Les Bleues – Cyprus Women’s Cup – Qui est l’Ecosse ?

04
mars
2014

Auteur :

Catégorie : Equipe de France Féminine

Dans le cadre de la Cyprus Women's Cup, l'équipe de France féminine va affronter la sélection écossaise.

Dans le cadre de la Cyprus Women’s cup, l’équipe de France fera son entrée dans la compétition face à l’Ecosse, mercredi à 16h30 au stade GSZ à Larnaca. Un match idéal pour se mettre dans les rails, pensez-vous? Actuellement 20ème au classement FIFA, cette sélection, coachée par la suédoise Anna Signeul depuis 2005,  est à la recherche d’une première qualification en coupe du Monde et ne semble pas être une menace pour nos bleues, du moins sur le papier. 

Coup d’oeil dans le rétro

Dans le cadre de la Cyprus Women's Cup, la France affrontera l'Ecosse.Lors de l’édition 2013, la sélection Écossaise avait pour adversaires : l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande et l’Italie. Après une courte défaire face à la Nouvelle-Zélande (1 -0), les écossaises avaient accroché le nul face aux Anglaises (4 -4) puis s’étaient imposées face à l’Italie (2 -1) prenant la 3ème place du groupe A avec 4 points. Au terme de leur succès face aux Pays-Bas, les joueuses d’Anna Signeul s’étaient classées 5ème de la compétition. Il s’agit de leur seconde meilleure performance. En effet, 4ème lors du tournoi 2011, elles avaient croisées lors de la petite finale,  la route des Bleues et surtout la “machine à marquer” : Marie-Laure Délie qui avait inscrit un triplé.

Contre performance en 2012, alors que la France avait remporté la finale face au Canada, les Écossaises ne s’étaient classées qu’à la 9ème position après le victoire face à l’Afrique du Sud alors qu’elles avaient terminées dernière de leur groupe.

// //

Qu’en dit la coach ?

Lors des précédents matchs, nous avons eu quelques blessures et j’ai convoqué des joueuses plus jeunes, donc globalement ce fut une bonne expérience et nous continuons nos préparatifs en vue du tournoi de Chypre où nous allons jouer contre une opposition très dure qui, encore une fois, ne peut que nous aider avant la campagne de qualification pour la coupe du Monde se poursuivra. Ce tournoi est une occasion de montrer combien nous avons progressé. Je suis heureuse de l’état de forme actuellement de l’équipe, la netteté que nous pouvons avoir en attaque – même si nous ne l’avons pas montré face à la Finlande – et nous avons aussi besoin d’être plus fortes dans notre propre camp.

Pour vous faire un avis, en visionnant leurs dernières prestations, c’est ici.

Ecosse2

A propos de l’effectif

  • Christie Murray et Emma Mitchell, deux joueuses Arsenal, ont eu l’occasion d’impressionner lors du match contre la Finlande,
  • Jennifer Beattie, qui s’est engagée lors du mercato estival avec Montpellier, a déjà croisé en championnat l’attaque française,
  • Jane Ross est actuellement la meilleure buteuse écossaise avec 6 réalisations à son compteur.

Gemma Fay (Celtic F.C.)
Shannon Lynn (Hibernian F.C.)
Jennifer Beattie (Montpellier HSC)
Frankie Brown (Hibernian F.C.)
Rachel Corsie (Notts County F.C.)
Emma Mitchell (Arsenal L.F.C. )
Lisa Evans (FFC Turbine Potsdam 71)
Hayley Lauder (Vittsjö GIK)
Kim Little (Seattle Reign F.C.)
Joanne Love (Glasgow City F.C.)
Christie Murray (Arsenal L.F.C.)
Jane Ross (Vittsjö GIK)
Leanne Ross (Glasgow City F.C.)
Ifeoma Dieke (Vittsjö GIK)
Nicola Docherty (Glasgow City F.C.)
Emma Black (Glasgow City F.C.)
Joelle Murray (Hibernian F.C.)
Lana Clelland (Spartans F.C.)

Auteur : Koralee Cano

Crampons ou talons, Koralee a fait le choix de ne pas choisir et surtout d'en parler. Passionnée du détail, curieuse d'en savoir toujours un peu plus, elle décrypte l'univers du football féminin non sans une pointe d'humour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Les derniers articles de la catégorie Equipe de France Féminine

Plus dans Equipe de France Féminine
L'Angleterre remporte la Cyprus Cup 2013
Tournoi de Chypre : Demandez le programme

Le tournoi de Chypre se déroulera du 5 au 12 mars prochain. L'équipe de France affrontera l'Ecosse, l'Australie et les...

schelin suède
France-Suède : la France favorite ou non ?

Ce samedi 8 février aura lieu le choc de ce début d'année entre l'équipe de France féminine et l'équipe de...

KDALI1
Kenza Dali (PSG) : «Gagner face à Lyon ? Le résultat de 2 ans de travail»

Avant le choc de la 15ème journée de D1 féminine, qui opposera le PSG au MHSC au stade Charlety, nous...

Fermer