Les gardiens de but buteurs

10
octobre
2012

Auteur :

Catégorie : Flash APP

Jose Luis Chilavert, le célèbre gardien du Paraguay

A l’image d’Ali Ahamada en Ligue 1 le 22 septembre dernier, nombreux sont les gardiens qui ont inscrit des buts. Et certains en ont même fait une spécialité.

APP sélectionne pour vous 6 gardiens de but qui ont fait parler d’eux par leurs contributions à l’attaque.

1. Rogerio Ceni

Sans aucun doute le gardien de but le plus charismatique. Il passe toute sa carrière au Sao Paulo FC (depuis 1992) et a, tenez-vous bien, inscrit 105 buts dans sa carrière à ce jour … Comme un certain gardien Paraguayen, il est spécialiste des coups francs et pénalty. Il détient donc le record absolu de but pour un gardien.

Vous pouvez regarder le 100ème but de sa carrière ci-dessous :

2. José Luis Chilavert

Qui ne se rappelle pas de ce gardien impressionnant élu meilleur gardien lors de la Coupe du Monde 1998 en France. Solide lors du huitième de finale face aux Français, il avait notamment écopé d’un carton jaune pour perte de temps. Ce gardien est le spécialiste des pénaltys et son pied gauche est d’une force qui ferait rougir certains attaquants.

Au Paraguay, il est encore aujourd’hui (malgré qu’il soit en retraite) une star vénérée. Sans doute que les Strasbourgeois ne sont pas du même avis.

3. Hans-Jörg Butt

Le gardien le plus efficace (en terme de buts) dans l’histoire du championnat allemand, la Bundesliga. Avec 31 buts, tous sur pénalty, Butt inscrit tous ces buts entre 1993 et 2009, date de son dernier but.

Le pénalty le plus marquant fût sans doute celui qu’il inscrit lors de la saison 2003/2004 contre Schalke. La célébration étant longue, les adversaires reprennent le jeu rapidement. La suite en image :

4. Dimitar Ivankov

Cet homme ne vous est peut-être pas familier, mais il était le troisième meilleur buteur des gardiens au monde en 2008 avec 37 buts. Le fait le plus marquant de sa carrière de buteur est sans aucun doute la finale de la coupe de Turquie où il offre le titre à son équipe en sauvant trois pénaltys et en en inscrivant deux.

5. Jorge Campos

Outre le fait d’être un grand buteur sur pénalty, ce gardien de but s’est en plus de cela fait remarquer par ses tenues totalement déjantées qu’il dessinait lui même.

Jorge Campos avec ses maillots fluos

Jorge Campos avec ses maillots fluos

6. Ali Ahamada

Inutile de vous le présenter si vous avez allumé votre télévision il y a 15 jours lors de la journée de ligue 1. Le gardien de Toulouse a avoué “avoir eu le sentiment” qu’il allait marquer dans ce match. La prophétie s’est réalisée dans le temps additionnel du match contre le Stade Rennais. Pour ceux qui l’aurait raté, revoici le but en image :

Bien entendu, cette liste est totalement exhaustive et d’autres gardiens méritent amplement d’y figurer comme Danijel Subasic, René Higuita, Jen Lehmann ou encore André Palop !

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Flash APP

Plus dans Flash APP
Mavuba pourrait revenir plus tôt que prévu / AFP
Lille : Mavuba de retour dans un mois et demi ?

Victime d'une lésion au ménisque externe le 28 septembre dernier au Stade de la Route de Lorient, Rio Mavuba s'est...

foot-district
Un dimanche en 5ème division

Un dimanche d'Octobre en Vendée. Rendez-vous à 11h15 au Café des Sports. Dure cette soirée hier soir, on était (encore)...

Wendie Renard avec la Ligue des Champions
Wendie Renard absente un mois

La défenseur tricolore et joueuse de l'Olympique Lyonnais s'est blessée dimanche lors de la large victoire de l'Olympique Lyonnais sur...

Fermer