Les Bleus pour l’Ukraine

07
novembre
2013

Auteur :

Catégorie : Coupe du Monde 2014 / Équipe de France

A quelques jours du barrages de la coupe du Monde entre la France et l'Ukraine, Didier Deschamps à dévoilé la liste des joueurs retenus.

Les barrages de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, c’est déjà dans une semaine. Et justement, à une semaine de ce rendez-vous capital pour le football français, le sélectionneur Didier Deschamps à divulgué sa liste de joueurs retenus pour la double confrontation face à l’Ukraine (15 novembre en Ukraine, 19 novembre à Paris).

Pas de grand bouleversement dans cette liste mais Didier Deschamps effectue tout de même quelques ajustement. Blessé lors de la dernière sortie des Bleus, Bacary Sagna revient dans le groupe ce qui entraîne la sortie du Marseillais Rod Fanni. Au milieu de terrain, c’est Rio Mavuba qui fait son retour. Auteur d’un gros début de saison avec le LOSC, le milieu de terrain défensif n’avait plus gouté à l’équipe de France depuis septembre 2012. Un retour mérité pour le Dogue.

Enfin pour l’animation offensive, le sélectionneur fait confiance aux habitués. Reste à savoir qui de Benzema ou de Giroud sera titulaire à la pointe de l’attaque des Bleus qui évolueront dans le traditionnel 4-2-3-1.

Pour en savoir un peu plus sur l’adversaire des Bleus, on vous conseille cet article : http://www.au-premier-poteau.fr/ukraine-on-reserve-deja-lhotel-au-bresil

La liste des Bleus pour les barrages :

Gardiens : Hugo Lloris / Steve Mandanda / Mickaël Landreau

Défenseurs : Bacary Sagna / Mathieu Debuchy / Eric Abidal / Laurent Koscielny / Raphaël Varane / Mamadou Sakho / Patrice Evra / Gaël Clichy

Milieux de terrain : Paul Pogba / Yohan Cabaye / Blaise Matuidi / Rio Mavuba / Moussa Sissoko / Clément Grenier / Samir Nasri

Attaquants : Karim Benzema / Olivier Giroud / Loïc Rémy / Franck Ribéry / Mathieu Valbuena / Dimitri Payet

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Coupe du Monde 2014

Comments are closed.

Plus dans Coupe du Monde 2014, Équipe de France
Afin de se qualifier pour la coupe du Monde 2014, l'équipe de France va devoir passer par un match de barrage qui l'oppose à l'Ukraine. Portrait.
Ukraine, on réserve déjà l’hôtel au Brésil?

On sait à présent qui sera l’adversaire des bleus pour le barrage à la Coupe du Monde. Et apparemment on...

Comme en 2009 la France va devoir passer par les barrages pour disputer la coupe du Monde. Mais contre quel adversaire? Grèce, Croatie, Ukraine ou Portugal?
Barrages, quel adversaire pour les Bleus ?

Comme en 2009, l’équipe de France va devoir jouer sa place en Coupe du Monde lors d’un barrage sous la...

Mardi soir se sont joués les derniers matchs des groupes de qualification pour la Coupe du Monde en Europe. APP fait le point.
En route pour Rio – Episode 2

Mardi soir se sont joués les derniers matchs des groupes de qualification pour la Coupe du Monde en Europe. On...

Fermer