Les Bleuets champions du Monde !

13
juillet
2013

Auteur :

Catégorie : Équipe de France

L'équipe de France des moins de 20 ans est devenu championne du Monde de sa catégorie en battant l’Uruguay au terme de la séance de tirs au but.

Ils l’ont fait ! L’équipe de France des moins de 20 ans est devenu championne du monde de sa catégorie ce samedi soir en venant à bout de l’Uruguay à l’issue de la séance de tirs au but. Grâce à un exceptionnel Alphonse Aréola, les Bleuets sont désormais rentrés dans l’histoire du football Français et mondial.

On ne retiendra pas la manière mais on retiendra le résultat de ce 13 juillet 2013. Pour la première fois dans l’histoire du football Français,  l’équipe de France des moins de 20 ans est donc devenue championne du Monde. Mis en échec par une superbe défense Uruguayenne, les hommes de Pierre Mankowski ont du en arriver à la séance de tirs au but pour s’imposer. Sauvés à de nombreuses par le portier du PSG, les Bleuets n’ont certes pas déployés un jeu enthousiasmant mais ont au moins eu le mérite de n’avoir jamais rien lâchés malgré de nombreux signes de fatigue physique.

Et comme pendant les 120 minutes de jeu, c’est Alphonse Aréola qui s’est distingué pendant la séance de tirs au but en repoussant les deux premières tentatives de la Céleste. C’est ensuite le latéral droit du Stade Rennais Dimitri Foulquier qui à transformé le tir décisif, emmenant les Bleuets au sommet du football mondial.

Auteur : Thomas

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Équipe de France

Comments are closed.

Plus dans Équipe de France
thauvin-bleuets
Equipe de France U20 : Les bleuets en finale du mondial !

C’est fait : les U 20 tricolores sont en finale de la coupe du monde des moins de 20 ans...

12 juillet 1998, la France devient championne du Monde de football en battant le Brésil 3-0. La plus belle des victoires de l'équipe de France de football.
Si le football m’était conté : La France sur le toit du Monde !

Trêve estivale oblige, l’actualité du football est en berne. APP est donc là pour vous sortir de votre morosité ambiante....

Du 21 juin au 13 juillet va se dérouler la Coupe du Monde des u20. Deux favoris se dégagent, l'Espagne et l'équipe de France de Paul Pogba.
Coupe du Monde u20, l’instant décisif pour les Bleuets.

Alors que l’Espagne à remporté cette semaine le championnat d’Europe des moins de 21 ans, une autre compétition de jeune...

Fermer