everton (5ème) à 23h sur FOOT+

Auteur : Kévin Boucard

Travailleur social et médiateur familial, APP me permet de renouer avec ma passion la plus ancienne: décortiquer et partager toute l'actu du foot ! C'est une "addiction" qui m'a frappé dès mes 10 ans !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Europe

Plus dans Europe
Olivier Giroud, auteur d'un doublé face à Newcastle
Pluie de buts sur la Premier League

C’est Noël après l’heure chez les Anglais ! Pour la dernière journée de l’année, les joueurs de Premier League nous ont...

Eden Hazard et Chelsea affrontent Everton ce week-end
Premier League : Présentation de la 20ème journée

Pas de trêve chez les Anglais ! Après avoir disputé la 19ème journée mercredi dernier, les joueurs de Premier League se...

Manchester United l'emporte dans le Fergie Time lors de ce Boxing Day
City craque, United s’impose au finish.

Ce mercredi 26 décembre, on jouait le Boxing Day de l’autre côté de la Manche. Alors que l’on pensait la...

Fermer