Les Bleues pour la médaille !

17
juillet
2012

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine / Jeux Olympiques 2012

Football

Demi-finaliste du dernier mondial en Allemagne, les bleues de Bruno Bini vont arriver avec une étiquette d’outsider pour une médaille aux Jeux Olympiques de Londres.

Les Français sont pour beaucoup, et ce depuis quelques années maintenant, lassés par le monde du football et notamment par l’équipe nationale masculine qui a entaché l’image des Français. Ce temps est peut-être révolu avec l’équipe de France féminine qui part à Londres avec les rêves les plus fous.

Interrogé par l’AFP, Bruno Bini y croit dur comme fer et se positionne dans le gratin mondial : « Les filles ont acquis de l’expérience et de la sécurité. On fait partie des quatre ou cinq équipes qui peuvent être championne olympique ». La situation est on ne peut plus claire, les filles ne se déplacent pas pour faire de la figuration et espère rééditer au minimum le parcours du dernier mondial.

Ce dernier mondial justement, a été la révélation au public français d’une équipe motivée, soudée, qui montre du beau jeu et surtout qui a réalisé une belle prestation en se hissant jusqu’en demi-finale. Les Françaises ont été sorties par les Américaines, doubles championnes olympiques en titre, au terme d’un match intense et elles n’ont pas démérité.

Ces mêmes Américaines se retrouvent dans le groupe de la France en compagnie de la Corée du Nord et de la Colombie. Le verdict sera assez rapide quant à la capacité des Françaises à rivaliser avec les grandes nations, car le premier match sera face aux USA, le 25 juillet. Une victoire assurerait quasiment une qualification pour la suite de la compétition.

Contrairement aux hommes, le tournoi olympique féminin ne met pas de critère d’âge pour les joueuses. Bruno Bini sélectionne donc une équipe quasi identique à celle du mondial 2011 avec 16 joueuses sur 18 déjà présentes l’an passé.

Gardiennes : Céline Deville (Lyon), Sarah Bouhaddi (Lyon)

Arrières : Wendie Renard (Lyon), Laure Boulleau (Paris SG), Laura Georges (Lyon), Ophélie Meilleroux (Montpellier), Corine Franco (Lyon), Sonia Bompastor (Lyon), Sabrina Viguier (Lyon)

Milieux : Sandrine Soubeyrand (Juvisy), Camille Abily (Lyon), Camille Catala (Saint-Etienne), Louisa Necib (Lyon), Elise Bussaglia (Paris SG).

Attaquantes : Eugénie Le Sommer (Lyon), Marie-Laure Delie (Montpellier), Elodie Thomis (Lyon), Gaëtane Thiney (Juvisy).

Il reste un match de préparation pour les bleues et pas n’importe quel match de préparation. L’équipe de France affrontera le Japon (1er au classement FIFA et champion du monde en titre) le 19 juillet à Charléty.

Diffusion du match sur Direct 8 le jeudi 19 juillet à 17h05

Auteur : Maxime Coutant

Ex-Footballeur mais toujours autant assidu ! Admiratif du beau jeu et de la technique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine, Jeux Olympiques 2012
Programme-Foot-Féminin-Jo-2012
JO féminin : Demandez le programme

Les Jeux olympiques de Londres approchent à grands pas et seront certainement l'évènement sportif de l'année attendu de beaucoup. Le...

Fermer